Etudiants : Le Top des Applications à télécharger absolument pour des études réussie

Applications pour Etudiants

Les applications pour étudiants sont considérées aujourd’hui comme la meilleure préparation pour débuter le cycle universitaire. En effet, ceux-ci répertorie l’ensemble des outils qui accompagneront le quotidien des étudiants tout au long de l’année. Allant d’une catégorie à l’autre, la possibilité de choix des applications peut être assez énorme. C’est la raison pour laquelle il vous est présenté ici les meilleures applications dont vous aurez besoin en tant qu’étudiant, et qui vous couvriront de succès en fin d’année. Quelles sont donc les applications a absolument privilégier parmi toutes celles qui sont disponibles ?


 

Top des applications pour étudiants en matière d’organisation 

applications pour étudiants en matière d’organisation

Evernote

Evernote

Evernote est l’une des applications pour étudiants les plus utilisées en milieu universitaire. Cet outil multifonctionnel et incontournable est une réelle solution pour les problèmes d’organisation. En effet, il permet non seulement de planifier ses journées, mais également de prendre des notes, de centraliser ses courriels, de conserver des documents, et de récupérer des PDF. Ce ne sont là que quelques fonctionnalités qu’offre l’application. D’autre part, elle confère une utilisation simple et intuitive qui permet de rapidement s’y habituer. Par ailleurs, Evernote permet de programmer des alarmes de rappel qui peuvent s’avérer très utiles lorsqu’on est étudiant. Aussi, c’est une application compatible avec presque tous les supports mobiles.

Télécharger Evernote

 

Emploi du temps pratique

Application Emploi du temps pratique

Ce petit utilitaire fait partie des meilleures applications pour étudiant lorsqu’il s’agit d’organiser son temps de manière efficace. En effet, Emploi du temps pratique permet comme son nom l’indique, de saisir son propre emploi du temps pour toujours le garder à portée de main sans encombre. Il est possible de le faire à travers une interface simple et des plus attrayantes. Celle-ci met clairement en exergue les cours auxquels participer en fonction des jours et les heures. Aussi, on peut y ajouter certains autres détails comme les noms des professeurs, ou encore les salles. L’application Emploi du temps pratique a la particularité de s’afficher comme widget sur les mobiles Android. Ce qui peut être franchement pratique avec le temps. Par ailleurs il est possible à partir de cette application gratuite, de partager son emploi du temps avec d’autres utilisateurs.

Télécharger Emploi du temps pratique

 

Wunderlist

Wunderlist Application pour étudiants

Cette application est ce qui se fait de mieux de matière de planification. En effet, Wunderlist permet de s’organiser en établissant une liste de tâches à réaliser, jour après jour. C’est donc un utilitaire de type « To-do & Task list », fortement conseillé pour les étudiants, comme pour les collégiens et même les hommes d’affaire. Par ailleurs, Wunderlist confère aussi la création de listes de collaboration de projet, en tenant compte du partage et de l’échange entre collègues et camarades. Cette application s’adapte donc aussi bien au milieu professionnel qu’au milieu universitaire.

Télécharger Wunderlist

 

Les applications pour ressources à télécharger pour la rentrée :

applications pour ressources à télécharger pour la rentrée

Wikipédia

wikipédia

Concernant les applications pour étudiants donnant accès aux ressources, Wikipédia s’impose comme un incontournable. Cette version mobile de l’encyclopédie universelle est toute une institution à l’image  du site internet. L’application Wikipédia fait partie des services qui offrent des réponses à toutes les questions qu’on peut se poser. A cet effet, c’est un outil indispensable pour les étudiants comme pour toute autre  personne. Elle confère par ailleurs une interface attrayante, et une prise en main des plus simplifiées.

Télécharger Wikipédia



iTunes U

iTunes U

L’application iTunes U est un concentré de ressources pour les étudiants, compte tenu de son important catalogue de cours universitaires. Cet utilitaire offre un contenu totalement gratuit, et provenant de prestigieuses universités à l’instar de Stanford, Oxford, ou encore Yale. L’ensemble de cours mis gratuitement à la disposition des étudiants, leurs permet de bien démarrer les cours à l’université. Par ailleurs, le fait qu’iTunes U soit destiné à compléter les connaissances, fait de cette application un atout certain tout au long de l’année.

Télécharger iTunes U

 

Coursera

Coursera pour les étudiants

Parmi les applications pour étudiants liées aux ressources, Coursera s’impose comme une bibliothèque de cours, au même titre qu’iTunes U. Cette application permet à tout étudiant de développer son potentiel à travers de multiples cours et méthodes d’apprentissage. Les étudiants qui optent généralement pour cet utilitaire aspirent à la maîtrise. Coursera constitue aussi un excellent moyen pour s’évaluer, et déterminer la carrière qui nous convient le mieux. En bref, c’est une application surtout destinée aux étudiants les plus curieux et les plus ambitieux.

Télécharger Coursera

 

Top des applications pour étudiants en matière de sauvegarde

Dropbox

Dropbox

Dropbox fait sans aucun doute partie des meilleurs utilitaires de sauvegarde de fichiers en ligne. Et aujourd’hui, sa version mobile bénéficie d’une aussi grande réputation que sa plateforme en ligne. L’application Dropbox est tout d’abord un moyen de stockage de masse, mais aussi une option pour assurer la sécurité des fichiers. Elle confère d’autre part l’option de partage de fichiers et de dossiers avec d’autres utilisateurs, et même avec des personnes ne disposant pas d’un compte Dropbox. Par ailleurs, il est possible d’avoir accès à ses documents depuis tout type d’appareil connecté via cette application. Un excellent outil pour les étudiants qui veulent gardez un grand nombre de documents à portée de main, sans en ressentir le poids.

Télécharger Dropbox

 

Pocket

Pocket

Cet outil de sauvegarde original est un utilitaire pas comme les autres. En effet, Pocket a la particularité de sauvegarder du contenu rencontrer en ligne, pour le consulter ultérieurement hors-ligne. L’application permet entre autres, de sauvegarder des articles, et même des vidéos. Aussi, elle confère une utilisation simple et des plus fluides. Etant donné que les recherches que les étudiants mènent sur internet conduit parfois vers plusieurs résultats intéressants, il sera possible avec cet outil de les sauvegarder en toute simplicité.

Télécharger Pocket

 

Les applis de communication à avoir absolument en tant qu’étudiant

applis de communication

WhatsApp

Whatsapp

Considérée comme l’application de communication la plus populaire dans le monde, WhatsApp constitue un indispensable au sein du milieu universitaire. Cet outil d’échange permet non seulement d’échanger des messages, mais aussi de partager tout type de fichier. Plus particulièrement, WhatsApp se comporte comme un service de SMS gratuits à l’échèle mondiale. A cet effet, vous pourrez tout d’abord en tant qu’étudiant, échanger avec les autres universitaires avec qui vous suivez les cours. Mais également, il vous sera possible d’échanger avec les étudiants d’autres universités du monde.

Télécharger Whatsapp

 

Messenger

Messenger

Messenger est l’application de la messagerie instantanée directement liée au réseau social Facebook. L’application est tout d’abord détachée de ce dernier, et donc ne consomme pas énormément en espace. En plus de cela, vous avez accès à la liste de toutes personnes connectées avec qui vous êtes amis sur la plateforme en ligne. Côté communication, la fluidité est au rendez-vous, avec un bon nombre d’autres fonctionnalités. Cette application est par ailleurs un autre moyen pour les étudiants de rester en contact permanant.

Télécharger Messenger

 

En somme

Ce top des applications pour étudiants rassemble les meilleurs outils dont un universitaire doit se munir pour pouvoir bien débuter ses études. Ces applications pourront même l’accompagner pendant toutes ses années d’études. Ce sont donc là des utilitaires indispensables sur le long terme, et offrant un important nombre de possibilités. En entrant en possession de toutes ces applications, l’étudiant se garanti non seulement une organisation sans lacune, mais également un accès illimité aux connaissances.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés