Vidéoprojecteur BenQ – Comparatif des meilleurs modèles de la marque

meilleurs vidéoprojecteurs BenQ

Depuis la démocratisation des outils informatique, il n’a jamais été aussi compliqué de choisir son vidéoprojecteur. La raison, c’est que les firmes, à l’instar de BenQ, proposent une panoplie de modèles.

En effet, suite à sa séparation de l’entreprise Acer, BenQ tend à se spécialiser dans la production des vidéoprojecteurs. Son plus grand souci est de fournir aux utilisateurs des appareils de qualité adaptés à toutes les bourses. Voilà donc pourquoi nous vous proposons cette sélection des meilleurs vidéoprojecteurs de la firme BenQ.

Présentation des vidéoprojecteurs BenQ

BenQ Logo

Les vidéoprojecteurs BenQ offrent une luminosité suffisamment élevée pour servir lors des conférences réunissant un nombre important de personnes. Ils affichent en toute clarté les images en ressortant les couleurs avec une bonne brillance. Lorsqu’il s’agit de projeter des slides PowerPoint, les projecteurs BenQ sont simplement excellents. La lecture des fichiers se fait aisément, peu importe l’angle dans lequel le lecteur se positionne. Quant à la calligraphie, vous ne pourrez qu’être subjugué par la beauté de celle-ci.

Pour une meilleure présentation lors des conférences, les appareils BenQ sont dotés d’une compatibilité avec des solutions sans fil. Une possibilité de libre mouvement qui augmente les chances de réussir de tels événements. Aussi, ces appareils peuvent utiliser une variété de systèmes de contrôle utilisant le LAN. De là, ils peuvent s’intégrer à tout réseau local. Il y en a parmi les modèles de la gamme qui supporte les ports RS-232, ce qui les rend très pratiques même au-delà du milieu professionnel.

On note également la polyvalence des capacités optiques des projecteurs BenQ qui maintiennent les images dans l’ordre normal même si la surface sur laquelle elles sont projetées n’est pas totalement propice à cela. Chaque projecteur de BenQ est doté de la technologie SmartEco qui permet de minimiser de façon intelligente la consommation d’énergie.


Les meilleurs vidéoprojecteurs BenQ

Parmi les vidéoprojecteurs constituant la gamme de BenQ, les modèles TH683, W1070, TK800, HT3550 et MS527 sont les plus avancés.

 

Vidéoprojecteur BenQ TH683

Le vidéoprojecteur BenQ TH683 est doté d’une technologie DLP et dispose du mode SmartEco qui garantit une faible consommation d’énergie. Il offre la possibilité de regarder les contenus en Full HD grâce à une résolution 1080p. Cela vous permet de profiter pleinement des contenus Blu-ray, des jeux vidéo et des canaux HD dans un contraste élevé de 15 000 : 1, donc sans risque de perte de qualité. Le modèle BenQ TH683 est totalement compatible avec le mode 3D et garantit une expérience de visualisation inédite.

En termes de netteté, BenQ TH683 est quasi irréprochable. Sa luminosité est de 3000 lumens ANSI. Les textes sont clairement lisibles et aucun risque d’image floue ne peut être relevé. La technologie SmartEco participe au maintien de la qualité des images.

Ce vidéoprojecteur est équipé de deux ports HDMI. Il est donc compatible avec les systèmes tels que Google Chromecast, Amazon Fire TV, Apple TV, Microsoft Xbox One, Nintendo Switch et bien d’autres systèmes équivalents. Les roues chromatiques à six segments avec technologie BrilliantColor du projecteur permettent d’obtenir des couleurs assez intenses et des images très vives. Il dispose d’une lampe dont la durée de vie dépasse largement 10 000 heures.

Des haut-parleurs de 10W sont intégrés dans ce vidéoprojecteur pour ressortir les audio, ce qui vous évite d’être obligé d’y associer des haut-parleurs externes.

Chose impressionnante, BenQ TH683 dispose également d’un mode Football conçu exclusivement pour regarder les matchs football et autres événements sportifs en intérieur comme en extérieur.

Disponible sur Amazon

 

Vidéoprojecteur BenQ W1070

Avec une technologie DLP et une luminosité de 2000 ANSI lumens, le vidéoprojecteur BenQ W1070 s’inscrit aussi sur la liste des meilleurs de la gamme du fabriquant. L’appareil assure une bonne projection d’images grâce à une résolution de 1080p (1920×1080). Il possède un contraste de 10 000 : 1 et un rapport d’image de 16 : 9. Sa lampe fait 3500 heures de vie avec une puissance de 240W. Le modèle BenQ 1070 peut être utilisé à la maison comme dans le milieu professionnel, mais pas pour les grandes salles de conférences. Cela est dû à la petitesse de sa surface de projection qui ne fait que 50 pouces. Il est équipé de deux ports HDIM et un port USB.

 

Disponible sur Amazon

 

Vidéoprojecteur BenQ TK800

Le vidéoprojecteur BenQ TK800 dispose de 4 segments (RGBW) qui lui confèrent une luminosité très remarquable. Il est compatible avec les les interfaces UHD et 4K et offre une résolution de 2048 x 1200. Il est en mesure de supporter les signaux 3D DLP-Link en 1080p. Vous avez avec ce projecteur un affichage très net avec des images vives et des couleurs très intenses. Ceci grâce à un contraste de plus de 3000 lumens et une résolution très élevée. L’appareil est livré avec une télécommande qui permet de le contrôler facilement et de profiter d’une liberté de mouvement lors des conférences ou présentations PowerPoint. Deux haut-parleurs disposant chacun d’une puissance de 5 watts y sont intégrés ainsi que le label Cinemaster Audio+2 qui présente plusieurs niveaux sonores. Le projecteur BenQ TK800 est compatible avec les interfaces HDMI et dispose de deux ports à cet effet, on note également la présence d’un port USB de Type A et un autre de Type B.

Disponible sur Amazon

 

Vidéoprojecteur BenQ HT3550

 

Avec le vidéoprojecteur BenQ HT3550, vous bénéficiez d’une excellente qualité de projection grâce aux 8,3 millions de pixels dont l’appareil est équipé. La netteté de l’affichage est irréprochable, ce qui permet de l’utiliser même pour les grandes rencontres ou les événements importants qui regroupent beaucoup de personnes. Les couleurs sont très intenses compte tenu de la technologie CinematicColor intégrée. Celle-ci reproduit une précision de couleur Rec. 709/DCI-P3, une qualité de premier niveau dans le rang des vidéoprojecteurs. L’appareil ne pèse que 5 kg et peut donc être emporté dans une sacoche pour le voyage. BenQ HT3550 fait partie des modèles les plus sophistiqués du fabricant.

 

Disponible sur Amazon

 

Vidéoprojecteur BenQ MS527

Le modèle MS527 de BenQ dispose d’un format de 800 x 600 et d’une langue OSD de 28L. Il offre une possibilité d’ouverture maximale ou minimale de l’objectif de 23/21, ce qui permet d’afficher une grande taille d’image. La qualité des images affichées est excellente grâce à une brillance de 3300 lumens et un contraste de 13 000. L’appareil propose une connexion Bluetooth, un port HDIM et un port USB. On peut y connecter un casque et une télécommande permet de le contrôler. Il dispose d’une source lumineuse de 196W qui assure la netteté des images. Notons que celles-ci pourront aller jusqu’à 300 pouces.

Disponible sur Amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés