Vidéoprojecteurs XGIMI : Comparatif des meilleurs modèles de la marque

vidéoprojecteurs XGIMI

Sur la liste des marques de référence, les vidéoprojecteurs XGIMI occupe une bonne place. Le fabricant développe des appareils dotés de technologies très récentes avec des caractéristiques innovantes qui permettent à ses produits d’élever la firme au rang des meilleurs fabricants, malgré la rude concurrence. Les vidéoprojecteurs XGIMI peuvent servir pour n’importe quel événement avec une qualité de projection impeccable. Luminosité au point, couleurs vives et brillantes, adaptation complète à différentes sortes d’angle de projection, voilà quelques-uns des particularités des appareils de projection proposés par XGIMI. Des appareils conçus sous des modèles variés pour répondre à tout type de besoin. Que ce soit pour une utilisation à domicile ou dans le milieu professionnel, vous n’allez pas manquer de trouver ce qui convient. La plupart des modèles sont accompagnés d’une télécommande qui permet la manipulation à distance, une possibilité privilégiée par les conférenciers. Aussi, lorsqu’il s’agit d’exposer des documents par projection, les appareils proposés par XGIMI sont simplement exceptionnels.

[cmtoc_table_of_contents]

Les meilleurs vidéoprojecteurs XGIMI

meilleurs vidéoprojecteurs XGIMI

Les vidéoprojecteurs XGIMI sont si populaires que vous pouvez en trouver sur tous les marchés. Des modèles bien différents avec chacune ses caractéristiques et fonctionnalités. Voici quelques-uns des modèles les plus vendus par la marque.

 

Vidéoprojecteur XGIMI MoGo


Présenté comme le tout premier modèle de XGIMI à disposer du système Android TV de Google, le vidéoprojecteur XGIMI MoGo a connu un succès fulgurant dès sa sortie. Il est doté d’une technologie DLP qui lui permet d’afficher les images en haute définition avec des couleurs très intenses. L’appareil possède un système d’éclairage à LED RGB qui produisent une puissance de luminosité de 210 lumens pour une durée de vie de 30 000 heures. XGIMI MoGo peut être utilisé sans être connecté avec un haut-parleur externe puisqu’il en intègre déjà deux modèles de qualité supérieure. En plus des haut-parleurs, le vidéoprojecteur possède un radiateur et une batterie de 10400 mAh. Cette batterie lui confère une autonomie de plusieurs heures. La projection d’image peut être effectuée d’un recul compris entre 1 mètre et 2,6 mètres grâce à une optique à focale fixe.

En ce qui concerne sa capacité, XGIMI MoGo dispose de 2 Go de RAM et d’un espace de stockage de 16 Go. Il est animé par un processeur Amligic T950X2 (S905X2) quadricœur Cortex-A53, des caractéristiques qui le rendent très rapide pour l’utilisation. De même, le vidéoprojecteur dispose du Wi-Fi et du Bluetooth pour permettre l’établissement de connexion avec d’autres appareils externes. On note également une sortie audio analogique jack 3,5 mm qui permet de connecté un casque au projecteur, une entrée HDMI et un port USB 2.0. XGIMI MoGo est livré avec une télécommande bien légère qui dispose d’un micro pour l’utilisation de Google Assistance. Il est vendu à environ 500 euros sur les plateformes de e-commerce.

Disponible sur Amazon

 

Vidéoprojecteur XGIMI MoGo Pro


Juste après la sortie de XGIMI MoGo le fabricant a développé un modèle plus avancé nommé XGIMI MoGo Pro. Ce modèle repousse les limites du précédent tout en gardant la même technologie DLP. La luminosité sur MoGo Pro atteint les 300 Ansi Lumens avec une résolution native de 1920 x 1080. Ce projecteur offre un contraste de 1000 : 1 qui permet d’avoir des images plus nettes en couleurs sur une taille comprise entre 30 et 150 pouces. La distance de projection favorable pour MoGo Pro s’étant de 1 à 3,5 m, ce qui fait près d’un mètre de plus que son précédent. Il est aussi doté du système d’exploitation Android avec les fonctionnalités Bluetooth et Wi-Fi qui servent de connexion avec les appareils externes. MoGo Pro possède également des Haut-parleurs intégrés et un Lecteur DVD.

Disponible sur Amazon

 

Vidéoprojecteur XGIMI H2


Le modèle H2 de XGIMI témoigne de l’expérience du fabricant dans la production de vidéoprojecteur de qualité. Cette version de l’appareil vient succéder le XGIMI H1 qu’on estimait pourtant avoir les meilleures caractéristiques qui soient. XGIMI H2 est en mesure de projeter une image Full HD dont la résolution avoisine les 1920 x 1080 pixels. La luminosité de sa lampe est de 1300 Lumens ce qui offre une qualité d’image très nette visible même à une distance élevée. Avec ses caractéristiques, XGIMI H2 peut projeter une image de taille 7,6 m.

En plus de la technologie DLP, le vidéoprojecteur est doté de la technologie Harman Kardon Stéréo et dispose de haut-parleurs puissants qui donnent un son très agréable. La résolution est tout à fait nette et compatible à 4 K. Le système d’exploitation utilisé par l’appareil est le système Android ce qui le rend polyvalent. Vous pouvez donc visualiser des vidéos directement sur YouTube avec ce projecteur ou y installer plusieurs applications de divertissement.

Disponible sur Amazon

 

XGIMI Halo


Avec XGIMI Halo, profitez du meilleur système d’alimentation Andoid TV et accédez à tous les contenus de votre choix sur un écran plus large. L’appareil peut afficher un écran allant jusqu’à 300 pouces pour vous permettre de passer un moment divertissant. En plus de fonctionner sur la base d’Android, l’appareil offre une projection d’image en Full HD avec une résolution de 1920 x 1080 p. Sa luminosité avoisine les 800 ANSI Lumens ce qui permet une projection excellente sur n’importe quelle surface. Les formats pris en charge par ce vidéoprojecteur inclus le 4Ket l’Ultra HD. Ses haut-parleurs intégrés sont de type Harman Kardon faisant ainsi ressortir un son de qualité irréprochable. Notons que Halo utilise une technologie DLP de qualité film et possède une batterie intégrée de plusieurs heures d’autonomie.

Disponible sur Amazon

 

Vidéoprojecteur XGIMI Z6

Vidéoprojecteur XGIMI Z6

Le vidéoprojecteur XGIMI Z6 se classe parmi les meilleures productions du fabricant. Il est équipé d’une puce DLP Texas qui s’associe à une source lumineuse LED d’une puissance de 700 lumens et d’une durée de vie de 30 000 heures. Il peut être utilisé sans nécessiter de connexion avec une enceinte externe grâce à un haut-parleur de type Harman Kardon. XGIMI Z6 possède le système d’exploitation Android et une capacité de 2 Go pour la RAM et 8 Go pour le stockage. Vous pouvez donc télécharger des vidéos directement sur internet et les visualiser plus tard. De même, le vidéoprojecteur dispose de possibilité de connexion via Bluetooth et Wi-Fi. Pour posséder le XGIMI Z6 il faudra débourser près de 600 euros.

Disponible sur Amazon

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés