Les 9 meilleurs outils gratuits pour télécharger des vidéos sur YouTube

Quels sont les meilleurs logiciels gratuits pour récupérer des vidéos sur Internet et tout particulièrement sur YouTube ? Découvrez-les tout de suite !


1- Internet Download Manager

Internet Download Manager pour enregistrer une vidéo youtube

Pour télécharger une vidéo YouTube avec un ordinateur fonctionnant sous Windows, l’un des meilleurs logiciels qui existent est Internet Download Manager (IDM). Ce gestionnaire de téléchargement permet de façon générale de télécharger n’importe quel fichier hébergé sur un serveur sur la toile. IDM marche donc également très bien avec les sites de Streaming.

Enregistrer une vidéo sur YouTube avec IDM, c’est très facile ! Il suffit d’installer l’outil sur votre ordinateur puis d’intégrer sur le navigateur de votre choix, l’extension IDM Integration Module. Vous n’aurez plus qu’à aller sur YouTube, lancer la vidéo à télécharger et choisir parmi les options qui vous sont proposées. Celles-ci se rapportent au format de la vidéo ainsi qu’à la qualité de l’image.

 

2- FLVTO YouTube Downloader

FLVTO YouTube Downloader pour télécharger une vidéo sur internet

FLVTO YouTube Downloader est un autre logiciel performant conçu pour télécharger une vidéo sur Internet, notamment sur YouTube. Il permet également la récupération de vidéos sur Vimeo, Instagram, SoundCloud et DailyMotion. En quelques clics, il vous sera possible avec FLVTO YouTube Downloader d’enregistrer une vidéo sous votre format préféré. Le logiciel reconnaît entre autres les formats les plus populaires tels que MP4, AVI ou encore WMV.

Comment télécharger une vidéo sur YouTube avec FLVTO YouTube Downloader ? Tout d’abord, vous devrez copier le lien du fichier depuis la barre d’adresse de votre navigateur. Ensuite, il faudra coller ce lien dans FLVTO YouTube Downloader. Vous aurez alors la main pour choisir le format de sortie de la vidéo. Pour finir, il vous faudra cliquer sur « Convertissez » afin de lancer la récupération du fichier.

 

3- Free Download Manager

Free Download Manager pour télécharger une vidéo youtube

Free Download Manager (FDM) supporte sans pâlir la comparaison avec les deux logiciels de téléchargement précédemment cites. Il est aussi facile à utiliser que FLVTO YouTube Downloader. Pour enregistrer une vidéo YouTube avec FDM, lancez YouTube, puis la vidéo dans un premier temps. Dans un second temps, copiez et copiez le lien du fichier à récupérer dans Free Download Manager.

 

4- Download Accelerator Manager

Download Accelerator Manager pour récupérer des vidéos sur youtube

Avec Download Accelerator Manager (DAM), vous allez télécharger vos vidéos sur le Web à une très grande vitesse. Le nom donné au logiciel n’est donc pas un leurre. Ce qu’il ne dit pas, c’est que Download Accelerator Manager n’est pas du tout difficile à utiliser. Tout ce que vous aurez à faire, c’est copier/coller le lien de la vidéo et laisser à DAM le soin de récupérer le fichier et de l’enregistrer sur votre PC.

Vous pouvez donc télécharger une vidéo YouTube avec DAM. Mais vous pouvez aussi vous en servir pour récupérer sur la toile, des fichiers musicaux, des documents, des images, des archives, tout comme des logiciels. DAM est un gestionnaire de téléchargement complet qui vous permet de planifier vos téléchargements. Le logiciel vous autorise aussi à personnaliser les alertes pour vous informer par exemple de la fin d’un téléchargement. De plus, il peut s’intégrer à la plupart des navigateurs et évidemment aux plus populaires que sont Firefox, Internet Explorer, Google Chrome et Opera.

 

5- YTD Video Downloader

YTD Video Downloader pour télécharger une vidéo youtube

Recherchez-vous un gestionnaire de téléchargements gratuit pour récupérer des vidéos sur YouTube, avec une grande facilité ? YTD Video Downloader vous conviendra à coup sûr ! À noter que ce logiciel existe en double version, l’une gratuite et l’autre payante. Mais la seule différence entre YTD Video Downloader gratuit et YTD Video Downloader pro, c’est la présence de publicité. Et soyez assurés que cela ne perturbera nullement vos téléchargements.

Tout comme dans le cas des outils cités plus haut, vous n’aurez qu’à copier/coller l’URL de la vidéo à télécharger dans YTD Video Downloader. Le processus d’enregistrement se déclenchera alors.

 

6- Vidéo Cyborg

Vidéo Cyborg pour télécharger une vidéo sur internet

Pour récupérer des vidéos sur YouTube sans vous compliquer la tâche, vous pouvez encore choisir Vidéo Cyborg. Ici aussi, rien de plus simple ! Un champ est prévu pour recevoir le lien du fichier YouTube que l’utilisateur désire enregistrer sur son PC. Une fois ce lien inséré, il vous suffira de cliquer sur « download your video ». Comme vous vous en doutez, Vidéo Cyborg marche aussi avec d’autres plateformes de partage de vidéos dont DailyMotion.

 

7- Online Video Converter

Online Video Converter enregistrer une vidéo youtube

En tant que gestionnaire de téléchargement, Online Video Converter est bien plus complet que Vidéo Cyborg. Cependant, il propose beaucoup de bannières publicitaires, ce qui pourrait refroidir l’enthousiasme de certains utilisateurs.

Cet outil permet de télécharger une vidéo sur Internet dans un grand nombre de formats. Online Video Converter possède par ailleurs une fonctionnalité particulière, l’enregistrement isolé du son d’une vidéo.

 

8- Y2Mate

Y2Mate récupérer des vidéos sur youtube

Y2Mate a été spécialement conçu pour la récupération de vidéos sur YouTube. En témoignent sa couleur et son graphisme qui rappellent ceux de la plateforme d’hébergement. Pour le reste, retenez que son mode de fonctionnement ne diffère pas de celui de la quasi-totalité des logiciels du genre. On copie simplement l’URL du fichier à télécharger que l’on colle dans Y2Mate. Puis, on choisit l’une des résolutions disponibles et le tour est joué ! Y2Mate permet également d’enregistrer la bande audio de la vidéo au format mp3.

 

9- 4K Video Downloader

La plateforme de 4K Video Downloader

Nous poursuivons notre tour des meilleurs outils gratuits pour télécharger des vidéos sur YouTube, avec 4K Video Downloader. Celui-ci présente la particularité d’être totalement gratuit et sans publicité. Aussi, 4K Video Downloader est customisable à volonté. Vous pouvez vous en servir pour récupérer des vidéos sur YouTube ou des playlists entières ne comportant pas plus de 24 pistes. Pour ce faire, vous devrez copier l’URL de la vidéo ou de la playlist et le coller dans le logiciel en cliquant sur « Coller l’URL ». Ensuite, vous choisirez le format, ainsi que la qualité qui vous conviennent. Et enfin, vous préciserez l’endroit de votre PC où vous souhaitez que le fichier soit enregistré.

4K Video Downloader vous offre de nombreux formats de sortie. Avec le logiciel, vous avez la possibilité de récupérer des légendes pour une vidéo individuelle. De même, vous pouvez utiliser 4K Video Downloader pour enregistrer une vidéo 360 degrés ou une vidéo 3D.

Parmi les options qui vous sont proposées, vous aimerez certainement beaucoup celles vous permettant de réaliser des téléchargements multi-flux. Ce que vous devez également savoir, c’est que cet outil vous autorise à paramétrer votre connexion proxy.

 

Pour télécharger des vidéos YouTube, il existe une multitude de logiciels. Certains sont payants alors que d’autres sont gratuits et tout aussi performants. FLVTO YouTube Downloader, Download Accelerator Manager ou encore Online Video Converter figurent parmi les meilleurs de ces outils et logiciels de téléchargement de vidéos gratuits.

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés