Comment télécharger une vidéo ou une playlist sur YouTube avec WinX YouTube Downloader ?

Comment télécharger une vidéo Youtube ?

 

 

YouTube est un site de partage de vidéo et de musique célèbre dans le monde entier et dont presque tous les internautes ont entendu parler. Il est facile d’y accéder pour y regarder des fichiers en partage. Par contre, quand il s’agit d’en télécharger, on se perd souvent. Parmi les quelques logiciels gratuits de téléchargement, WinX YouTube Downloader semble tirer son épingle du jeu. Voici dévoilées, les étapes permettant de l’utiliser facilement.

Avec WinX Youtube Downloader vous pouvez enregistrer des vidéos hors ligne, télécharger et sauvegarder des vidéos, de la musique, des playlists, ou même des chaînes sur YouTube et sur plus de 600 sites web différents.

 

Mais, avant toute chose, il faut bien sûr d’abord télécharger et installer l’application gratuite sur son ordinateur. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site officiel en suivant le lien : https://www.winxdvd.com/youtube-downloader/index-fr.htm  

Une fois sur la page, il faut cliquer sur Téléchargement Gratuit. Et suivre les instructions suivantes.

Comment télécharger une vidéo sur YouTube?

Étape 1 : Ouvrez WinX YouTube Downloader et clicker sur “Ajouter l’URL”

Étape 2 : Copiez l’URL de la vidéo YouTube à télécharger et cliquer sur “Analyser”

Étape 3 : Choisissez le format et la résolution désirés.

 

Vous pouvez voir la vidéo à télécharger en miniature avec des informations détaillées tels que : le titre, la taille, la durée et les résolutions possibles ; etc. Vous devez faire un choix de la qualité de résolution que vous voulez et ensuite cliquer sur « Télécharger les vidéos sélectionnées »

 

 

Étape 4 : Téléchargez la vidéo

À la suite de la sélection de vidéo opérée à l’étape 2, il suffit enfin de cliquer sur le bouton bleu « Download Now ».

 

Comment télécharger une playlist sur YouTube?

Pour télécharger des playlists avec WinX YouTube Downloader, il n’y a pas plus simple.

Il suffit en effet de suivre trois petites étapes : 

Étape 1: Cliquez  sur Ajouter L’URL sur l’interface principale de WinX YouTube Downloader

Étape 2: Copiez l’URL de la playlist à partir de votre navigateur et cliquez sur “Analyser”

Étape 3 : Choisissez le format et la résolution désirés et cliquez sur « Télécharger la playlist complete »

 

 

Étape 4 : Cliquez sur « Download Now » pour commencer le téléchargement des vidéos que vous avez choisi ou de toutes les vidéos de la playlist.

 

 

WinX YouTube Downloader, un programme fait pour vous !

« Le meilleur téléchargeur vidéo gratuit », c’est la devise affichée fièrement par les concepteurs du programme, sur son site officiel. En effet, les arguments avancés ne manquent pas :

  • WinX YouTube downloader permet le téléchargement de vidéos dans un nombre non négligeable de formats (MP4, FLV, WebM, 3GP) ;
  • Ce logiciel est aussi conçu pour télécharger rapidement des vidéos en qualité 4K, des films tout comme leurs bandes originales.
  • La possibilité de télécharger des vidéos en 4 K est un grand avantage. En effet, les films 4K sont les films courts ou intégraux, disponibles en Ultra Haute de dispositif disponibles dans la définition ultra élevée 4K, le plus généralement dans 3840×2160.
  • Mais, déjà, WinX YouTube Downloader présente une interface ergonomique à laquelle n’importe quel utilisateur peut aisément accéder ;
  • Et la plus récente des versions propose une interface encore plus aboutie permettant de :
  •  
  1. capturer aisément et en live, des vidéos sur YouTube ;
  2. télécharger des vidéos privées et réservées aux abonnées, à partir de son compte ;
  3. télécharger depuis plus de six cents sites dont YouTube, par lots playlist et chaine. En téléchargeant de cette façon plusieurs vidéos simultanément, il fait gagner beaucoup de temps ; 
  • WinX YouTube Downloader est en mesure de détecter de façon automatique les URL des vidéos à télécharger ;
  • Il procède également à l’analyse de la résolution, de la taille et du format. Puis ce logiciel affiche les options de sorties disponibles dans une liste. Il ne reste plus alors qu’à faire son choix ;
  • Un autre avantage et non des moindres, est la vitesse des téléchargements. Car, grâce à la double technologie Multicast et Multi-thread, les fichiers sont téléchargés cinq à huit fois plus vite !
  • Aussi, permet-il de limiter la vitesse de téléchargement de la vidéo grâce à l’option Speed Limit. Par ce biais, on peut gérer facilement sa connexion internet et faire autre chose en ligne, tout en téléchargeant.
  • Et, pour ceux qui ont peur des nombreux virus qui pullulent sur le Net, qu’ils se rassurent ! WinX YouTube Downloader est totalement propre ;
  •  Il ne requiert par ailleurs pas d’installer forcément un moteur de recherche spécifique.

Parmi les autres atouts de WinX YouTube Downloader figurent :

  • La possibilité de rechercher et de télécharger des sous-titres pour les films et autres vidéos ;
  • La possibilité de prévisualiser et réaliser des captures d’écran, au format PNG ;
  • Il est enfin important de ne pas oublier qu’en dépit de son nom WinX YouTube Downloader marche aussi avec Vimeo, Facebook, Dailymotion et bien d’autres sites de partage. Ce qui impressionne. Parce que d’habitude les logiciels gratuits de téléchargement ne permettent que d’effectuer des opérations que sur un seul réseau à la fois.

 

Un logiciel perfectible

Dans cet océan d’éloges, on ne saurait néanmoins oublier que WinX YouTube Downloader, dans sa version non payante, ne permet pas de convertir les vidéos dans tous les formats. Au nombre des plus ou moins populaires, il faut citer MOV, M4V, WMV et surtout AVI.

Si vous recherchez une solution plus complète, Vous pouvez opter pour la version premium de VideoProc pour télécharger les vidéos, la musique, et les playlists depuis au moins  1OOO sites web en plus de Youtube, pour convertir des vidéos en MP3, M4V, AVI, MPV, WMV, HEVC, WAV, FLV,  etc. VideoProc permet aussi de d’éditer, de couper, de recadrer, de fusionner, de convertir et de compresser des vidéos 4K et bien plus encore.

 

En bref

Il est impossible de procéder au téléchargement direct des vidéos sur YouTube. Pour le faire, il faut donc employer des logiciels, dont certains sont payants et d’autres gratuits. Et parmi les programmes gratuits proposés en téléchargement, se dresse WinX YouTube Downloader. Ce logiciel très bien conçu apparait comme un outil simple à utiliser et en plus efficace et rapide. En quelques clics, on est servi !

Télécharger WinX Youtube Downloader

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés