VideoProc : la solution idéale pour le traitement vidéo 4K

VideoProc la solution idéale pour le traitement vidéo 4K

Il existe des logiciels dont nous faisons usage aujourd’hui et qui sont bien plus performants que ceux que nous utilisions il y a quelques années. Au nombre de ces logiciels, figure VideoProc qui permet d’éditer, de couper, de recadrer, de fusionner, de convertir et même de compresser des vidéos 4K. Vous n’avez pas besoin d’être un expérimenté avant de faire des traitements exceptionnels avec cette application. Comment utiliser ce logiciel ? Découvrez les différentes fonctionnalités, ses points forts et faibles dans cet article.


Gagnez une GoPro Hero7 à l’occasion du lancement de VideoProc

Pour célébrer le lancement de son nouveau logiciel d’édition vidéo, Digiarty organise un concours pour gagner plusieurs caméras GoPro Hero7 ainsi que plusieurs accessoires caméra.

 

Gagnez une GoPro Hero7 à l’occasion du lancement de VideoProc

 

Pour tenter votre chance, il suffit de vous rendre à cette page et remplir le formulaire. Vous pouvez aussi vous offrir une licence gratuite en téléchargeant le logiciel via la même la même adresse web. Les noms des gagnants seront annoncés le 26 Octobre 2018. N’attendez plus et partez dès maintenant à la découverte de ce logiciel.

 

Les fonctionnalités du logiciel VideoProc

 

Il n’est plus à démontrer que c’est grâce à l’usage de la puissance des Gpu que le traitement des vidéos 4K a connu son effectivité. Il existe plusieurs logiciels de traitement de vidéo 4K. Mais celui-ci se différencie de tous ceux-là par sa capacité à faire des éditions de vidéos surdimensionnées qui ont été enregistrées depuis GoPro, Drones et Caméras 4K.

Le traitement de vidéo consiste aux tâches qui s’effectuent après l’enregistrement de la vidéo ainsi que sa procédure. Il est très agréable de prendre des images de qualité exceptionnelle dans des endroits très chics. Mais il faut nécessairement les retoucher sans quoi le résultat ne sera pas du tout intéressant. C’est à ce niveau qu’intervient ce logiciel pour vous permettre d’accomplir plusieurs tâches. Ainsi, vous pouvez faire la réduction du bruit, filtrer, diviser et si vous le souhaitez, sous-titrer les images que vous lui soumettez.

Vous avez déjà rencontré sur YouTube et d’autres sites UGC des vidéos dont la prise a été effectuée à l’aide de GoPro ou de Drones. Ces vidéos comme vous l’aurez remarqué ne se sont pas facilement visionnés. Vous pouvez aujourd’hui les visualiser sans difficulté avec VideoProc. Il faut souligner que le nom VideoProc vient de la combinaison de Video et de Processing.

Pour démarrer votre édition, vous pouvez faire des traitements et retouches de vos images hautes définition/4 K qui sont en grand volume sur Smartphone, appareil photo, reflex numérique, caméscope, GoPro, etc. Vous avez ainsi la possibilité de découper des clips, recadrer, fusionner, donner du reflet de même qu’ajouter des légendes à votre vidéo.

La fonction Advenced Toolbox vous donne la possibilité de rendre stable une vidéo qui tremble, de nettoyer le bruit intérieur. Elle permet également de créer des dossiers GIF, de rectifier la déformation fisheye, de forcer la synchronisation A/V, d’appliquer un filigrane, etc.

 

Les fonctionnalités du logiciel VideoProc

 

Logiciel de conversion le plus rapide

C’est un logiciel qui est pratique pour la conversion des médias avec une vitesse très élevée. Cette fonction peut comprimer environ 370 codecs d’entrée avec au moins 420 formats de sortie. Elle est également pratique pour faire vos opérations de transcodage comme HEVC à h264, MKV à iPhone/MP4, AVI à MOV, MTS à MKV, YouTube au MP3.

Vous avez donc la possibilité de faire la compression d’un volume important de vidéo de 90 % via une différence de qualité à l’endroit des pixels.

 

Logiciel de conversion le plus rapide

 

Enregistreur d’écran performant

VideoProc est équipé d’une autre fonction très puissante qui est celle de l’enregistrement d’écran. Cette fonction donne la capacité au logiciel de permettre aux amoureux de multimédia, sportifs, enseignants et gamers de faire l’enregistrement des jeux, des présentations, des webinaires, les appels Skype, la vidéo en continu. Ils peuvent de même, l’utiliser pour réaliser des vlogs, des screencasts, des podcasts, des revues de logiciel et des instructions vidéo. Ainsi, vous aurez une bonne interaction entre les membres de votre équipe et votre assistance.

Si vous voulez réaliser des clips sans réserve, vous pouvez faire usage des modes d’enregistrement qui lui sont inclus. Ceci est possible depuis le bureau de l’écran iOS, de la webcam ou bien encore des deux simultanément grâce au système image dans image.

Le logiciel VideoProc vous permet de vous afficher à une foule plus élargie pendant les jeux. Dans une salle de classe par exemple, il vous offre la possibilité de distribuer les cours à tous les apprenants. Avec son système accueil, vous pouvez jouir de la vidéo en streaming avec l’ensemble de la famille. La fonction office quant à elle vous permet de faire la présentation des dossiers à chacun des participants.

 

Enregistreur d’écran performant

 

Faites des enregistrements des vidéos de 1000 sites environ avec Video Downloader

VideoProc cache en lui une autre fonction du nom de Video Downloader. Celui-ci permet de faire des téléchargements sans aucune difficulté, des vidéos, de la musique, des listes de lecture et des chaines sur internet. Ces téléchargements sont faits depuis au moins 1000 sites Web UGC dont YouTube, Facebook, Instagram, Dailymotion, Twitch et SoundCloud. Ces vidéos peuvent être enregistrées sous plusieurs formats différents avec des résolutions variées.

Ainsi, vous pouvez faire la conversion d’une vidéo YouTube en MP4 ou MP3. Il est aussi possible de faire le téléchargement de la Playlist YouTube Watch Later. Enfin, avec cette même fonction Video Downloader, vous avez aussi la possibilité d’enregistrer des vidéos de façon directe 4K/HD depuis les sites de streaming.

VideoProc, comme tous les autres logiciels offrent plusieurs avantages ainsi que des défauts qu’il ne faut pas négliger.

 

Faites des enregistrements des vidéos de 1000 sites environ avec Video Downloader

 

Les points forts du logiciel VideoProc

 

Les fonctionnalités et avantages du logiciel VideoProc

 

Logiciel de traitement rapide

Cet instrument qui permet de traiter les vidéos First et Only s’occupe également de l’augmentation de vitesse matérielle de niveau 3. Ce qui démontre que sa vitesse est 5 fois plus élevée que celle des outils de la même catégorie.

 

Il ne possède aucune perte de qualité

L’élément qui permet de copier automatiquement se charge du reformatage de la vidéo tel que « copier-coller ». Vous n’allez bénéficier que d’une vidéo de qualité exceptionnelle. Ceci sera possible grâce à la garantie qu’offre l’ensemble formé par un moteur de qualité supérieure, un accélérateur désentrelacé et un synchroniseur audio/vidéo.

 

Un outil qui n’est pas difficile à utiliser

Le traitement des vidéos se fait sans aucune difficulté grâce à une interface dont la conception est bien réussie. Cette dernière produit également des résultats remarquables. Vous n’y ferez aucune édition qui puisse vous poser de problème.

 

Les points faibles de VideoProc

C’est un logiciel payant

Le seul point faible de ce logiciel est le fait qu’il est payant. Cependant vous pouvez obtenir votre licence gratuitement en visitant l’adresse mentionnée au début de l’article et bénéficier des avantages de cet outil de traitement ultra rapide.

 

En conclusion

VideoProc est un logiciel qui peut vous aider pour vos activités personnelles. Il vous aide à peindre vos montages de voyage, des documentaires réalisés lors des événements, etc. Vous pouvez également en faire usage dans le domaine éducatif. À ce niveau, les enseignants ont la liberté de créer et éditer du contenu d’éducation, des tutoriels vidéo, des polycopies de cours dans les salles de classe. Différents types de flux audio ou sous-titres à étudier sont laissés au choix des apprenants de langue qui ont la possibilité de réaliser MKV pour opter pour un choix.

Si vous êtes un professionnel, vous pouvez insérer un filigrane pour distinguer votre vidéo. Vous pouvez également faire la mise en forme de votre CV pour attirer l’attention des donneurs d’emploi. De plus, ce logiciel permet aux hommes d’affaires de mieux arranger la présentation vidéo pendant une conférence d’affaires.

Télécharger VideoProc

Gagnez une GoPro Hero7

 

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés