Top 5 des meilleures balances connectées pour le sport

Top balances connectées pour sport

L’univers du sport est de jour en jour révolutionné grâce à l’apparition sur le marché des accessoires et outils capables d’aider le sportif à booster sa performance. Au nombre des accessoires figurent les balances connectées connues pour leur efficacité à observer la forme globale et à surveiller le poids. Cependant, le choix de cet outil devient parfois difficile compte tenu de leur grand nombre sur le marché. Afin de vous aider à faire le meilleur choix, nous vous proposons dans cet article notre top 5 des balances connectées pour le sport. Vous trouverez sûrement celle qui vous convient.

1- FitBit Aria

Balance FitBit Aria

FitBit fait partie des spécialistes d’appareils électroniques pour le sport. La marque est connue pour ses bracelets connectés, mais propose aussi d’excellentes balances connectées. Baptisée FitBit Aria, la balance intelligente de la marque FitBit a de quoi satisfaire tous ceux qui l’essayent. Si vous souhaitez pouvoir contrôler à tout moment votre poids, vous avez ce qu’il vous faut avec cet appareil grâce auquel vous pouvez exercer un suivi absolu.

FitBit Aria est conçue pour reconnaître au maximum huit personnes. Véritable produit haut de gamme, la balance ne vous renseigne pas seulement sur votre poids. En effet, elle peut également vous fournir votre pourcentage de masse graisseuse. De même, FitBit Aria est en mesure de vous indiquer votre IMC. L’application met à votre disposition un grand nombre de graphiques au sujet des constantes de votre corps. Et pour être tout à fait complète, la FitBit Aria agit comme un vrai coach en vous stimulant pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés en matière de perte de poids. La FitBit Aria 2 est encore plus complète que la première mouture. Elle peut assurer la prise d’un intervalle de poids compris entre 4,5 et 180 kg.

À noter que FitBit est compatible avec tous les appareils iOS et Android. FitBit supporte également tous les appareils sous système d’exploitation Windows. La connexion à l’un ou l’autre de ces appareils peut se faire, soit par Wi-Fi, soit par Bluetooth. Retenez également que FitBit vous permet de programmer vos séances d’entraînement et d’insérer le régime alimentaire que vous suivez.

Pour finir, il faut savoir que la FitBit Aria fonctionne grâce à trois piles AA, dispose d’un écran LCD fort commode et est assez résistante à l’eau.

2- Garmin Index

balance Garmin Index

Si vous êtes déjà des utilisateurs assidus d’accessoires de la marque Garmin, ne vous faites pas prier pour vous doter de la Garmin Index. Cette balance connectée est en effet connectable à tous les autres appareils estampillés Garmin. L’application est capable de mesurer votre poids, tout comme votre indice de masse corporelle. Garmin Index vous renseigne par ailleurs aussi bien sur votre taux de masse graisseuse que sur votre masse musculaire. Elle donne enfin des informations précises sur la masse osseuse et la masse hydrique du corps.

3- Withings Body +

Balance connectée Nokia Body +

Réalisée par la start-up française Withings qui appartient désormais au groupe Nokia, la Withings Body + est un véritable bijou. Elle vient s’ajouter à la longue liste des dispositifs électroniques fabriqués par l’entreprise, qui vont des montres connectées aux capteurs de santé.

La Withings Body + dispose d’une extrême précision de 0,1 kg. Elle peut vous fournir tout type de renseignements en rapport avec votre poids, le pourcentage d’eau de votre corps, ou encore sa masse grasse, musculaire et osseuse. Avec cet accessoire, vous pourrez vérifier vos progrès directement sur son écran. Vous n’aurez donc pas à utiliser l’application pour accéder aux résultats, ce qui va vous faciliter grandement la vie.

La Withings Body + peut enregistrer en tout huit profils. Et toutes les pesées effectuées font l’objet d’un enregistrement automatique dans l’application Health Mate, par le Wi-Fi ou le Bluetooth. Health Mate vous autorise par ailleurs à enregistrer vos performances et vous propose des programmes répondant à vos besoins.

4- Withings Body Cardio

Nokia Body Cardio Top balances connectées

En matière de balance connectée de dernière génération, il n’y a sans doute pas mieux que la Withings Body Cardio. C’est la Withings Body + en mieux. Contrairement à cette dernière, la Withings Body Cardio prend aussi en charge la mesure du rythme cardiaque. Aussi, la Withings Body Cardio est alimentée par une batterie rechargeable qui lui confère une autonomie confortable de 12 mois. La Withings Body + marche quant à elle, grâce à quatre piles classiques qu’il faudra renouveler tous les 18 mois.

Tout comme sa sœur, la Withings Body Cardio est associée à l’application Health Mate. Grâce à cette balance et à l’application, vous pouvez donc bénéficier de plusieurs fonctionnalités avancées telles que le programme « Tonifier son corps », ainsi que les modes « Bébé » et « Grossesse ».

5- Beurer BF

Terminons notre top 5 des balances connectées pour le sport avec la Beurer BF. Celle-ci toute en blanc plaira particulièrement à la gent féminine. L’appareil a été conçu pour mesurer aussi bien le poids général du corps que son pourcentage d’eau et de graisse. De même, la Beurer BF précise le taux de métabolisme de l’organisme. Il s’agit du nombre de calories brûlées.

Comme toutes les balances connectées, ce dispositif est couplé à une application spécifique, Beurer HealthManager. L’application peut reconnaître plusieurs profils distincts et permet à l’utilisateur du pèse-personne de se fixer sans aucune difficulté des objectifs. La Beurer BF se connecte aisément à tout téléphone intelligent et se configure instantanément. Enfin, elle est dotée d’un écran suffisamment large pour que les données puissent facilement se lire.

Les cinq meilleures balances connectées pour le sport sont la FitBit Aria, la Garmin Index, la Withings Body +, la Withings Body Cardio et la Beurer BF. Faites votre choix parmi cette sélection des meilleures balances connectées du marché ou découvrez d’autres balances ici.