Bracelets Connectés Fitbit : Top 8 des meilleurs modèles de la marque

bracelets connectés de la marque Fitbit

Cela fait plus de 13 ans déjà que la marque américaine Fitbit se dévoue à la tâche pour offrir divers gadgets à sa communauté. Grâce à son savoir-faire, elle a su démocratiser plusieurs de ses produits, en particulier les trackers d’activités. Leader incontestée de ce secteur, elle se veut accessible à tout le monde en proposant des bracelets connectés simples et surtout pratiques.

Mais face à la multitude de leur offre, il est souvent ardu de choisir un meilleur modèle quand on n’est pas expert du domaine. C’est donc pour cette raison que nous vous présentons, à travers cet article, quelques-uns des meilleurs modèles de bracelets connectés de la marque.

 

À quoi ressemblent les bracelets connectés de Fitbit ?

bracelets connectés de Fitbit

S’il y a une chose dans laquelle la marque américaine investit, c’est bien la fonctionnalité de ses bracelets connectés. Au-delà de leur simplicité, les bracelets de la firme présentent de nombreux atouts. Ils embarquent des technologies de pointe et répondent convenablement aux besoins quotidiens des utilisateurs pour le suivie et pour une amélioration de leur performances. Que vous ayez envie de vous offrir un bracelet d’activité Fitbit ou un bracelet connecté pour le sport, Fitbit vous proposera une panoplie de modèles.

Vous y découvrirez des appareils (bracelet connecté pour femme, mais également pour homme):

  • Légers et petits
  • Adaptés à toutes les bourses
  • Performants pour un meilleur suivi

 

Les meilleurs bracelets connectés Fitbit

bracelet connecté pour homme

Avant de vous offrir un bracelet connecté Fitbit, prenez la peine de jeter un coup d’œil à notre sélection. Vous pourriez y trouver votre coup de cœur.

 

1- Fitbit Charge 4


Le Fitbit Charge 4 possède l’un des plus puissants traceurs de fitness. Le GPS est la grande nouveauté sur ce modèle, offrant un suivi précis des courses et des cycles à partir du poignet. Le Fitbit Charge 4 possède également un capteur SpO2 pour vérifier le taux d’oxygène dans le sang, la fréquence cardiaque au repos. Il a une résistance à l’eau de 50 mètres. De plus, il permet de suivre et d’enregistrer les données de 20 différents sports, du HIIT au yoga en passant par les exercices généraux (bien qu’il ne contienne que des données de base sur les calories, et la durée).

Avantages

  • Un prix qui n’a pas augmenté
  • Un GPS embarqué

Inconvénients

  • Un design similaire au Charge 3
  • Un écran monochrome

Disponible sur Amazon

 

2- Fitbit Inspire HR


La série Fitbit Inspire HR remplace la gamme Alta, qui existe depuis longtemps, et se décline en deux modèles : l’un avec un moniteur cardiaque et l’autre sans le moniteur. Les bracelets fins et délicats sont parfaits pour les poignets plus petits, ils offrent un écran tactile relativement grand. De plus, La Fitbit inspire HR est également imperméable et offre un suivi de base de la nage.

Il reprend les bases habituelles de suivi de la condition physique, le suivi de la respiration et de l’entraînement avec les mesures de la fréquence cardiaque. Vous bénéficiez également des modes d’exercice basés sur les objectifs grâce à la technologie Charge 3. Quant à la technologie SmartTrack, dont il est équipé, il vous permet de reconnaître automatiquement les exercices que vous effectuez.

Avantages

  • Beaucoup d’activités suivies
  • Design premium

Inconvénients

  • Pas adapté à la natation malgré son étanchéité

Disponible sur Amazon

 

3- Fitbit Ionic


Le design peut être un point de friction pour certains, mais Fitbit Ionic représente une smartwatch sportive qui représente le meilleur de ce que l’entreprise a à offrir. Elle comprend l’app store Fitbit et une impressionnante autonomie de quatre jours.

Avec un design plus sportif et un GPS, cela en fait plutôt une rivale de la Apple Watch, apportant toutes les frivolités habituelles dans le domaine du suivi des exercices. Attendez-vous à ce que vos pas et vos calories soient comptés, en plus de la possibilité d’utiliser l’altimètre, l’accéléromètre, la boussole, le GPS et le moniteur de fréquence cardiaque pour une activité plus rigoureuse.

Avantages

  • Une large gamme d’applications
  • Écran bien lumineux

Inconvénients

  • Dédiées essentiellement au fitness

Disponible sur Amazon

 

4- Fitbit Versa 2


Versa 2 est possède de nouvelles fonctions astucieuses avec un design affiné. Une simple pression sur un bouton permet de faire appel à Alexa l’assistant vocal d’Amazon pour le réglage de l’alarme, les minuteries et les vérifications rapides de la progression de votre objectif. Il n’y a pas de haut-parleur, donc toutes les réponses se feront par texte, mais c’est un excellent moyen de contrôler votre maison intelligente et d’utiliser l’assistant vocal en déplacement.

Les principes de base restent les mêmes : rythme cardiaque, nombre de pas, suivi du sommeil, tout est fait dans l’application Fitbit. Le capteur SpO2 est désormais également en ligne, ce qui permet d’obtenir des informations sur la variabilité estimée de l’oxygène, les stades du sommeil et les informations sur le sommeil.

Avantages

  • Une bonne autonomie
  • Assez fine et légère

Inconvénients

  • Les applications Spotify et Apple Health/Google Fit non supportées
  • Pas de GPS

Disponible sur Amazon

 

5- Fitbit Surge


La montre connectée Fitbit Surge a été l’une des premières à inclure un suivi de la performance physique tout au long de la journée, un GPS, des notifications pour smartphone et un capteur optique de fréquence cardiaque. C’est toujours un bon achat pour les consommateurs actifs grâce à la supériorité du logiciel Fitbit, qui est l’un des plus faciles à utiliser. La surcharge durera jusqu’à sept jours, ou jusqu’à dix heures selon la fréquence d’utilisation du GPS.

Avantages

  • Logiciel Fitbit facile à utiliser
  • Écran toujours actif

Inconvénients

  • Le design semble vieillot et encombrant

Disponible sur Amazon

 

6- Fitbit Alta


L’Alta de Fitbit a tout ce qu’il faut, à savoir une durée de vie de la batterie de plusieurs semaines, des styles personnalisables et une solide application complémentaire Fitbit comme épine dorsale. Mais il y a quelques choix de conception frustrants qui font que ce n’est pas un « must-have ».

Qu’est-ce qui distingue l’Alta de la flotte de Fitbits ? Son apparence, principalement. C’est une avancée pour la société, mais qui ne se fait pas sans un regard sur son passé. L’Alta est une itération raffinée des anciens Fitbit Zip et Fitbit One, qui abritent chacun un capteur modulaire, donc amovible.

Avantages

  • Un design saisissant
  • Facilement personnalisable
  • Une semaine d’autonomie de la batterie

Inconvénients

  • L’écran tactile n’est pas assez sensible

Disponible sur Amazon

 

7- Fitbit Flex 2


Le bracelet connecté Fitbit Flex 2 ajoute également plus de personnalisation que son prédécesseur le Flex sorti en 2013. Il s’agit également du premier bracelet étanche de Fitbit, une véritable aubaine pour les nageurs. Parfait pour la natation, il comprend des capteurs de suivi de mouvement qui peuvent analyser la qualité de votre plongée, en particulier votre longueur. Il suit également les mouvements des coureurs, tels que les coureurs, et les données liées à l’aérobic et à la musculation (y compris le nombre de calories brûlées).

Avantages

  • Très confortable et léger
  • Assez résistant à l’eau et à la poussière

Inconvénients

  • Prend du temps pour charger
  • Une autonomie pas trop grande

Disponible sur Amazon

 

8- Fitbit Ace 2


Plus orienté vers les enfants, le Fitbit ace 2 possède le suivi de la condition physique. Mesure le nombre de pas et le temps d’activité, il peut enregistrer la durée et la qualité du sommeil, vous indiquant si votre enfant était agité, endormi ou éveillé pendant la nuit. Il y a des animations qui s’affichent et qui, comme l’espère Fitbit, garderont les enfants motivés. Et pour en faire un tracker vraiment polyvalent, il est étanche à la baignade, de sorte que vos enfants pourront se baigner avec.

Avantages

  • Une conception dynamique et adaptée aux enfants
  • Il est étanche

Inconvénients

  • Pas de moniteur de fréquence cardiaque
  • Pas de GPS

Disponible sur Amazon

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés