Top 14 des meilleures applications podomètre pour Android et iOS

Top 10 des meilleures applications podomètre

Vous êtes fatigués d’utiliser les anciennes méthodes pour compter vos pas et vous désirez avoir une application de podomètre simple et meilleure sur votre Android ou votre iphone. Vous pouvez dès maintenant pousser un ouf de soulagement. Dans cet article, vous verrez les meilleures applications de podomètre.

 

1- Podomètre : Compteur de pas et de calories

Podomètre - Compteur de Pas meilleures applications fitness

Cette application de podomètre est toute simple. Vous n’avez pas besoin d’une connexion avant de l’utiliser. Elle peut être utilisée sans un service cloud et un suivi GPS. Elle a pour but de compter et de vous donner le chiffre exact de pas que vous faites dans un temps donné. Elle ne compte pas que les pas, mais aussi présente d’autres fonctionnalités dont les graphiques de rapport, l’enregistrement facultatif des données sur Google Drive et les thèmes. Toutes ces fonctionnalités se retrouvent dans la version gratuite de l’application.

Toutes ces applications surcitées sont comptées parmi les meilleures applications de podomètre disponibles sur Android. Faites donc votre choix et utilisez-là pour obtenir toutes ses caractéristiques et ses avantages.

 

2- Podomètre Gratuit

Podomètre gratuit

Podomètre Gratuit est une application qui vous permet de calculer en temps réel le nombre de pas effectué en marchant tout au long d’une journée. Avec cette application, vous pouvez avoir des informations sur la distance que vous avez parcourue ainsi que le nombre de calories que vous avez brûlées. D’autres paramètres comme la durée de marche et la vitesse quotidienne sont aussi pris en compte dans cette même application.

L’application dispose de fonctions très simples et faciles à exécuter. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage et de commencer à marcher pour que le décompte commence à fonctionner. Vous pouvez mettre le téléphone dans votre sac, votre poche ou le tenir en main ; ça fonctionne. Vous pouvez faire différents réglages et même inscrire vos données personnelles pour plus de personnalisation.

 

3- Podomètre by Simple Design

Podomètre by Simple Design

Podomètre by simple design est une application de compteur de calories simple et très pratique qui vous permettra de perdre du poids en peu de temps. Grâce à un capteur intégré, il vous aide à décompter vos pas et calcule votre distance parcourue. Il contrôle également la quantité de calories que vous avez brûlée ainsi que votre temps de marche. Autant de paramètres qui vous permettent de contrôler vos performances quotidiennes.

Avec ses nombreuses fonctionnalités, vous avez la possibilité de fixer des objectifs de pas à atteindre au quotidien. Vous pouvez aussi consulter vos statistiques journalières et voir si cela vous motive à performer davantage. C’est une application très facile à utiliser et en plus elle vous permet de faire des économies de batterie, car n’utilisant pas votre GPS.

 

4- Accupedo

Accupedo meilleures applications podomètre

L’application Accupedo fait partie des 10 meilleures applications de podomètre pour la mesure précise, les mouvements de pas et le poids d’une personne. Pour utiliser cette application, après l’avoir téléchargée bien sûr, vous mettez les différentes informations sur vous-même : le sexe ; l’âge ; la taille et le poids. Une fois le renseignement des informations fait, l’application fait un calcul automatique du nombre de pas que vous faites quotidiennement.

Avec Accupedo, vous pouvez avoir les statistiques des pas effectués des jours, dans plusieurs semaines, mois et années. Vous avez aussi la possibilité d’enregistrer vos informations sur votre carte mémoire ou sur Google Drive. Elle va plus loin en permettant le dénombrement des calories éliminées lors de vos exercices.

 

5- Google Fit

Google Fit meilleures applications podomètre

Google Fit est une application de podomètre qui consiste également à compter les mouvements de pas qu’effectue un individu en déplacement. Elle se joint à certaines applications comme MyFitnessPal, Sleep as Android, Runkeeper, LiFesum et Strava pour ne citer que celles-là. Google Fit prend en compte les étapes des mouvements et le temps actif passé et bien d’autres. Elle gère aussi les bandes Xiaomi Mi et également les smartwatches Wear OS. Son utilisation n’est pas compliquée et reste gratuite dans sa totalité.

 

6- MyFitnessPal

MyFitnessPal meilleures applications podomètre

Résistante et efficace, MyFitnessPal est une application de podomètre qui a pour objectif de donner une estimation exacte du nombre de pas qu’un Homme effectue dans une journée, dans une semaine, dans un moins ou peut être dans une année.

Mieux, elle est utilisée par plusieurs personnes et leur permet de compter les calories, de suivre le nombre de glucides que l’on consomme dans une journée (les macros), de suivre les différentes étapes de l’utilisateur, de suivre l’état physique de l’individu et bien d’autres fonctionnalités. Et pour l’utiliser, il faudra faire un abonnement avant de bénéficier de ses différentes fonctionnalités. Mais il convient de rappeler que cet abonnement est un peu élevé.

 

7- RunKeeper

Runkeeper meilleures applications podomètre

Parmi les applications de podomètre les plus populaires, on peut citer RunKeeper. Cette application est créée pour permettre aux utilisateurs de suivre essentiellement leur course et leur marche dans un temps donné. Dans son utilisation, elle vous propose de suivre votre entrainement, vos exercices régulièrement faits pour la mise en forme, suivre avec vous des objectifs bien définis, des rapports de progrès. Avec cette même application, vous pouvez vous fixer des défis communautaires et bénéficier de meilleurs résultats et faire aussi bien d’autres choses pour la motivation.

Elle est sur deux versions : une première version qui est gratuite et qui permet de bénéficier de beaucoup de fonctionnalités  et une deuxième version qui se fait par abonnement, qui vous offre en particulier le suivi des avancements, un guide de suivi en direct et constitue pour vous un meilleur guide pour vos entrainements. Le coût de la version de l’abonnement est justement équitable à toutes ses fonctionnalités qu’elle vous offre. Pour dire qu’elle ne vous taxe pas.

 

8- Pedometer

Pedometer meilleures applications podomètre

Celle-ci est plus simple. Pedometer est une application de podomètre qui intervient lors des séances d’entrainement bien planifiées. Elle est caractérisée par un bouton qui sert de démarreur ou d’arrêt (démarrer/arrêter). Avec ce bouton, vous pouvez utiliser Pedometer pour faire la course ou marcher et avoir les informations relatives à votre activité sportive que vous avez planifiée (la course et la marche).

Vous pouvez vous servir de cette application tout en ayant une idée sur les calories éliminées, sur la distance parcourue lors de l’activité, le temps exact ou la durée de la course ou de la marche, sans oublier la vitesse faite. Pedometer bien d’être avantageux avec ses fonctions est aussi gratuite dans son entièreté, pour l’utilisateur.

 

9- Samsung Health

Samsung Health meilleures applications podomètre

L’application Samsung Health est connue de tous, pour dire qu’elle est populaire. Elle est adaptée aux smartphones et Android fabriqué par la maison Samsung. C’est comme l’application sœur Health de LG. Samsung Health est très simple et va à l’essentiel de ce que vous lui demandez.

Nous vous proposons à cet effet d’essayer cette application pour voir vous-même comment elle fonctionne. La particularité ici est que vous l’avez déjà sur votre portable de marque Samsung et donc vous n’avez plus besoin de télécharger une application de podomètre. Elle peut vous aider facilement dans le comptage par jour, par semaine, par mois voire par an.

 

10- Runtastic

Runtastic meilleures applications fitness

Runtastic fait partie des 10 meilleures applications de podomètre les plus puissantes et les plus populaires. Lorsque vous utilisez la version gratuite de cette application, vous bénéficiez de tout ce que vous désirez avoir sur notamment le suivi des étapes, le suivi des progrès, l’adhésion à Google Fit, le suivi des calories brulées et bien d’autres. Cette application vous offre également l’opportunité d’avoir plusieurs autres applications qui suivent votre sommeil, votre forme physique et les mouvements faits à vélo, par le biais de leur application initiale. Mais pour avoir ces fonctionnalités, il va falloir faire un abonnement avec un prix qui est plus ou moins intéressant. Il faut noter que cette application n’a aucun problème.

 

11- Fitbit

Fitbit meilleures applications podomètre

Fitbit est un exemple des applications issues du groupe de fitness ou un tracker de fitness. Une application disponible sur Android et iOS, a pour mission de donner et de sauvegarder les données lors d’une marche, lors d’un sommeil, des calories brûlées, lors d’une montée ou d’une descente des escaliers et vous donner une idée sur votre niveau dans vos exercices. Cette application intervient aussi dans le suivi de votre fréquence cardiaque. Les applications des trackers de fitness comme Fitbit sont gratuites et sont personnalisables, sans oublier qu’elles sont adaptées à tous les appareils mobiles.

 

12- Zombie Run

Zombies, Run

Il s’agit sans doute de l’une des applications pédomètre les plus populaires et les plus divertissantes. Zombie Run a de quoi défouler vos pas que vous le veuillez ou pas pour la simple raison qu’elle met à votre poursuite des zombies qui vous pourchasseront et vous obligeront à presser les pas. Vous l’aurez compris ; l’application Zombie Run se présente à la fois sous la forme d’un jeu et d’un pédomètre. Avec cette application, vous n’aurez pas d’autres choix que de chausser vos baskets.

Zombie Run vous permettra d’améliorer au fur et à mesure vos performances pédestres en affichant vos résultats de la veille et en vous donnant des indications pour une performance journalière moyenne satisfaisante.

 

13- Tracker de Pas

Tracker de pas

Outil simple et très précis de compteur de pas et de brûleur de calories, l’application Tracker de pas est une application véritablement complète qui vous offre la possibilité de compter vos pas au quotidien et de consulter vos performances journalières grâce aux nombreuses informations qu’elle fournit. Munie d’un capteur intégré, elle vous permet de calculer le nombre de pas que vous effectuez avec une précision chirurgicale tout en économisant votre batterie.

Grâce à cette application, vous pouvez avoir des informations sur votre distance parcourue, la durée de votre marche, votre rythme cardiaque et plein d’autres informations utiles. Tracker de pas est une application à usage très facile et incroyablement efficace. Il est entièrement gratuit et disponible sur Android et IOS.

 

14- StepsApp Podomètre

Podomètre by Simple Design

Si vous souhaitez disposer d’un excellent compteur de pas à la fois simple et efficace, optez pour l’application StepsApp Podomètre. Cet outil transforme votre téléphone en un véritable compteur de pas. Il vous suffit de démarrer votre application, d’appuyer sur le bouton de démarrage et ça commence. Mettez votre téléphone dans la poche ou en main et démarrez votre marche.

L’application dispose de nombreuses fonctionnalités dont un comptage automatique de pas et un détecteur de performances. Vous pouvez ainsi calculer la distance parcourue, le nombre de pas effectué, le rythme cardiaque et bien d’autres paramètres. Vous pouvez aussi insérer vos données personnelles ainsi que des objectifs à atteindre. Avec cette application, vous perdrez du poids et retrouverez votre pleine forme en quelque temps.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés