Les 18 meilleures applications pour Apprendre l’anglais

Les 7 meilleures applications mobiles pour Apprendre l’anglais

Il n’est plus nécessaire de payer un professionnel pour apprendre l’anglais, voire même n’importe quelle langue étrangère. Une vaste sélection d’applications gratuites se présente à vous sur toutes les plates-formes, soit Android, iOS et Windows, permettant ainsi un accès depuis votre smartphone ou votre tablette.

 

Pourquoi apprendre l’anglais ? 

La question se pose encore aujourd’hui par un grand nombre de personnes. Pourtant, la société démontre quotidiennement l’évidence envers l’importance de cette langue élémentaire. En anglais, l’alphabet ne contient pas de symboles uniques ; il n’est jamais nécessaire de se poser des questions pour savoir si le mot est féminin ou masculin, voire singulier ou pluriel. Par exemple, l’anglais est également la langue officielle de 2 milliards de personnes, vivant dans 75 pays diffèrent.



Cette langue est considérée comme étant une clé, vous ouvrant possiblement la porte sur plusieurs univers. Il est maintenant possible d’y accéder gratuitement, non seulement à la maison, mais aussi de partout lors de votre temps libre !

Il y à plusieurs raisons pour travailler son anglais. Que vous partiez en voyage ou que vous vous prépariez à la rentrée scolaire, vous avez seulement besoin d’un Smartphone ou d’une tablette pour accéder à une application performante. Si vous souhaitez apprendre l’anglais en rien de temps les applications suivantes feront votre bonheur !

 

Quelles sont les meilleures applications gratuites pour l’apprentissage ?

De nos jours, vous pouvez trouvez des applications pour développer votre langage gratuitement qui sont considérés équivalentes aux payantes. Que vous vous estimiez au niveau débutant, intermédiaire ou avancé n’a pas vraiment d’importance, car la liste suivante d’applications mobiles pour apprendre l’anglais vous permettra d’intégrer les bases de cette langue autant que de revoir les pratiques assidûment.

 

1- Memrise

Memrise pour apprendre anglais

Application d’apprentissage en ligne, Memrise est un outil qui permet à toute personne désireuse d’apprendre facilement l’anglais. En effet, pour vous faciliter l’apprentissage, Memrise repose essentiellement sur l’utilisation des cartes de vocabulaire que vous devez petit à petit mémoriser en les répétant à intervalle réduit pour ainsi favoriser leur maitrise.

La création de ces cartes de vocabulaire est l’œuvre de l’association des utilisateurs ou internautes qui se chargent dans le même temps de les enrichir. C’est une application qui s’offre à vous gratuitement et aucun achat n’y est inclus. C’est un outil efficace pour commencer l’apprentissage de la langue anglaise. Il est le parfait compagnon si vous projetez un voyage par exemple aux États-Unis ou en Angleterre pendant les vacances prochaines.

 

2- Duolingo

Duolingo pour apprendre l'anglais

Cette application est tout simplement un incontournable quant à l’apprentissage des langues. Partant de la langue française, il est possible d’apprendre l’anglais – voire même toute autre langue étrangère. Duolingo est une unité d’apprentissage qui se sert de petits jeux amusants tout en suivant une méthode de répétition espacée : augmenter la difficulté des activités en fonction des résultats précédents. Ceci permet d’acquérir en permanence les compétences présentées dans les exercices.

Cette extension s’applique à partir de votre ordinateur autant que vos appareils Android et est entièrement gratuit. De plus, l’application se synchronise et se sauvegarde automatiquement, n’ayant pas à recommencer les niveaux à chaque reprise. Duolingo suggère des activités et des exercices efficaces concernant le vocabulaire, conjugaisons et grammaire, ponctuation ainsi que la compréhension orale.

Pour son côté divertissant, les cours sont créés en forme d’arbres avec des chapitres à la place des niveaux. Vous devez tout d’abord terminer le premier chapitre avant d’accéder au deuxième et ainsi de suite. Si vous êtes plus fort, vous pouvez donc sauter des étapes, mais il faut réussir l’examen avant! Également un volet social, vous pouvez même vous évaluer contre vos amis pour voir lequel d’entre vous avance le plus rapidement.

 

3- Mondly

Mondly application pour apprendre l'anglais

Mondly est une application qui vous aide à apprendre l’anglais en se basant sur la reconnaissance de la voix et les technologies de chatbot. Le point fort de cette application est qu’elle combine les approches de Duolingo et de Babbel ainsi qu’avec des fonctions personnelles. En outre de la cumulation de ces deux différentes approches, Mondly va encore même au-delà de ses concurrents.

Elle se fixe sur des leçons de la vie quotidienne et des leçons grammaticales pour donner un enseignement adapté. Les leçons de bases ne sont pas payantes. En revanche, vous aurez à vous abonner pour bénéficier des fonctions évoluées.

 

4- Babbel

Babbel pour apprendre anglais

Avec une apparence un peu moins amusante que celle de Duolingo, Babbel est l’une des applications mobiles les plus reconnues pour apprendre l’anglais. Un peu plus décontracté, on vous propose deux catégories essentielles : le vocabulaire ou les outils.

Cette application d’apprentissage linguistique est destinée envers les utilisateurs de connaissances de bases autant que ceux dotés d’un niveau plus avancé. Babbel propose plusieurs activités interactives ainsi que des exercices oraux, auditifs et écrits.

D’ailleurs les cours se déroulent en simplicité : une image vous est présentée, suivie par le mot en anglais et sa traduction en français, se terminant avec une prononciation à écouter. L’application est gratuite pour une durée de un mois et, suite à cela, si vous souhaitez poursuivre l’utilisation, vous devrez verser un montant de 9.95 euros par mois ou 59.40 euros par année.

 

5- Busuu

Busuu application pour apprendre l'anglais

L’application Busuu est adaptée pour apprendre l’anglais ainsi que de nombreuses autres langues. Les cours ressemblent grandement à ceux retrouvés à l’école : des leçons de vocabulaire et grammaire, des dialogues en format d’histoire à lire et en audio ainsi que des examens interactifs. Busuu vous propose plus de 150 thèmes comportant 3000 phrases uniques pour apprendre la base de n’importe quelle langue désirée.

Un des nombreux points forts de cette application est la capacité de pouvoir se mesurer soit même par rapport à des exigences professionnelles. Entièrement gratuit, la seule raison de payer est de vouloir accéder à des matières supplémentaires.

 

6- BBC Learning English

bbc learning english

Cette application est facile, non seulement d’accès, mais d’utilisation, permettant à chacun de bonifier leur vocabulaire autant que leur compréhension de la langue anglaise. La BBC pour apprendre l’anglais dispose de nombreux cours sous la forme de conversation jumelée d’un enregistrement pour accélérer votre apprentissage. La BBC est un accompagnement absolu à Duolingo pour élargir son vocabulaire.

 

7- ABA English

ABA English application pour apprendre l'anglais

ABA English est une application en ligne qui vous aide à comprendre efficacement l’anglais, et ce, sans aucune complaisance. En effet, c’est une école d’anglais sur internet dont la méthodologie repose sur les principes d’enseignement de la méthode directe des langues étrangères.

ABA English reprend l’apprentissage naturel de l’anglais en se basant sur des films et une méthode intuitive. C’est l’un des outils d’anglais les plus courants sur PlayStore. Vous pouvez télécharger l’application sur App Store et Google Play.

 

8- LingQ

LingQ application pour apprendre l'anglais

LingQ est une plateforme d’apprentissage de plusieurs langues dont l’anglais à travers votre appareil mobile. Elle se repose sur quatre sortes de notions d’enseignement telles que la lecture, le vocabulaire, l’écoute et la répétition. En effet, son point fort est sa fonction de « lecteur » qui vous permet de lire facilement des livres dans la langue anglaise.

Ainsi, vous allez pouvoir apprendre l’anglais à l’aide des contenus originaux et plus fascinants. Elle dispose d’un groupement composé de tuteurs et d’étudiants natifs qui sont toujours prêts à vous octroyer de l’aide et des conseils durant votre étude de la langue anglaise.

 

9- Wlingua

WLINGUA application pour apprendre l'anglais

Si vous êtes à la recherche d’une technique simple et pratique d’apprentissage de l’anglais, Wlingua est pour vous. En effet, c’est une application qui aide à assimiler la langue anglaise depuis votre appareil mobile. Il se base sur des cours d’anglais qui sont très adaptés à chaque niveau en allant du débutant à un niveau plus avancé.

Vous pouvez le télécharger gratuitement. En revanche, l’application est disponible en version gratuite et en version payante. À l’aide des 600 leçons qui sont disponibles sur la plateforme, vous allez pouvoir apprendre une nouvelle leçon chaque jour. Chaque apprenant est soumis à différents types de tests durant le cours tel que des exercices grammaticaux, de la lecture, des exercices de vocabulaire, etc.

 

10- Elevate

Elevate application pour apprendre l'anglais

Certes, plusieurs personnes cherchent plutôt à perfectionner leur utilisation d’une deuxième langue. Il existe, pour cette raison, des applications qui ne servent pas nécessairement à l’apprentissage d’une nouvelle langue ou d’entraînement cérébral. Au lieu d’apprendre la base, les activités auxquelles vous devez vous engager améliorerons vos capacités de compréhension, d’expressions orales, voire même de mémorisation et de calcul. D’ailleurs, Elevate est idéale pour parfaire la langue anglaise.

 

11- Hellotalk

Hellotalk

Hellotalk est une application innovante en ce sens qu’elle est l’une des premières applications sociales de voix au monde. Avec Hellotalk, apprendre l’anglais ainsi des dizaines d’autres langues n’a jamais été aussi interactif et efficace. Hellotalk vous permet d’échanger avec plusieurs locuteurs originaires des pays anglophones pour affiner votre accent et vos expressions.

Avec HelloTalk ce sont des outils et des fonctionnalités adaptées à vos besoins d’apprentissage et qui sont très intuitifs. Par exemple, l’application possède une fonction particulière qui permet de changer la voix de la langue et du texte. De plus, elle estime le temps ou le nombre de mots requis pour assurer un échange juste et acceptable entre ceux qui échangent. C’est une application géniale qu’il vous faut absolument adopter.

 

12- Rosetta Stone

Rosetta Stone

Disponible pour Android et iOS, Rosetta Stone vous permet d’apprendre l’anglais et plusieurs autres langues par un processus d’abonnement. Elle vous permet d’apprendre l’anglais en toute assurance et de façon intuitive et pratique. Avec Rosetta Stone, apprenez couramment l’anglais après juste quelques jours.

Avec sa technologie de reconnaissance vocale, Rosetta Stone analyse votre prononciation et vous aide à l’améliorer et la rendre plus juste. Libérez vos capacités expressives en toute assurance et de façon quotidienne. Apprenez quand voulez et où vous voulez. Si vous n’avez pas internet, vous avez la possibilité de télécharger les leçons et de les lire en mode hors connexion. C’est tout simplement stupéfiant !

 

13- EWA

EWA application

Apprendre et étudier l’anglais en toute simplicité ; c’est désormais possible avec EWA. Grâce à sa méthode très originale, Ewa propose des cours thématiques en ligne, des livres audio, des films et séries populaires et de nombreuses autres offres. Avec Ewa, apprendre l’anglais devient amusant, intéressant et très efficace.

Avec Ewa, ce sont des cours adaptés pour tous les niveaux. Ce sont des cours élémentaires, intermédiaires, avancés selon votre niveau et totalement à votre rythme. Ces cours sont mis à jour au fur et à mesure de l’évolution des contextes pour permettre d’apprendre de nouvelles notions au quotidien. N’hésitez pas à tester cette application.

 

14- Lingvist

Lingvist

Apprenez rapidement et facilement l’anglais avec l’application Lingvist. Elle qui vous permet d’apprendre l’anglais tel que vous le souhaitez et à votre rythme. C’est une application qui s’adapte à votre niveau de connaissance en temps réel. Avec Lingvist, habituez-vous aux expressions et vocabulaires anglais les plus courants. Faites des exercices quotidiens pour tester votre niveau et lancez-vous des défis en vous entraînant aux exercices tests.

Lingvist vous donne aussi la possibilité de suivre vos progrès ainsi que des cours spécifiques dans plusieurs autres langues. Avec Lingvist, ce sont des synthèses vocales au quotidien pour vous permettre d’affiner vos expressions vocales. Apprenez le vocabulaire anglais sur des thèmes courants et actuels comme les affaires, l’entreprise, la mode, la beauté et le bien-être ainsi que plein d’autres thèmes. Vous pouvez aussi bénéficier des verbes irréguliers et des différentes expressions contextuelles. Lingvist est une application payante sous la forme d’un abonnement. Il est disponible sur Google Play et App Store.

 

15- Beelinguapp

Beelinguapp

Beelinguapp est une application qui vous permet d’apprendre l’anglais et plusieurs autres langues en lisant et en écoutant. Apprendre l’anglais et les langues étrangères est désormais plus facile avec Beelinguapp. Avec Beelinguapp, apprenez l’anglais à votre aise et à votre rythme. Vivez la passion de l’apprentissage de l’anglais à travers les livres audio, les contes favoris et même de la musique pour éveiller vos sens.

Beelinguapp est une application d’apprentissage de l’anglais simple et facile à utiliser. Il vous permet de lire vos histoires simultanément dans votre langue et dans la langue d’apprentissage afin de vérifier la justesse des expressions traduites. C’est tout simplement génial. Beelinguapp est disponible sur plusieurs plateformes de téléchargement.

 

16- Speekoo 

Speekoo

Speeko est une application révolutionnaire d’apprentissage de l’anglais de façon efficace et ludique. En utilisant Speeko, commencez par vous exprimer en quelques jours seulement. Speeko constitue une nouvelle méthode d’apprentissage des langues en temps et des délais raisonnables. Avec Speeko, ce sont des mots, des phrases et des expressions appropriées pour parler couramment l’anglais et plusieurs autres langues de par le monde.

Speeko est disponible en version Premium. La version Premium est payante avec quelques jours d’essais gratuits. L’application est aussi disponible sur les plateformes de téléchargement sur Google Play et l’App Store. Testez cette application et vous ne serez pas déçus.

 

17- Mosalingua

Mosalingua Anglais

Cette application, extrêmement efficace, utilise autant une méthode d’apprentissage reconnue au niveau scientifique : la répétition espacée. Avec Mosalingua, l’objectif est de vous aider à mémoriser des exercices vocabulaires à l’aide de 3000 cartes comportant des mots ainsi que des phrases clés.

Développée pour les personnes de niveau débutant, cette application peut être fort utilisée pour une personne exerçant un métier où l’anglais est une nécessité.

 

18- Anglais en Un Mois

Anglais en Un Mois

Cette application est gratuite et est actuellement composée d’environ 5 millions d’utilisateurs. Des images en couleurs et des transcriptions par des natifs vous aideront grandement à assimiler la langue. Les bases vous seront transmises de manière efficace : des niveaux croissants en difficulté, facilitant l’assimilation de vocabulaire et aiguisant votre mémoire.

 

Un choix varié d’applications pour vous aider

Apprendre une langue est maintenant facile grâce aux nombreuses applications disponibles sur les tablettes ou les ordinateurs. Il vous suffit simplement d’y mettre un peu de temps et vous parlerez l’anglais couramment, sans aucune difficulté !