Les 13 meilleurs logiciels pour personnaliser Windows 10

Les 10 meilleurs outils pour personnaliser Windows 10

Depuis son apparition, le système d’exploitation Windows 10 séduit les utilisateurs à travers sa présentation et ses différents paramètres.  Outre son interface très attractive, il bénéficie d’une excellente organisation des options, ce qui permet à n’importe quel utilisateur d’en tirer le maximum de profit. Mais il est possible que vous ayez envie d’avoir votre Windows organisé selon vos besoins. Pour cela, plusieurs outils et logiciels de personnalisation de ce système d’exploitation sont à votre portée. Quel que soit votre domaine d’activité, professionnel ou particulier, ces outils vous faciliteront la vie en vous assistant pour personnaliser Windows 10.

Nous vous présentons à travers cet article les 10 meilleurs outils pour customiser votre système d’exploration Windows 10.

 

 

1- Winaero Tweaker

Winaero Tweaker meilleurs outils pour personnaliser Windows 10

Ce logiciel pour personnaliser Windows 10, dont l’installation n’est pas pour autant nécessaire, est un excellent outil. Il est totalement gratuit et est accessible depuis le Web. Vous pouvez l’utiliser pour le Windows 10 et aussi pour les versions précédentes de Windows. Ses différentes options varient d’une version de Windows à l’autre.  WinAero permet d‘optimiser l’organisation de fichiers, l’affichage du menu contextuel de Windows 10 et beaucoup d’autres fonctionnalités.

 

2- 7+Taskbar Tweaker

7+Taskbar Tweaker meilleurs outils pour personnaliser Windows 10

Conçu également pour toutes les versions précédentes de Windows, cet logiciel de personnalisation de Windows 10 vous donne la possibilité de paramétrer la barre des tâches selon vos envies. Vous pouvez y mettre les logiciels que vous utilisez fréquemment afin de vite vous repérer facilement. Il est donc utile pour gagner du temps, surtout lorsque votre domaine d’activité requiert l’utilisation d’une variété de logiciels. Mettez de l’ordre dans vos dossiers grâce à 7+Taskbar Tweaker.

 

3- Ultimate Windows Tweaker 4

Ultimate Windows Tweaker 4 meilleurs outils pour personnaliser Windows 10

Ultimate Windows Tweaker 4 offre une large possibilité de customisation du Windows 10, accessible depuis les paramètres de ce dernier. Il simplifie l’utilisation de votre ordinateur grâce à ses différentes options. C’est un outil très pratique en matière d’organisation de fichiers qui vaut la peine d’être expérimenté. Gérer le maximum de fichiers grâce à Ultimate Windows Tweaker 4. C’est l’un des outils les plus appréciés en termes de structuration personnalisée du bureau de votre système d’exploitation.

 

 

4- Launchy

Launchy meilleurs outils pour personnaliser Windows 10

Disponible gratuitement, Launchy vous permet de gagner beaucoup plus en temps en créant votre gestionnaire de fichiers selon vos besoins. Il répond à la combinaison du clavier « ALT+ESPACE » ou peut être consulté depuis n’importe quel dossier. Cette possibilité fait de lui un outil très apprécié lorsqu’il s’agit d’outils de raccourcis.  Il dispose d’un paramètre avec des options variées pour faciliter son utilisation.

 

 

5- Rainmeter

Rainmeter meilleurs outils pour personnaliser Windows 10

Avec Rainmeter, mettez en jeu votre imagination pour produire une interface à votre goût. Rainmeter vous présente une variété d’outils que vous pouvez utiliser pour organiser l’interface de votre Windows 10 de votre ordinateur selon vos préférences. Il donne à l’utilisateur une idée claire sur les applications personnalisables. Depuis cet outil, vous pouvez lancer bon nombre d’application et aussi accédez facilement à votre lecteur multimédia. Rainmeter est un outil qui vous amène à révéler vos talents de designer.

 

 

6- MyFolders for Windows

MyFolders meilleurs outils pour personnaliser Windows 10

Pour un utilisateur très pris par les obligations professionnelles, MyFolder est un outil très adéquat. Les développeurs ont tenu compte de la notion du temps dans la conception de ce dernier. Il vous permet d’avoir vos fichiers les plus utilisés à un emplacement accessible en un clic et propose des options de manipulation de dossiers ou fichiers très importants. Vous ne manquerez pas de le recommander à votre tour après l’avoir expérimenté pendant quelques jours.

 

 

7- Fences

Fences meilleurs outils pour personnaliser Windows 10

Aussi intéressant que la plupart des outils cités plus haut, Fences détient des fonctionnalités offrant la même organisation comme sur téléphone. Déplacez vos fichiers à volonté, réorganisez le bureau du système d’exploitation, regroupez des logiciels sur votre post…

Cet outil vous permet en quelque sorte de concentrer vos activités, sur le Windows, en un point précis. Plus question de se perdre dans la recherche d’un logiciel. Faites un bloc de logiciels essentiels à vos activités sur le bureau et amusez-vous à le déplacer à votre guise.

 

 

 8- Login Screen Background Changer

Login Screen Background Changer meilleurs outils pour personnaliser Windows 10

Windows 10 Login Screen Background Changer, comme son nom l’indique, est un outil de personnalisation de fond d’écran. Il est programmé pour vous aider à changer les fonds d’écrans classiques du Windows 10 en les remplaçant par des images de votre choix. Vous pouvez opter pour une seule image ou pour un diaporama juste derrière le cadran de déverrouillage Login. Prenez donc du plaisir à contempler vos photos souvenirs à chaque fois que vous devez déverrouiller le système de votre ordinateur.

 

 

9- Folder Marker

Folder Marker meilleurs outils pour personnaliser Windows 10

Grâce à Folder Marker Free, les icônes de vos dossiers peuvent être personnalisées. Concrètement, l’outil se sert de la méthode Windows standard. Cependant, il vous facilite grandement la tâche, car vous pouvez opérer la customisation en faisant juste un clic droit sur le dossier.  Vous n’aurez donc pas besoin de passer par des dialogues additionnels. Vous n’aurez même pas à ouvrir Folder Marker Free !  Sélectionnez juste le dossier que vous souhaitez personnaliser, faites un clic droit sur son icône et choisissez l’icône couleur que vous voulez dans le menu de l’outil. Cette icône deviendra aussitôt celle du dossier.

À noter que vous avez la possibilité de personnaliser plusieurs dossiers à la fois. Pour ce faire, il vous suffira de sélectionner un groupe de dossiers avec la souris et de passer par le même processus. Un autre grand atout de cet outil est qu’il vous donne la possibilité d’ajouter 10 icônes de votre choix et de vous en servir en même temps que les icônes par défaut. Faites-en l’expérience et vous pourrez témoigner de ses fonctionnalités à la fois émouvantes et séduisantes.

 

10- Okozo Desktop

Okozo Desktop meilleurs outils pour personnaliser Windows 10

Pour les passionnés de fonds d’écrans, Okozo Desktop un outil qui est en réalité un site Web où vous pouvez télécharger une diversité de fonds d’écrans aussi fascinant l’un comme l’autre. Ces derniers sont multifonctionnels et vous permettent d’organiser au mieux le bureau de votre ordinateur. Vous y trouverez différentes images de paysage, de l’environnement aquatique, de la jungle et de beaucoup d’autres sites dont vous ignorez peut-être l’existence.

 

11- RocketDock

RocketDock logiciel pour personnaliser windows 10

RocketDock est un logiciel conçu par Punksoftware et se rapproche fortement de RK Launcher ou ObjectDock.  C’est un dock classique qui s’accroche à son modèle de base, mais les fonctionnalités qu’il propose sont fort intéressantes. Par exemple, l’application vous permet de réduire les fenêtres tout en vous laissant la possibilité de visualiser les vidéos réduites.  Par ailleurs, RocketDock prend le multi-écrans en charge et autorise même à customiser son apparence.  En effet, il est compatible aussi bien avec les skins d’ObjectDOck que ceux de RK Launcher et de MobyDock.

12- Win+X Menu Editor

Win+X Menu Editor customisation windows 10

Win+X Menu Editor met à votre disposition un moyen simple, mais très efficace d’éditer le menu de Windows sans modifier le fichier système.  Il préserve donc l’intégrité de votre système. La version la plus récente de l’outil est compatible avec Windows 10 Creators Update. Voilà donc un outil gratuit qui permet à son utilisateur d’ajouter ou de supprimer des raccourcis au menu de Windows, de changer leurs noms ou encore leur ordre.

La version 3.0 de Win+X Menu Editor est compatible aussi bien avec Windows x64 et Windows x86. Cela veut dire que désormais, un seul fichier exécutable peut être utilisé sur les deux plateformes de Windows.

13- Windows 10 Color Control

Windows 10 Color Control

Windows 10 Color Control vous autorise à personnaliser Windows 10 et customiser les couleurs du menu Démarrer et de a barre des tâches. Cependant, il fournit seulement quelques couleurs et n’offre donc que peu de choix.  De plus, vous vous retrouverez toujours avec une nuance pas top fameuse et ne faisant pas du tout honneur à la couleur que vous avez choisie.  Si vous êtes un geek, vous pouvez bien sûr farfouiller dans le système et trouver le moyen de modifier l’algorithme de calcul des couleurs. Mais, ne désespérez surtout pas si vous êtes un utilise de PC ordinaire. C’est pour vous que Win+X Menu Editor a été conçu !

Cet outil est une application portable que vous pouvez lancer directement depuis l’endroit où vous l’avez sauvegardé.  Il n’apporte donc aucune modification au registre de Windows.  Grâce à son interface utilisateur minimaliste, vous ne vous perdrez pas et vous ne perdrez pas de temps. Choisissez ce que vous comptez lui faire faire et il s’attèlera à la tâche aussitôt !

Il existe un nombre important d’outils dont vous pouvez vous servir pour organiser et personnaliser Windows 10 de votre ordinateur. Par ailleurs, ces outils vous permettront simplement de customiser votre système en le rendant plus attrayant qu’il ne l’était et selon vos envies. Certains disposent d’une fonctionnalité plus développée par rapport à d’autres. Il est toujours possible de télécharger un ou deux logiciels de personnalisation sur votre ordinateur et de les utiliser à votre gré. Toutefois, le Windows 10 dispose aussi des paramètres d’organisation dont la maîtrise pourrait vous permettre d’en tirer une satisfaction bien importante en termes de personnalisation. Pour ceux qui n’ont pas l’intention de s’aventurer dans la pléthore d’outils disponibles, se contenter de ces paramètres n’est pas moins bénéfique.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés