Applications de dessin pour iPad: Top 6 des outils à connaître

applications de dessin pour iPad

L’iPad est l’une des créations de la marque Apple qui continue de conquérir du monde. Avec une multitude de fonctionnalités et de facilités, il se place comme une référence dans la gamme des tablettes. Cela s’explique par le travail acharné des développeurs d’applications. Dans le secteur du dessin, ces derniers ont réussi à créer des outils les uns plus modernes que les autres. Toutefois, dans cette pléthore, il se trouve des applications de dessin pour iPad uniques et singulières. Ce sont les meilleures. L’on vous en présente la liste.

 

1- Adobe Fresco

Adobe Fresco application pour dessiner sur tablette

Pour faire un dessin, il suffit d’une toile et de quelques pinceaux. L’important est de savoir ce que l’on veut représenter. Le reste du processus n’est mené à bien que lorsque le talent se révèle. C’est la base de toute réalisation impressionnante. C’est la même chose que l’on recherche sur un iPad. Il ne faut pas perdre de vue que le produit final doit être authentique même dans les courbes, les contours et les pourtours. C’est pour cette raison que l’on vous conseille Adobe Fresco.

Cette application vous donne juste accès à une toile numérique et à une multitude de pinceaux. Vous pouvez faire le reste à main levée comme un professionnel. L’Apple Pencil vous obéit au doigt et à l’œil. Il ne s’agit pas de laisser l’outil faire le travail à votre place. Toute l’application est en option libre, vous permettant de décider à tout moment de faire une touche ou une retouche. Il faut tout de même noter qu’avec les versions récentes de tablette, certaines facilités ont été ajoutées. Il conviendrait alors de vous mettre à jour.

 

2- Adobe Photoshop Sketch

Adobe Photoshop Sketch

Adobe garde le monopole jusqu’à l’heure actuelle dans le monde des outils de création et de gestion d’image. Ces produits font le bonheur aussi bien de professionnels que d’amateurs de données en images. C’est donc une spécialisation qui a finit par porter ses fruits. En vous fiant à l’un de ses outils, vous avez la garantie d’être dans le vrai, l’original, l’authentique. Toutefois, l’on doit souligner qu’il serait préférable d’en choisir un seul. Si vous n’aimez pas la nouveauté, vous ne vous sentirez pas à votre aise avec l’appli précédente. Restez alors avec la version classique : Adobe Photoshop Sketch.

Cette application est complète présentant aux accrocs du numérique différentes alternatives pour la gestion de leurs données en image. C’est comme si vous étiez dans la réalité. Vous avez une feuille sur laquelle vous posez avec une certaine fidélité l’image désirée. C’est votre cerveau et vos membres qui travaillent de commun accord. L’outil ne sert que de canal pour témoigner de la perfection de cette communion. Ne sous-estimez pas votre talent. Vous serez agréablement surpris par le résultat.

 

3- Tayasui Sketches

Tayasui Sketches dessiner sur ipad sans stylet

A force de voir des décors de mangas à la télé ou de rêver tout le temps, vous devez avoir des images irréelles plein la tête. Il est difficile de les représenter avec exactitude tant que l’on n’a pas le bon outil. Avouez que c’est un casse-tête de percevoir sans pouvoir partager avec les autres. Takasui Sketches vous aide à remédier à cela. Avec cette application de dessin pour iPad, vous avez la possibilité de produire des dessins hors de tout contexte. Que ce soient les dessins classiques, que ce soient les modernes ou les contemporaines, ou même des bandes dessinées, vous êtes en mesure de les réussir.

Déjà dans le menu, l’on vous propose en détails les couleurs et les degrés d’épaisseur des outils de dessins. Vous avez une grande toile. Il vous revient de vous en servir soit pour des images imaginaires, soit pour des décors de rêveur, soit pour des croquis. Tout dépend du projet de base qui vous a amené à vous doter d’un tel outil. Gratuit à la base, Tayasui Sketches a une version payante beaucoup plus attractive.

 

4- Paper

Paper quel ipad pour dessiner

Pour les débutants en dessin, il suffit d’une toile et de quelques outils pour obtenir une image. C’est ce que l’on vous propose avec ce type d’outil. Paper a bien évidemment sa place dans cette liste parce qu’il est performant. Tous les utilisateurs témoignent de son ergonomie et de sa réactivité parfaite. Selon le désir de son utilisateur, il ouvre la voie vers des possibilités inconnues. Vous devez savoir comment vous y prendre pour libérer votre génie.

Les avantages de l’emploi d’un tel outil se retrouve pour commencer dans le menu. Vous n’avez pas de complication à prévoir. Tout ce que l’on vous propose est sur l’écran une fois que vous ouvrez l’application. Vous pouvez démarrer et finir votre dessin en quelques touches. Vous demeurez le seul pouvant décider de la nuance à appliquer et de l’épaisseur du bout de l’outil. Vous pouvez faire plusieurs dessins, les enregistrer, et les défiler à votre guise sur ordre de votre pouce.

 

5- Inspire Pro

Inspire Pro application pour dessiner

Inspire Pro compte pour une innovation dans le secteur. C’est une solution bien plus impressionnante par le nombre d’outils disponibles que par sa demande de maîtrise. Vous devriez en bon débutant miser sur des outils de novice. Mais cette application dédiée aux professionnels à première vue s’adapte facilement à son utilisateur. Vous êtes en droit de choisir le pinceau qui vous plait dans la kyrielle proposée.

En fait, pour les pinceaux, une soixantaine est disponible, les nuances et autres exclues.  Le lot disponible est à classer suivant une logique précise, allant de la peinture à l’huile au marqueur. Cela donne au dessinateur une large gamme d’options pour ses images. Il peut faire des dessins ou passer tout simplement à de la peinture numérique. Tout dépend de sa dextérité et de sa maîtrise de l’art de la création d’image. Par ailleurs, à l’ouverture le menu a un arrière-goût de raffinement subtil. Vous allez vous retrouver dans un univers tout à fait différent. Il s’agit d’une invite à dessiner vite, bien et beau.

 

6- Zen Brush

Zen Brush

Vous faites partie de la gamme des convertis, des dessinateurs spécialistes expérimentés, vous devriez avoir déjà trouvé votre outil, sauf si c’est pour du dessin à l’encre. Ce type d’ouvrage ne se fait qu’avec des instruments spécifiques. Cela permet d’obtenir des images particulières, soit dit en passant, artistiques. C’est Zen Brush qu’il vous faut.

Avec, vous pouvez fabriquer ce que vous voulez à partir du moment où vous savez ce que c’est. Toute l’application est sous votre domination dès que vous en faites acquisition. Le dessin à l’encre garde tout sa magie.

A votre disposition, plus de soixante feuilles de papier. C’est donc au dessinateur de sélectionner le fond sur lequel il aurait un bon rendu. En dehors de cet aspect, il y a aussi les encrages. L’on a réussi à en intégrer trois types. Le plus intéressant avec cet outil demeure sa rapidité de réaction de même que son caractère fluide et transparent.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés