Top 10 des meilleures boutiques d’applications pour Android

meilleures boutiques d’applications pour Android

Presque tout le monde se contente de faire un tour sur le Play Store de Google pour télécharger ses programmes et jeux favoris. Rien de plus normal étant donné que c’est de loin la boutique d’applications pour Android la plus connue. Cependant, il existe des alternatives à Google Play qui sont également des magasins d’applications qui valent le détour. Découvrez ci-dessous les meilleurs de ces boutiques d’applications qui à défaut de faire de l’ombre à Google Play, peuvent se targuer de lui tenir tête !

 

1- Aptoide

Aptoide alternative Google Play

Aptoide est probablement le meilleur store d’applications alternatif. Il s’agit d’une boutique en ligne indépendante qui offre l’ensemble des programmes que vous pouvez trouver sur le Play Store de Google. Vous avez ainsi la possibilité de télécharger aussi bien les programmes que les jeux populaires qui remportent votre attention. Par ailleurs, Aptoide met à la disposition de ses utilisateurs des applications inédites. Et au cas où vous vous poseriez la question, sachez que vous n’aurez à créer aucun compte sur cette boutique avant de pouvoir y télécharger des programmes.

 

2- Huawei AppGallery

Huawei AppGallery installer la boutique android

Huawei AppGallery est une autre excellente alternative à Google Play. Il faut savoir que le constructeur Huawei se sert toujours du système Android sur ses appareils. Cependant, il lui est désormais interdit d’y inclure Google Play Store et tous les autres logiciels Google. C’est pour cette raison que ses ingénieurs n’ont pas tardé à concevoir et proposer le Huawei AppGallery. Cette boutique en ligne n’a rien à envier au Play Store de Google. En effet, elle propose pratiquement toutes les applications disponibles sur ce dernier. En revanche, Huawei AppGallery n’est pas aussi fourni que Google Play Store en matière de jeux et d’applications expertes. Mais rassurez-vous, le constructeur met actuellement les bouchées doubles pour offrir d’ici quelque temps une alternative incontournable au Play Store de Google.

 

3- Amazon App Store

Amazon App Store

Nous ne pouvons pas lister les meilleures boutiques d’applications pour Android sans y faire figurer en bonne place Amazon App Store. Cette référence au même titre que Google Play Store propose une multitude d’applications gratuites ou payantes. Aussi, l’Amazon App Store offre fréquemment des promotions sur les petites transactions et propose de temps en temps gratuitement des applications normalement payantes. Vous allez sans doute également beaucoup aimer le système des Amazon Coins. Il s’agit d’une monnaie dont vous pouvez faire l’acquisition sur Amazon et vous servir sur son App Store. Notez que vous pourrez aussi accéder à des livres numériques sur l’Amazon App Store. De même, la boutique propose des musiques et des films. Elle est très pratique pour vous qui êtes soucieux de télécharger des contenus à peu de frais. Toutefois, le catalogue de l’Amazon App Store ne diffère pas vraiment de celui de Google Pla Store.

 

4- APK Mirror

APK Mirror

Cette alternative à Google Play est une énorme bibliothèque de fichiers APK. APK Mirror propose les versions bêta ou finales les plus récentes de nombreux programmes. Parfois, ces versions y sont même disponibles en téléchargement avant de l’être sur le Play Store. Si vous comptez, récupère une application qui n’est pas encore proposée par Google Play Store, n’hésitez donc pas à vous rendre sur APK Mirror. La probabilité pour que vous trouviez ce que vous recherchez est très forte. Retenez qu’APK Mirror est réputé pour être un magasin en ligne très fiable. Les programmes qui y sont proposés avec la mention « Verified safe to install » vous assurent que vous ne courez aucun risque en les téléchargent et installant sur votre appareil.

 

5- XDA Labs

XDA Labs

XDA Labs a été conçu par la communauté de développeurs Android XDA-Developers. Ce magasin permet de vendre des programmes et de verser entièrement les revenus qui en découlent aux développeurs. Cela représente une révolution quand on sait que d’autres boutiques d’applications comme Google et Amazon prélèvent le tiers des gains engendrés par la vente des logiciels présents sur le Play Store et l’App Store. Sur XDA Labs, vous aurez principalement accès à des outils de personnalisation de votre téléphone intelligent Android.

 

6- F-Droid

F-Droid

F-Droid n’est plus une boutique d’applications en ligne à présenter. Disponible depuis de nombreuses années, elle offre des programmes indépendants qui n’ont que faire des normes de Google. Mais, comme son interface n’est pas très attractive et très commode, vous pourriez avoir envie de passer votre chemin. Pourtant, vous gagneriez à sortir des sentiers battus et à explorer F-Droid. Il s’agit d’une véritable mine d’or dont vous ne pourrez plus vous passer dès que vous l’aurez apprivoisé.

 

7- QooApp

QooApp

Si vous êtes un féru de jeux asiatiques, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau sur QooApp. Cette alternative à Google Play propose en effet des milliers de jeux conçus par des développeurs de l’Orient. Cependant, seules quelques-unes des offres sont disponibles en Anglais. Rendez-vous sur QooApp, si vous souhaitez accéder à des variantes japonaises de jeux populaires.

 

8- Samsung Galaxy Apps

Samsung Galaxy Apps

Samsung Galaxy Apps n’est malheureusement disponible que sur les appareils Samsung. D’une efficacité certaine, cette boutique en ligne propose par contre moins d’applications que Google Play Store ou l’App Store d’Amazon. Vous serez particulièrement conquis par son interface utilisateur et par la facilité avec laquelle vous pourrez y naviguer. Sur Samsung Galaxy Apps, vous pourrez télécharger Microsoft, Netflix, Hulu, Fortnite, Brawl Stars, et bien d’autres applications incontournables. Avis aux utilisateurs d’appareils Samsung ! Vous n’êtes donc désormais plus tenu de vous rendre systématiquement sur Google Play pour télécharger vos applications. Essayez dorénavant aussi Samsung Galaxy Apps !

 

9- Yalp Store

Yalp Store

Voici une alternative à Google Play unique. En effet, Yalp Store se sert des APKs Google Play Store. Vous pouvez donc télécharger ces applications sans passer Google Play Store. Il est possible de rechercher directement les applications depuis la source pour les installer ou les mettre à jour. Yalp Store propose également des fonctionnalités complémentaires pour les utilisateurs root. Sachez pour finir qu’il ne vous fait pas un compte Google pour vous en servir.

 

10- Google Play Store

Google Play Store

Nous n’allons pas finir cette revue des meilleures boutiques d’applications pour Android sans un mot sur Google Play Store. Celle-ci demeure la plus complète de toutes. Des millions d’applications et de jeux vous sont proposés sur la plateforme. À noter que Google Play store est installé sur la totalité des appareils Google Android et est un magasin très sécurisé. Nous n’avons plus rien à vous apprendre sur ce mastodonte.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés