Alternatives Gratuites à Spotify – Voici le Top 9 des meilleurs services

Les meilleures alternatives gratuites à Spotify

Le streaming musical est une tendance à la mode et gagne chaque jour de nombreux nouveaux adeptes. De tous les services de diffusion de musique en continu, Spotify apparaît comme le meilleur. Son dispositif de découverte et de recommandation est en effet très au point et Spotify est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Mais Spotify n’est évidemment pas la seule plateforme de streaming musical qui existe pour écouter de la musique. Plutôt que d’utiliser Spotify, vous pouvez essayer d’autres services qui sont tout aussi satisfaisants. Nous allons donc vous dévoiler ici et maintenant les meilleures alternatives gratuites à Spotify.



1- Deezer

Deezer alternatives gratuite Spotify

Avec Deezer, vous pourrez profiter gratuitement de plus de 53 millions de chansons. En accès gratuit, les chansons sont disponibles en qualité standard c’est-à-dire sous format 128kbit/s. Deezer vous permet donc de profiter de façon illimitée et sans abonnement de millions de pistes musicales sur votre PC ou votre tablette. Mais vous pouvez aussi opter pour un abonnement Premium ou Family afin d’accéder à davantage de fonctionnalités. Ainsi, avec 9,99 euros mensuels, Deezer Premium vous permet de partager vos playlists personnalisées sur les réseaux sociaux.   Deezer Premium est également utilisable hors ligne, vous épargne de toute publicité et vous offre par ailleurs une fonction de paroles de chansons. Si vous êtes enclin à dépenser 19,99 euros par mois, vous pourrez accéder à Deezer Hifi qui vous permettra d’écouter de la musique en Haute Définition.

Essayer Deezer


2- Last.fm

Last fm alternative gratuite Spotify

Last.fm est une autre alternative gratuite à Spotify. C’est même le service conseillé pour vous à condition que vous ne soyez pas allergique à de la publicité. Totalement gratuite, cette plateforme se base sur les chansons d’une playlist pour rechercher les recommandations de musique conformes à ce que l’utilisateur a l’habitude d’écouter. Last.fm affiche également des recommandations pour les concerts ainsi que les événements de proximité. Avec Last.fm gratuit, profitez de 100 millions de chansons et d’une fonction de défilement. Pour vous débarrasser de la publicité, vous devrez en revanche souscrire à un abonnement mensuel de 3 euros.

Last.fm met aussi à disposition de ses utilisateurs des fonctions lui permettant d’aller à la découverte de divers genres musicaux. Avec Last.fm, vous pouvez rechercher de la musique selon le style ou, si vous préférez, selon l’année.

Essayer Last.fm


3- SoundCloud

Soundcloud top alternatives Spotify

En plus d’être une plateforme de streaming musical, SoundCloud est également un service de podcast en continu. Cela en fait donc un outil de choix pour les artistes qui veulent se faire connaître. SoundCloud vous offre effectivement la possibilité de poster vos propres productions musicales pour en faire profiter aux autres utilisateurs.

SoundCloud est une plateforme compatible avec tous les appareils Android et iPhone. Gratuitement, il vous donne accès à 135 millions de titres. Mais si vous voulez vous en servir hors ligne, il faudra prendre un abonnement mensuel. Pour 5,99 euros et avec SoundCloud Go, vous serez aussi en mesure de télécharger des chansons. Vous pourrez également utiliser la plateforme sans les publicités.

Essayer SoundCloud


4- Google Play Music

Google Play Music écouter musique

Vous pouvez gratuitement utiliser Google Play Music pendant 90 jours. En trois mois, vous pourrez alors profiter de la version Premium du service. Sans abonnement, vous avez accès à 50 millions de chansons sur Google Play Music ainsi qu’à des recommandations musicales. Pour avoir un accès illimité à Google Play Music, vous devrez vous abonner en déboursant 9,99 euros par mois. Vous ne serez ainsi plus bombardé de publicité. De même, vous aurez accès à la fonction vous permettant de sauter le nombre de titres que vous voudrez. Avec un abonnement payant, vous aurez également accès en streaming à beaucoup d’émissions radiophoniques.

Télécharger Google Play Music


5- Apple Music

Apple Music top alternative Spotify

La version gratuite d’Apple Music court sur trois mois et marche sous système iOS, Mac OS X, Windows et Android. Apple Music vous donne gratuitement accès à plus de 45 millions de pistes. Sur Apple Music et contrairement à Spotify, vous pourrez aussi suivre les artistes, comparer les contributions et les commenter. L’abonnement individuel à Apple Music vous coûtera par mois 9,99 euros et vous permettra de passer le nombre de titres que vous voudrez.

Télécharger Apple Music


6- Musique Tidal

Tidal plateforme musicale

Tidal est la plateforme de streaming musical détenue par le célèbre rappeur américain Jay-Z. La version complète de ce service est bien sûr payante, mais vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 30 jours. Le catalogue de Tidal est présentement constitué de 50 millions de chansons et les abonnés de la plateforme sont au nombre de 3 millions. Tidal est disponible sur le Web et compatible avec Android et iOS.

Télécharger Tidal


7- JioSaavn

JioSaavn écouter Musique

JioSaavn est un service de streaming musical indien né de la fusion de Saavn et de Jio Music. Cette plateforme met à portée de ses utilisateurs une cinquantaine de millions de chansons de Bollywood ainsi que d’artistes indépendants. Vous y trouverez des chansons en anglais et en hindi surtout, mais aussi dans d’autres langues telles que le tamoul, le télougou ou encore le punjabi. JioSaavn vous permet une lecture gratuite et illimitée. Il vous permet également d’avoir gratuitement accès à des listes de lecture ainsi que des stations de radio et des podcasts exclusifs. Lorsque vous optez pour l’abonnement payant, vous n’avez plus affaire aux annonces publicitaires. Vous pourrez aussi bénéficier de sauts illimités, télécharger de la musique et en écouter de bien meilleure qualité. En matière de fonctionnalités et de catalogue musical, JioSaavn n’a rien à envier à Spotify.

Essayer JioSaavn


8- Gaana

Gaana écouter Musique

Gaana est un autre service indien de streaming musical qui vous propose un catalogue de plus de 30 millions de pistes. Gaana ne se distingue pas de JioSaavn en termes de qualité. Les pistes proposées sur cette plateforme sont en anglais, bhojpuri, malayalam, marathi, tamoul, telugu et autres. Avec Gaana, vous avez par ailleurs accès à de nombreuses listes de lecture et de stations de radio. Si Gaana est gratuit, vous pouvez toujours souscrire à un abonnement payant afin de profiter d’une lecture haute fidélité.

Essayer Gaana


9- Wynk Music

Wynk Music écouter Musique

Wynk Music est la plateforme de streaming musical créée par le géant des télécommunications Airtel. Elle vous offre du contenu Bollywood, mais pas que ça. Son catalogue contient aussi des chansons occidentales et régionales et propose gratuitement 3 millions de pistes.

Essayer Wynk Music


Les meilleures alternatives à Spotify sont Deezer, Last.fm, SoundCloud, Google Play Music, Apple Music, Musique Tidal, JioSaavn, Gaana et Wynk Music.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés