Méditation Gratuite – Voici le Top 12 des applications en 2020

Les meilleures applications de méditation

Nous vivons aujourd’hui dans un monde nous ne nous appartenons plus vraiment. Nous sommes absorbés par nos diverses occupations qui deviennent une routine pour nous. Du matin au soir, le boulot. À peine passe-t-on du temps avec sa famille. Et plus important, on ne passe plus du temps avec soi-même, on n’arrive plus à réfléchir par soi-même. La routine nous guide pratiquement. Alors que nous avons inéluctablement besoin d’un temps où nous serons seuls, d’un temps de recueillement personnel, d’un temps de méditation. Même si vous ne l’avez jamais essayé, des applications présentées ci-dessous vous permettront d’y prendre goût.

 

Avantages de la méditation

Nous pensons nécessaire de faire un aperçu sur les avantages que vous avez à pratiquer la méditation avant d’aller au vif du sujet. Les moments de recueillement et de méditation ont sous l’ombre d’aucun doute beaucoup d’avantages sur celui qui les pratique. À tout hasard nous pouvons dire qu’avec la méditation on est moins anxieux et stressé. Lorsque vous commencez à méditer en effet, certaines connexions nerveuses du cerveau sont desserrées. Ce qui vous fait sentir mieux dans votre peau.

Aussi, avec la méditation, vous avez de meilleures relations avec votre entourage. Vous serez presque toujours de bonne humeur et la répandre sur les autres. La méditation fait de multiples bienfaits pour la santé corporelle, la santé émotionnelle et la santé relationnelle. Plusieurs applications ont été conçues pour vous aider à méditer et à mieux gérer vos sentiments et vos émotions. Il s’agit entre autres de :

 

1- Meditopia

Meditopia

Meditopia est une application de méditation qui touche votre âme ! Elle fait sans doute partie des meilleurs programmes destinés à vous aider à retrouver votre calme, réduire le stress, mieux dormir, aimer, et trouver la paix intérieure.  Voici encore une application qui vous aidera à découvrir votre moi.  Créez un espace pour vous tout seul dans le monde et découvrez le bonheur qui vous est destiné. Le programme vous propose  plus de 250 méditations en anglais et en espagnol. Inutile de préciser que la qualité du son est optimale. Avec  Meditopia, apprenez à méditer et écoutez de la musique conçue avec des sons de la nature pour vous relaxer.  Servez-vous du timer pour une meilleure méditation et concentrez-vous sur divers thèmes avec des programmes spécialisés. Au nombre de ces termes figurent Bienvenue, Compassion, Acceptation et Gratitude.

Outre l’anglais et l’espagnol, retenez que la toute dernière version de Meditopia vous propose également des méditations en Italien.  Les contenus de cette application sont préparés par des scientifiques et praticiens de renom et associées à des expériences musicales de choix.  L’équipe de conception a pour seul souci d’apporter une perspective nouvelle à l’expérience méditative.  Pour finir, sachez que le programme ne fait pas plus de 40 M et ne prendra donc que très peu d’espace sur votre appareil.

 

2- Petit Bambou

Petit bambou top applications méditation

Petit Bambou sans doute parmi les meilleures applications de méditation. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur Play Store et sur App Store. Elle est très facile d’utilisation. Tout ce que vous devez faire pour une bonne méditation y est expliqué au fur et à mesure que vous évoluez. Et vous avancez graduellement. Il faut finir une séance avant d’aborder une autre. Petit bambou propose jusqu’à 170 séances de 20 minutes chacune. Vous recevez en utilisant cette application des mails de soutien. Ce qui vous encourage et vous booster. Que vous soyez débutant, amateur ou habitué des séances de méditation, cette application vous sera forcément utile.

 

3- MyLife Meditation

Stop, Breathe & Think Meditation & Mindfulness applications méditation gratuites

Vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cette application sur Play Store et sur App Store. C’est une application très sélective. Dans son catalogue assez large, elle vous propose des exercices de méditation selon votre humeur et votre condition physique. Les exercices qu’elle propose s’articulent autour de fichiers audio que vous êtes convié à écouter avec grande attention afin d’entrer dans votre méditation. Ces fichiers audio sont très riches et très relaxants.

 

4- Insight Timer

Insight Timer pour méditation gratuite

Play Store et App Store proposent un téléchargement gratuit de cette application. C’est une application à la base en anglais, mais elle a été traduite dans 20 langues récemment. Preuve qu’elle est très utilisé et que ses utilisateurs sont plutôt satisfaits. Elle est vraiment pratique et sera d’une très grande utilité pour les débutants. Elle parait plus comme un réseau social qu’une simple application à utilisation personnelle. Un réseau de méditation et de relaxation. Avec Insight Timer, vous avez l’accès des musiques de méditation et de relaxation. Elle vous offre aussi la possibilité de participer à des groupes de discussion et des séances de réunion avec des personnes qui partagent les mêmes buts que vous. Elle propose plus de 120 séances de méditation.

 

5- Calm

Calm pour méditer gratuitement

Calm est une aussi une application de méditation disponible en téléchargement gratuit sur Play Store et App Store. Elle a été conçue pour les personnes très enclines à la colère, au stress, à l’anxiété. Par les exercices qu’elle propose, elle vous aide à vous détendre, à réduire la colère et l’anxiété et à mieux dormir. C’est une application au contenu très varié. Une de ses dernières mises à jour propose une option musique Mindfulness qui servira à vous détendre grâce à de la musique chaque fois que vous en aurez besoin.

 

6- Serenity

Serenity

Serenity : Guided Meditations de son nom complet permet à son utilisateur d’apprendre une variété de technique de méditation pour trouver la paix, le calme et le bonheur.  Apprenez gratuitement les bases de la méditation en suivant sept jours de cours audio.  Faites l’acquisition des aptitudes requises pour faire de la méditation attentive durant le reste de votre existence et en tirer le meilleur.

Une fois les bases maîtrisées, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Améliorez vos aptitudes et engrangez davantage de connaissances sur l’attention, les valeurs et les buts.  Recourez aux guides de sommeil pour trouver rapidement le sommeil et profiter d’une nuit reposante. Avec Serenity, vous disposez par ailleurs d’une application parfaite pour vous débarrasser de toute anxiété.

 

7- Let’s Meditate

Let's Meditate Sleep & Guided Meditation

Let’s Meditate dispose d’un design très simple et facile à apprivoiser. IL vous propose une approche de méditation  révolutionnaire. Pas de distraction ni d’encombrement ! Choisissez juste une piste et lancez-la. Simple comme bonjour.  L’application est pourvue d’une variété de pistes de méditations abordant un large éventail de thèmes. Vous en tirerez donc forcément qui répondra au mieux à votre situation (anxiété, guérison, sommeil, etc.). Ce que vous devez encore savoir sur Let’s Meditate, c’est que ce programme est accompagné d’un support hors-ligne. De plus, pas besoin de vous enregistrer sur un site quelconque pour vous en servir.

 

8- Neo : Voyage Intérieur et Méditation

Neo Voyage Intérieur et Méditation

Adaptez Neo : Voyage Intérieur et Méditation pour vous profiter d’atmosphères sonores inspirantes. L’application vous propose de méditer dans une musique unique et de vous laisser guider par la voix de votre guide aux quatre coins de la planète.  Avec Neo, ce n’est rien de moins qu’une touche à la fois personnelles et poétique qui vous est proposée pour plonger dans l’univers de la méditation. Tous vos sens, surtout la vue et l’ouïe, sont sollicités pour une expérience immersive surprenante.

 

9- Méditation Plus

Méditation Plus

Méditation Plus est un programme d’auto-méditation qui vous offre des instructions détaillées sur les différentes techniques. Tout ce qu’il vous faut pour entrer dans l’état optimal y est proposé, avec des sons et de musique spécialement sélectionnés. Pour mieux vous concentrer et continuer à méditer, cette application est définitivement ce qu’il vous faut.

 

10- Méditations avec Christoph André

Méditations avec Christoph André

Les plates-formes de téléchargement d’application Play Store et App Store proposent Méditer avec Christoph André en téléchargement gratuit. Comme son nom l’indique, elle a été conçue par Christophe André, la grande star française de la pleine conscience. L’application est un approfondissement et une pratique de tout ce qu’il dit dans son livre Méditer jour après jour. L’application propose des quizz afin de vous suggérer le ou les exercice(s) adapté(s) à votre humeur. Tous les exercices sont expliqués avant de la pratiquer. Vous avez le choix entre écouter ou lire l’explication. Une vraie merveille que les débutants adoreront. Elle n’a pas cependant un contenu très varié. Elle sera juste un tremplin pour commencer à pratiquer la méditation.

 

11- Pleine Conscience

Pleine conscience applications méditation

Pleine Conscience est une application disponible en téléchargement gratuit sur Play Store et sur App Store. Elle a été conçue par Jon Kabat-Zinn, l’un des instigateurs et figures de proue de la pleine conscience. Les séances de méditation de cette application s’adaptent facilement à votre disponibilité. Vous pouvez avoir de très courte séance (3 minutes, surtout pour les débutants) et de longues séances (jusqu’à 30 minutes). Vous pouvez aussi avec cette application programmer des rappels de méditation silencieuse. Le grand point fort de cette application est que vous pouvez acheter des méditations thématiques de certains grands maîtres comme Adyashanti, Joseph goldstein ou Eckhart Tolle.

 

12- Maman Zen

Application Maman Zen pour méditer

Maman Zen est une application disponible en téléchargement gratuit sur Play Store et sur App Store. Comme on pourrait se douter grâce à son nom, c’est une application de méditation pour les jeunes mamans. Elle se base sur la relaxation, le yoga et la sophrologie pour programmer des séances de méditation guidée qui ont pour but d’aider les jeunes mamans à lutter contre la fatigue. Les séances ne durent qu’entrent 1 à 15 minutes pour que les cibles se taxent de n’avoir pas le temps nécessaire pour pratiquer la méditation.

 

Méditer c’est bien. Avoir un guide de méditation comme une application pour mobile est encore mieux. Chacun doit pouvoir sur ses propres critères choisir une application avec laquelle il sera à même de pratiquer seul ou en groupe des séances de méditation qui seront à coup sûr bénéfique pour lui.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés