iOS Helper: Top 11 des meilleures alternatives App Store

iOS Helper

iOS est en principe un système d’exploitation mobile assez fermé. Par défaut, il ne vous est ainsi donné que la possibilité d’y installer des programmes provenant de l’App Store. Apple vérifie minutieusement et valide toutes les applications présentes sur l’App Store. En conséquence, vous ne pouvez pas toujours accéder à ce que vous souhaitez, en fonction de votre région ou des règles d’Apple qui ne se gêne pas à rejeter certaines applications. Il y a par exemple fort à parier que vous ne retrouviez pas l’émulateur ou l’utilitaire que vous recherchez sur l’App Store. Heureusement, il existe des stores alternatifs que vous avez la possibilité d’installer sur votre iPhone ! Ce faisant, vous pourrez télécharger toutes les applications de votre choix. Ce sont ces boutiques alternatives que l’on désigne en tant qu’iOS helper. Nous vous en présentons les meilleures dans cet article.

 

1- TweakBox

TweakBox

Nous commençons en vous présentant le meilleur iOS Helper actuellement disponible. Il s’agit de TweakBox. Le magasin totalement gratuit jouit du sérieux de l’équipe qui l’a monté et de la largeur de son catalogue. À noter que celui-ci fait en plus l’objet d’une mise à jour régulière. C’est donc à juste titre que TweakBox s’impose aujourd’hui comme la référence en matière d’iOS Helper. Vous aimerez beaucoup dès le départ son interface et vous n’éprouverez pas la moindre difficulté à y naviguer. TweakBox est donc non payant, propose une multitude d’applications et dispose d’une interface agréable. Cependant, sa procédure d’installation peut en dérouter plus d’un, du fait de sa relative complexité.

 

2- Emus4U

Emus4U

Après TweekBox, Emus4U est sans doute présentement l’iOS Helper le plus connu. Cette boutique ne propose pas seulement un choix très large de programmes et de jeux tweakés. Emus4U offre également une sélection de nombreux émulateurs de jeux iOS. Par ailleurs, son catalogue est régulièrement mis à jour et complété par de nouvelles applis. Si vous comptez profiter par exemple de MovieBox, rendez-vous sans plus attendre sur Emus4U pour le télécharger et l’installer sur votre iPhone !

 

3- Panda Helper

Panda help

Voici une application qui n’a presque rien à envier à TweakBox. Disponible depuis maintenant de nombreuses années, Panda Helper offre au-delà d’un millier d’applications en téléchargement. Ce catalogue en fait l’une des boutiques alternatives les plus riches. Cependant, il se peut que vous tombiez sur certains programmes non fonctionnels.

Souhaitez-vous vous servir d’un iOS Helper gratuit, sérieux et proposant des applications de qualité ? Tournez-vous sans hésitation vers Panda Helper. Mais, soyez conscients que tous les programmes proposés par la boutique ne marchent pas toujours. De plus, vous devrez fréquemment procéder à la réinstallation du certificat.

 

4- TopStore App

TopStore App

Voici une alternative de choix à TweakBox ! TopStore App que vous pouvez utiliser gratuitement ou en version VIP vous offrira, quel que soit votre choix, un service de qualité.

 

5- TutuApp

TutuApp

Pendant longtemps, TutuAppa a tenu la dragée haute avant de se laisser distancer par TweakBox et d’être talonné par quelques autres iOS Helper. Désormais, il est indispensable de s’abonner au service VIP de la boutique afin d’avoir le droit de télécharger ses applications. La raison est à chercher du côté d’Apple dont les restrictions de plus en plus nombreuses entendent enterrer de tels services.

TutuApp demeure un iOS Helper de premier plan, avec un catalogue fourni et de qualité. Cependant, il faudra débourser de l’argent contrairement aux deux boutiques présentées plus haut, pour y accéder.

 

6- AppValley

App-valley

AppValley est une autre alternative incontournable à l’application TweakBox. La boutique offre en effet autant de programmes que son illustre concurrente.

 

7- CyrusHub

CyrusHub

Le minimalisme et la simplicité sont les deux caractéristiques majeures de CyrusHub. Ses concepteurs entendent offrir en toute facilité à l’utilisateur les applications dont il est à la quête. Faites donc un tour sur ce store minimaliste qui renferme l’ensemble des applications majeures.

 

8- iPABox

iPABox

iPABox est un iOS helper dont la création remonte à quelques mois à peine. Il constitue une bonne alternative à TweakBox. Vous y retrouverez des milliers et des milliers de tweaks et de jeux non officiels. Sur iPABox, il vous est même donné la possibilité de vous servir de certains tweaks de jailbreak.

 

9- Ignition

Ignition

Ignition a vu le jour en 2017 et n’a cessé depuis de gagner en popularité. Son équipe de développement a récemment retravaillé sur l’iOS Helper. De nouveaux programmes ont ainsi été rajoutés. Vous trouverez également sur Ignition de nouveaux jeux précédemment indisponibles.

 

10- iPASTORE

iPASTORE

iPASTORE ne prose aucune version gratuite. Pour y accéder, vous devrez donc choisir l’un ou l’autre des deux abonnements payants disponibles. Le forfait Premium vous permettra en plus d’accéder au catalogue d’AppCake qui est un site bien connu pour héberger des programmes pirates. Et comme le piratage est un délit, nous ne saurons trop vous recommander de vous contenter du forfait Lite. Dans le même temps, sachez que l’interface d’iPASTORE n’est pas fameuse et que cet iOS Helper n’offre rien de mieux que ses concurrents non payants.

 

11- AltStore

AltStore

AltStore est un installateur pour appareils iOS sorti tout récemment. Il est nanti d’un mode de fonctionnement unique qu’il est impossible à Apple de bloquer. Par contre, AltStore réduit le nombre d’applications qu’il vous est possible d’installer sur votre iPhone. À cela, il faut ajouter le fait que vous devez passer par un ordinateur pour effectuer l’installation.

 

L’utilisation de ces iOS helper est-elle dangereuse ?

Comme vous vous en doutez, tous ces iOS Helper vont plus ou moins à l’encontre des sécurités et des vérifications d’Apple. C’est la raison pour laquelle vous devez faire preuve de vigilance quand vous installez un programme provenant d’un iOS Helper. Tous les concepteurs de telles boutiques assurent vérifier la moindre application intégrée à leurs catalogues. Cependant, il est impossible d’en être certain et il vaut donc mieux faire beaucoup attention. Ne téléchargez pas un logiciel proposé sur un iOS Helper sans avoir pris la peine de jeter un coup d’œil aux commentaires des autres utilisateurs.

 

Ce ne sont définitivement pas les boutiques iOS Helper qui font défaut. Il en existe plusieurs en ligne et elles se rapprochent d’ailleurs fortement les unes des autres. Ce qui les différencie, c’est le contenu de leurs catalogues respectifs. Certains proposent un choix large alors que d’autres se contentent d’une offre modeste ou plus confidentielle. À vous de retenir l’iOS Helper qui répondra le mieux à vos besoins !

tags:

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés