Comment créer des adresses emails jetables et temporaires (Guide Complet)

Emails jetables

Nous connaissons tous très bien les services traditionnels de messagerie comme Gmail, Yahoo, Outlook et autres. Nous les utilisons au quotidien, mais les services de messagerie temporaires communément appelés emails jetables, beaucoup moins. Ces derniers existent pourtant et peuvent être même à la fois utiles et pratiques. Cependant, ces emails jetables peuvent également être risqués. Lisez cet article pour en savoir davantage sur ces types d’e-mails.

Qu’est-ce qu’un e-mail jetable ?

Sécuriser boite mail

Les emails jetables sont une adresse électronique impermanente, utilisable sur une courte durée après laquelle elle expire généralement. Autrement dit, après quelques heures ou quelques jours d’activité, selon le service choisi, la messagerie s’autodétruit automatiquement.  Après cela, il est impossible d’y accéder pour quelque opération que ce soit. Voilà ce qu’on peut en comprendre de façon générale, mais dans la pratique, il peut y avoir des particularités selon la catégorie d’adresse mail temporaire créée. Ainsi, distinguons-nous trois types d’adresse mail jetable.


Les trois types de messageries électroniques temporaires

Comment envoyer un gros fichier par mail en utilisant SENDBOX

Les trois types de messageries électroniques temporaires sont les suivants :

  • Les messageries où tous les messages reçus sont éphémères, disparaissant avec le compte.
  • Les messageries qui font passer directement, durant toute la période d’activité, les messages entrants vers un autre compte mail d’où ces messages pourront être lus.
  • La dernière catégorie permet de générer et d’éliminer des sortes de branches nommées alias greffées sur une adresse mail principale.

Vous l’aurez compris, quel que soit le type considéré, il concourt tous à conférer certains avantages qui valent la peine d’être pris en compte.

 

Pourquoi utiliser des Emails Jetables ?

 

utiliser une Adresse Mail Jetable

Quand nous naviguons sur Internet, pour telle ou telle raison, certains des sites que nous visitons nous demandent de donner notre adresse mail. Des sites de vente aux réseaux sociaux en passant par les sites institutionnels, pareille demande est monnaie courante quand nous les visitons. Et nous y accédons généralement. Malheureusement, cela n’est pas toujours sans conséquence indésirable. En effet, certains des promoteurs de ces services récupèrent les adresses ainsi données pour des fins de vente. Ils les vendent à des structures comme des sociétés de marketing, qui en sont demandeuses. Le résultat, on le devine aisément : notre boite de réception s’inonde en quelques temps d’annonces publicitaires dont nous n’avons la plupart du temps rien à faire.

Face à cela, étant donné que votre adresse temporaire fonctionne parfaitement tant qu’elle est valide, vous pouvez la donner dans ces genres de cas. Les annonces « polluent » votre adresse mail jetable plutôt que l’authentique. Et dès que vous en êtes fatigués (ou dès qu’arrive le moment préconfiguré), vous la « laissez tomber » quitte à en acquérir une nouvelle. Vous êtes libre d’en créer autant qu’il vous plaira. De plus, l’acquisition ne vous pend que quelques secondes rapides, et elle n’exige de vous aucune information personnelle. Même pas de mot de passe pour la plupart (nous reviendrons sur ceci).

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser cette option pour créer plusieurs comptes mail jetables. Ensuite, vous utilisez ces derniers pour bénéficier à plusieurs reprises de la période d’essai gratuit de l’offre premium de certaines applications ou sites. De même, les développeurs d’application et autres experts en informatiques les emploient pour tester l’efficacité d’un site web par exemple, avant lancement. Avec plusieurs mails jetables, ils peuvent créer plusieurs profils.

Il y a bien d’autres avantages comme : avoir plusieurs comptes sur un même site internet, pour des raisons marketing par exemple. Même de nos jours, peu sont les sites qui interdisent et bloquent l’accès aux adresses emails jetables. Tout compte fait, vos emails jetables non blacklistés seront toujours efficaces et continueront à vous permettre de rester anonyme sur internet. Face à tant d’avantages, une des questions logiques qui peuvent venir à l’esprit est bien évidemment celle de savoir comment en créer une.

 

Comment créer une adresse email jetable ?

créer une adresse email jetable

Il n’y a rien de plus facile au monde que de générer une adresse mail temporaire. Il vous suffira d’aller sur un des sites dont nous parlerons en profondeur dans la deuxième partie de cet article. Sur ces sites offrant ce service, il vous suffira généralement d’un clic pour saisir l’adresse temporaire de votre choix. Également, vous pouvez en obtenir une de façon aléatoire, toujours en un clic.

Seulement, autant vous prévenir tout de suite, l’aspect des sites générateurs même des emails jetables indétectables ne paye souvent pas de mine. Mais derrière cet aspect quelquefois grotesque se cache, très souvent à coup sûr, un réel service efficace de messagerie électronique. Vous pouvez en juger par vous-mêmes.

Il est donc incontestable que les adresses mails temporaires nous aident à réellement nous protéger des spams entre autres avantages. Mais il faut avouer aussi qu’elles pourraient surprendre désagréablement si on ne les utilise pas de façon réfléchie.

 

Les risques de l’utilisation d’un e-mail temporaire

risques de utilisation un e-mail temporaire

Ainsi que nous l’avons évoqué précédemment, la génération des boites mails temporaire est faite sans demande de mot de passe (pour la majorité des sites). Cela implique qu’elle est potentiellement accessible à toute tierce personne qui aurait connaissance de son intitulé. Celle-ci aurait donc plus ou moins aisément accès à vos messages ; et s’il s’en trouvait de sensibles… Pour ce fait, il serait préférable, pour des raisons de sécurité, de limiter l’usage de ces boites à des services Internet qui n’exigent pas des renseignements personnels.

D’un autre côté, une personne dotée d’une mauvaise intention, connaissant votre adresse temporaire, pourrait facilement pirater votre compte. Elle utilise l’option « mot de passe oublié » d’un site auquel vous vous connectez pour y accéder et changer le mot de passe et l’e-mail y associé. Aussi, il n’est pas conseillé d’utiliser une boite jetable pour accéder à des services ou des sites que vous comptez suivre à long terme. Au cas où il y aurait dysfonctionnement, les éditeurs des services ne pourront pas vous joindre, car comme vous le savez, l’adresse temporaire est programmée pour s’autodétruire. Après quelque temps d’activité, vous n’y aurez plus accès.

En dépit de tout cela, vous pouvez utiliser dans tous les cas un e-mail temporaire, le temps de vérifier que le site où vous l’employez ne vous spamme pas. Ensuite, vous pourrez le remplacer par votre e-mail authentique.

 

Les meilleurs sites pour obtenir une Adresse Mail Jetable

Les meilleurs sites pour obtenir une Adresse Mail Jetable

Sur internet, on peut trouver une multitude de sites offrant des services de création d’adresse mail jetable. Tant que l’usage est personnel, la plupart d’entre ces sites fonctionnent gratuitement. Nous avons sélectionné pour vous quatorze parmi les meilleurs d’entre eux. Chacune de ces plateformes ayant ses particularités, vous n’aurez qu’à consulter la liste et choisir celle dont le service vous conviendra le mieux.

 

1- 10minutemail

Avec ce service de messagerie électronique jetable, vous pourrez créer des adresses qui ont une durée d’activité de dix minutes. Dix minutes après sa création, le compte s’autodétruit à moins que vous remettiez le chronomètre à zéro avant que ça aille à 10. Seulement, l’adresse générée par ce service n’est pas personnalisée. Fonctionnel depuis 2007, il est l’un des premiers sites offrant ce service gratuitement. Facile d’usage, il est aussi fiable.

 

2- E4ward

En utilisant ce service, vous pourrez créer des adresses jetables relevant de la troisième catégorie. C’est-à-dire que vous pourrez générer des alias. Les messages des alias seront transférés vers l’adresse principale à laquelle ces alias sont greffés. Vous aurez également la possibilité de personnaliser votre adresse mail pour davantage de sécurité. Avec [email protected], ajoutez votre domaine.

 

3- Mailinator

Ici, vous choisissez et utilisez l’alias de votre choix où vous réceptionnerez vos courriels. Ces derniers seront effacés quelques heures après réception. Cependant, une tierce personne pourra également utiliser cet alias que vous avez choisi. Si vous voulez rendre personnel et privé votre alias, il faudra utiliser la version premium.

 

4- Jetable.org

Sur jetable.org, vous pouvez créer des boites de messageries électroniques jetables antispam, en leur définissant une durée d’activité personnalisée (une heure, un jour, une semaine…). Pendant toute sa durée d’activité, l’adresse jetable que vous avez créée redirige les courriers vers votre compte mail réel. Après expiration de la durée de vie définie, cette adresse s’autodétruit automatiquement.

 

5- Getnada.com

Ce sont les créateurs d’Airmail qui ont également créé ce service de mail temporaire. Il est bien utile pour s’inscrire sur des sites et autres services du web. Chaque utilisateur a sa boite de réception de façon permanente tant que court la période de validité du compte. En utilisant ce service, vous avez la possibilité de créer plus d’un alias et de combiner des domaines, la possibilité de gérer plusieurs comptes. L’alias est facile à générer, de même qu’à supprimer, toutes ces opérations pouvant se faire de façon manuelle. Un mois avant suppression automatique de votre domaine, le service vous enverra une notification.

 

6- Guerillamail

Chez guerillamail, tous les courriers de votre boite se suppriment une heure de temps après. Vous y pourrez aussi faire le choix de votre alias et du domaine que vous souhaitez. Également, vous pourrez écrire et envoyer des courriels à toute adresse mail valide sur Internet.

 

7- Temp-mail.org

Ce service-ci, très facile à utiliser est aussi très puissant. L’un de ces points forts est de vous permettre de personnaliser votre adresse avec le nom de votre choix. Il vous est, du coup, facile de retenir ce dernier et de vous connecter plus tard sans difficulté. D’un autre côté, vous aurez la possibilité de choisir parmi quinze différents intitulés de domaine, celui qui vous convient. Ce service est également doté d’une application téléchargeable sur Google Play et Apple Store.

 

8- EmailOndeck.com

Simple et facile à utiliser, emailOndeck vous permet de générer une adresse électronique jetable à usage unique en seulement deux étapes. La première étape, vous justifiez que vous n’êtes pas un robot. Ensuite, vous créez votre adresse mail. Le mail étant unique, seuls vous y avez accès.

 

9- Tempr.email

Ici, vous créez votre adresse mail gratuitement sans besoin de vous inscrire. Du coup, votre adresse mail demeure particulièrement anonyme. Vous aurez également la possibilité d’opérer par vous-mêmes, le choix de votre domaine et celui de le sécuriser par un mot de passe.

 

10- Trashmail.com

Trashmail assure la protection de votre adresse électronique principale contre les pourriels. Quand vous créez votre adresse Trashmail, cette dernière se charge de rediriger vos courriers importants vers votre compte mail principal le nombre de fois que vous aurez choisi. Dès que le quota prévu est atteint, votre adresse temporaire Trashmail.com se supprime automatiquement.

 

11- Freeinbox.email

Ce service en ligne vous permet de générer et de gérer un ou plusieurs comptes mail gratuitement. La particularité de ce Freeinbox.email est que les e-mails, générés automatiquement dessus, y sont actifs à vie. Les différents messages, par contre, restent pendant un mois puis se suppriment.

 

12- Maildrop

Avec Maildrop, vous avez la latitude de décider par vous-mêmes la dénomination à accorder à votre adresse mail. Dès que vous générez avec succès votre mail temporel, vous vous retrouvez dans sa boite de réception. Celle-ci est dotée de nombreux filtres antispam afin de réduire au maximum le nombre de courriers indésirables qui pourraient y parvenir. En dehors de cela, il est prévu d’autres mesures de sécurité. Par exemple, vous aurez un alias lié avec votre e-mail d’origine. De cette façon, les individus animés d’une mauvaise intention ne pourront pas accéder aux messages contenus dans les alias sans connaissance préalable de l’adresse d’origine.

 

13- Mohmal.com

L’objectif recherché par ce service est toujours de protéger votre compte personnel des spams qui pourraient le polluer. Il vous permet donc également de créer votre messagerie électronique temporaire qui pourra barrer la voie aux pourriels. Ici aussi, vous pouvez choisir vous-mêmes le nom de votre boite mail ou bien préférer l’option du choix aléatoire pour aller plus vite. La particularité sur Mohal est que les adresses mails générées ont une durée de vie de quarante-cinq minutes. Après cela, le compte est supprimé et tous les messages avec.

 

14- Yopmail.com

Sur Yopmail, vous pouvez générer automatiquement votre messagerie électronique temporaire sans avoir besoin de vous inscrire et sans utiliser de mot de passe. Vos messages y sont stockés pendant huit jours et, si vous le souhaitez, vous pourrez bien les supprimer manuellement avant cette échéance. Yopmail est particulier en cela qu’il vous offre des domaines alternatifs afin de contrer efficacement la tentative de certains sites à empêcher les emails jetables.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés