VPN – Top 11 des meilleurs services en 2019

Les VPN sont devenus des outils très utilisés et beaucoup mis en exergue sur internet. C’est une méthode de connexion très appréciée par les entreprises surtout, les particuliers ne cernent pas forcément les nombreux avantages du VPN. Réputés pour ajouter une touche de sécurité aux actions que nous effectuons en ligne, les VPN présentent de nombreuses qualités pour celui qui sait les utiliser. C’est d’ailleurs l’apanage des hackers. Dans cet article, vous saurez tout sur les bénéfices de l’utilisation d’un VPN, son fonctionnement. Vous aurez également un inventaire des meilleurs VPN actuellement disponibles.

 

Pourquoi utiliser un VPN ?

VPN, c’est l’abréviation anglaise de « Virtual Private Network » ; la traduction française donnera donc « Réseau Virtuel Privé ». C’est un système de protection qui a été mis en place afin de permettre à toute personne connectée sur internet de pouvoir surfer en tout anonymat et en toute confidentialité tout en gardant ses informations privées et sécurisées.

Il faut rappeler qu’internet est considéré comme un réseau commun et n’importe qui peut intercepter les informations que vous y laissez. Les gouvernements et les fournisseurs d’internet sont d’ailleurs les premiers à être accusés de détourner les informations des utilisateurs. Grâce au VPN, vous pouvez naviguer sans laisser de traces.

Utiliser un VPN revient à protéger et crypter vos données grâce aux divers protocoles. Vous pouvez également :

  • Dissimuler votre véritable adresse IP ;
  • Obtenir une autre adresse IP ;
  • Protéger et crypter vos données, même si elles sont transférées via un wifi public ;
  • Choisir de vous attribuer l’adresse IP de n’importe quel pays ou ville de votre choix ;
  • Avoir accès aux sites bloqués soit par le gouvernement, soit par n’importe quel particulier.

Il existe plusieurs VPN accessibles à tous, mais certains ressortent du lot. Ils sont plus sûrs, plus fiables et plus rapides. Voici une liste des dix meilleurs VPN auxquels vous pouvez faire recours.

 

1- CyberGhost VPN

CyberGhost meilleurs VPN

CyberGhost VPN existe depuis 2004 et récolte beaucoup d’avis positifs sur sa fiabilité. Que vous ayez un système Mac, Windows, Linux ou Androïde, vous pouvez utiliser le VPN CyberGhost. Il dispose d’une version premium gratuite, mais aussi d’un support technique qui s’occupe de vos diverses préoccupations en 24 h. Vous pouvez l’avoir en 9 langues au total, dont le français. Une garantie de satisfaction allant jusqu’à 15 jours vous est également offerte.

Disposant de plus de cinq cents (500) serveurs dans le monde et régulièrement mis à jour, CyberGhost couvre un total de 30 pays. Il est très facile à installer, à configurer et à utiliser. Il accepte également plusieurs modes de paiement.

Néanmoins, on pourrait reprocher au système d’assistance de CyberGhost VPN de mettre trop de temps à répondre et de ne pas fournir aux préoccupations des réponses complètes. En plus, certains pourront trouver coûteux l’abonnement mensuel à CyberGhost VPN. Mais le VPN propose une période de remboursement qui s’étend sur 45 jours.

Essayez CyberGhost


2- ExpressVPN

ExpressVPN meilleurs VPN

Lancé en 2009, ExpressVPN a une couverture dans 94 pays. Il est réputé pour la vitesse de sa connexion et pour sa bande passante illimitée. Il dispose de plus de 2000 serveurs à son actif et permet à l’utilisateur de procéder au déblocage de plusieurs sites et applications. ExpressVPN est facile à installer sur n’importe quel appareil et son utilisation ne nécessite aucun apprentissage particulier.

ExpressVPN offre un service de sécurité fiable, robuste et facilite vos visionnages en streaming. Ce qui explique la relative cherté de son forfait mensuel. Il demeure néanmoins l’un des meilleurs VPN du marché.

Essayez ExpressVPN


3- NordVPN

NordVPN meilleurs VPN

NordVPN a fait son entrée sur le marché en 2012. Il dispose de plus de 5200 serveurs répartis dans 62 pays. Vos données sont fiablement chiffrées avec une connexion rapide et stable, peu importe votre localisation. De plus, l’algorithme intelligent de NordVPN choisit automatiquement le meilleur serveur pour l’utilisateur. Vous n’avez simplement qu’à cliquer sur le bouton « Quick connect ». Vous disposez également d’une assistance disponible 24 h/24 pour donner satisfaction à vos diverses préoccupations.

NordVPN vous donne le choix entre plusieurs forfaits. Vous pouvez donc opter pour celui que vous trouvez plus avantageux. Néanmoins, plusieurs utilisateurs se sont plaints de la durée de remboursement qu’ils trouvent quand même longue. En effet, NordVPN vous garantit un remboursement sous 30 jours, dans le cas où vous n’êtes pas satisfait. Hormis ce détail, c’est un VPN bon marché et chaleureusement recommandé.

Essayez NordVPN


4- Surfshark

SurfShark meilleur VPN

Basé aux Iles Vierges Britanniques, Surfshark fait partie des VPN nouveaux sur le marché et l’un des services les plus promoteurs. Il dispose d’une bonne gamme de serveurs (+500) répartis dans plus de 50 pays à travers le monde.

Surfshark représente un VPN assez efficace pour un prix compétitif. Il promet une connexion multiplateforme sécurisée et rapide. Ainsi vous avez la possibilité de connecter un nombre illimité appareils (iOS, Windows, Mac ou Android), que vous pouvez utiliser simultanément, avec un seul compte de Surfshark VPN.

Faut-il opter pour Surfshark ? La réponse dépend de plusieurs critères, car bien qu’il offre une bonne rapidité de connexion, un excellent degré de sécurité et des tarifs largement compétitifs, Surfshark manque encore d’un nombre important de fonctionnalités.

Testez Surfshark Gratuitement pendant 30 jours


5- Hotspot Shield 

Hotspot Shield top VPN

Très performant et ultra simple d’utilisation, le VPN Hotspot Shield a été créé en 2005 et est l’un des VPN les plus populaires actuellement. Compatible avec les systèmes Mac, Windows, androïd et iOS, ce VPN possède 2500 serveurs répartis dans 25 pays. Il offre une vitesse de connexion très correcte et une grille tarifaire très simple. Les tarifs de Hotspot Shield font partie des plus avantageux sur le marché.

Néanmoins, on relève quelques faiblesses au niveau de Hotspot Shield. Malgré la fiabilité de sa sécurité, Hotspot Shield ne peut couvrir que 5 appareils de façon simultanée, alors que d’autres concurrents comme NordVPN proposent une couverture simultanée de 6 appareils et Le recours aux serveurs virtuels peut parfois provoquer une erreur sur leur localisation réelle.

Essayez Hotspot Shield


6- Windscribe

Windscribe top vpn

Basé au Canada, Windscribe dispose de plus de 600 serveurs sur pas moins de 50 pays et constitue l’un des VPN les plus compétitifs actuellement disponibles sur le marché. Avec une vitesse illimitée, un accès à Netflix et aux Torrents, Windscribe offre un cryptage solide, mais reste facile d’utilisation.

La tarification est très diversifiée au niveau de Windscribe, ce qui satisfait largement les utilisateurs. Néanmoins, on peut reprocher à ce VPN de ne pas disposer d’un grand nombre de serveurs. De plus, on remarque un ralentissement au niveau de la vitesse lorsque le VPN est activé. Mais Windscribe reste l’une des meilleures offres du marché.

Essayez Windscribe


7- Trust.Zone

TrustZone meilleurs VPN

C’est l’un des VPN les moins chers du marché. Trust Zone est en pleine croissance et offre une sécurité optimale aux utilisateurs. Avec une vitesse et une bande passante illimitée, ce VPN ne possède aucun log et sera donc incapable de fournir ou de divulguer vos informations. Vous ne laissez aucune trace.

Par contre, TrustZone ne couvre que 32 pays. Le choix est donc très limité par rapport aux autres concurrents. Cependant, il faut rappeler que ce VPN vient de faire son entrée sur le marché. De même, il vous faut à peine 2 minutes pour télécharger et installer Trust.Zone.

Essayez Trust.Zone


8- IPVanish VPN

ipvanish vpn meilleurs VPN

IPVanish possède plus de 225 serveurs répartis dans une soixantaine de pays, sur tous les continents. Il vous permet de vous connecter à 10 appareils simultanément. IPVanish a été créé en 2011 et offre une navigation optimale. C’est un logiciel qui ne s’encombre pas d’options superflues et qui peut être utilisé aussi bien par les particuliers que par les entreprises. Des codes promo sont d’ailleurs fréquemment mis en ligne.

Ce qu’on déplore au niveau de ce VPN, c’est sûrement le fait qu’il n’y ait pas de commutateur kills, cela signifie que s’il y a déconnexion des serveurs IPVanish, votre identité pourrait être dévoilée.

Essayez IPVanish VPN


9- TorGuard

TorGuard top vpn

Ce VPN dispose de plus de 300 serveurs et une multitude d’adresses IP dans plus de 50 pays. En effet, TorGuard fait preuve d’une transparence hors pair avec une connexion rapide et une utilisation très simple. Il est compatible avec tous les appareils électroniques capables de se connecter à internet. Les tarifs de TorGuard sont corrects et leur offre est l’une des plus sécurisées du marché.

On pourrait reprocher à TorGuard d’être un peu cher par rapport aux concurrents, mais la qualité est vraiment de mise. Bien plus, TorGuard accepte une multitude de moyens de paiement anonymes et standards, y compris Paypal, AliPay et Crypto-monnaies.

Essayez TorGuard


10- PureVPN

PureVPN meilleurs VPN

Facile à utiliser, plus de 450 serveurs répartis dans plus de 140 pays, une bande passante illimitée, une vitesse de connexion rapide… voilà quelques caractéristiques de PureVPN. Vous avez également accès aux sites de streaming et aux fichiers torrents. Plus de 45 000 adresses IP sont disponibles. Un cryptage de haute qualité est offert afin de vous garantir une confidentialité totale.

Même s’il est très facile à utiliser, le logiciel n’est malheureusement pas disponible en français. Néanmoins, le rapport qualité-prix reste excellent.

Essayez PureVPN


11- SaferVPN

SaferVPN meilleurs VPN

Avec plus de 760 serveurs couvrant 35 pays, SaferVPN offre un cryptage de très bonne qualité. Il fait partie des meilleurs VPN du marché d’où sa présence dans notre liste. Il propose une multitude de fonctionnalités, très pratiques. Ayant fait son entrée dans le domaine en 2013, SaferVPN a fait ses preuves. Il offre une connexion satisfaisante avec une bande passante illimitée. La confidentialité et la sécurité sont de mise.

Par contre, le service client n’est pas très réactif. De même, l’essai gratuit ne dure que 24 h. Mais avec ses performances, SaferVPN reste l’un des leaders du marché.

Essayez SaferVPN


Les VPN sont très importants pour tous ceux qui aimeraient surfer sur le net en toute sécurité, sans y laisser de trace. Ils sont nombreux les VPN qui offrent des services excellents, nous en avons sélectionné 10 dans cet article. Il suffit de télécharger celui de votre choix et d’opter pour un abonnement mensuel ou annuel. Vos données et votre identité sont protégées et jouissent d’une confidentialité totale.

 

 

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés