Surfshark VPN – Evaluation et Avis (Guide Complet)

 

Surfshark VPN Avis

Surfer sur internet présente des risques. Chaque fois qu’un internaute navigue sur internet, il laisse derrière lui des traces, historiques et données de confidentielles. Ceux-ci peuvent de ce fait être analysés par le fournisseur d’accès à internet ou des tiers organismes afin de surveiller l’internaute ou de le punir. De plus, ceux-ci peuvent être exposés à des programmes malveillants, des logiciels de piratage destinés à voler leurs informations personnelles, des trackers qui espionnent et renseignent leurs positions. Il est aussi fréquent pour bon nombre d’internautes de faire face à des publicités indésirables. Notons également qu’il existe, dans certaines régions, des restrictions quant à l’accès à l’internet, ce qui ne confère pas à l’internaute la liberté de parcourir les contenus désirés.

Mais avec le développement de la technologie, de nouveaux procédés ont vu le jour afin de contrer ce système. Protéger la vie de l’internaute est devenu un réel combat et c’est même dans ce contexte que s’inscrit Surfshark, un VPN qui a tout pour plaire. Découvrez donc les spécificités de Surfshark.

 

Offre 24 mois : 1,79 Euro/mois

 

Caractéristiques de Surfshark

 

Caractéristiques de Surfshark VPN

 

Surfshark dispose d’incroyables caractéristiques. On peut citer entre autres des caractéristiques anti-espionnages, anti-tracking ou pishing et anti programmes malveillants. Il est un VPN payant qui a pour vocation de veiller à votre protection lorsque vous êtes en ligne. À partir d’un simple compte d’utilisateur, il masque votre adresse IP lors de votre connexion à l’internet.

 

Clean Web

Avec sa fonctionnalité Clean Web, même votre fournisseur d’accès internet ignore l’utilisation du VPN. L’accès vous est ainsi ouvert pour toute sorte de sites que vous souhaitez consulter (même dans une zone de restriction), et ce sans courir le risque d’être repéré, tracé ou hacké.

 

Whilelister

Il arrive que l’utilisateur du VPN, en raison de certains services comme celui bancaire, sursoie à l’action du VPN. Whitelister est une fonctionnalité qui lui permet de décider lui-même de contourner le VPN par des sites ou applications spécifiques. Les applications de services bancaires par exemple. Surfshark dispose également d’autres fonctionnalités qui servent de protection à l’appareil de connexion contre les programmes malveillants, les virus informatiques. Votre appareil ne pourra donc attraper aucun virus en ligne.

 

Economisez  jusqu’à 82%

 

Interface de Surfshark VPN

Interface Surfshark VPN

 

Le VPN Surfshark présente une interface nette et facile de compréhension. En effet, tout ce qu’il faut à un utilisateur aussi débutant qu’un internaute averti dans le domaine de l’informatique est simplement libellé. Avec un graphisme simple et des petites phrases écrites pêle-mêle, tout le service est explicitement présenté. Tous les niveaux s’y retrouvent facilement.

 

Performance et fiabilité

Surfshark offre une aisance de navigation et une connexion rapide aux serveurs grâce à un programme intégré directement au navigateur. Cela est possible parce que les concepteurs de ce VPN ont développé une extension plutôt qu’une application complète.

La performance de Surfshark VPN trouve son renforcement dans les divers mécanismes mis au point à propos du chiffrage des données et des protocoles de protection utilisés. Outre sa rapidité d’accès aux serveurs, Surfshark utilise le cryptage AES 256 GCM. En plus, il utilise OpenVPN et IKEv2 qui sont fiables et très sûrs en termes de protection contre la surveillance. Le système Surfshark permet de bénéficier du téléchargement de fichiers P2P, le streaming sur Netflix ou YouTube, même en cas d’interdiction.

 

Accessibilité multiplateforme

Surfshark VPN offre ses prestations aujourd’hui via plus de 800 serveurs répartir dans le monde à travers plus de 50 pays. Ce fournisseur de VPN propose une version de son application compatible pour chaque type d’appareil. Ainsi, Surfshark est-elle disponible sur Android, appareils Windows et iOS. Pour les appareils Linux et Mac OS, il y a des applications fournies par la société qui doivent être configurées en amont pour faciliter l’utilisation de Surfshark.

Pour les navigateurs libres et plus utilisés tels Chrome et Firefox, des extensions du VPN sont disponibles.

 

Sécurité et Confidentialité

L’opérateur VPN Surfshark a un système de cryptage avancé qui garantit la protection des données d’utilisateurs. En effet, AES 256 GCM est le cryptage utilisé par Surfshark. Ce cryptage est très avancé et parmi les technologies de chiffrement les plus puissantes au monde. Il assure la protection de votre connexion à l’internet grâce à un code en évitant une lenteur entre votre requête et la réponse du serveur. La vitesse de navigation est donc aussi rapide.

Pour protéger l’utilisateur contre les fuites de données, Surfshark a doté ses serveurs d’un DNS privé et d’une protection Web RTC et IPv6. Les utilisateurs sont donc protégés contre tout espionnage, même gouvernemental ou des fournisseurs d’accès internet.

La politique de confidentialité de Surfshark obéit à la règlementation des Îles Vierges Britanniques. Cela constitue un point très positif dans la mesure où ces Îles ne disposent d’aucune loi sur la conservation de donnée. Il ne fait donc pas de conservation de journal de navigation. Seule votre adresse mail et vos données de facturation sont conservées.

 

Prix

Prix Surfshark VPN

Surfshark semble persuadé d’offrir ses services à un meilleur rapport qualité-prix. Il s’éloigne cependant de ses principaux concurrents avec un tarif un peu élevé. 9,89 €, c’est le prix d’un abonnement mensuel à Surfshark. Pour un an, la mensualité est de 4,99 le mois et 1,76€ par mois pour 2 ans d’abonnement. C’est une offre un tout petit peu élevée. Sauf que l’opérateur propose une offre de 30 jours d’essai qui force l’admiration. Cette offre est mentionnée « satisfait ou remboursé ».

Pour finir, Surfshark est un nouvel opérateur VPN sur le marché. Mais sa politique de confidentialité et sa technologie avancée sur le plan du cryptage lui garantissent une meilleure renommée en termes qualité.

 

Découvrir les tarifs de Surfshark VPN

 

Quelques avantages

  • le streaming illimité : Surfshark a profité de l’inattention des géants du streaming tel que Netflix pour faire bénéficier à ses utilisateurs un streaming illimité même en cas de restriction ;
  • le téléchargement en P2P est possible partout où vous êtes ;
  • la connexion est rapide pour le transfert de tous les contenus même les vidéos.

Quelques inconvénients

  • Les protocoles sont limités : OpenVPN et Ikev2 sont les seuls protocoles dont dispose le fournisseur. Cela constitue une limite pour le choix de l’utilisateur ;
  • garantie de sécurité non équitable pour les utilisateurs : la limite de deux protocoles peut être préjudiciable aux utilisateurs chinois. Car face au Grand Pare-feu chinois, il n’y a pas encore de protocole jugé fiable.
  • Coût élevé de l’application.

Découvrir Surfshark VPN

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés