Banques en ligne : Top 9 des meilleures plateformes en 2020

meilleures banques en ligne

Une banque est une source de préservation de capital. Avec la pléthore de services proposés, elle parait bénéfique, surtout pour sa capacité à assurer la sécurité des biens. Avec l’avènement des nouvelles technologies, tout est devenu un peu numérique. Il existe donc des banques en ligne. La plupart de ces structures sont très pratiques et présentent des avantages considérables. Toutefois, leur grand nombre ne facilite pas le choix. Pour cette raison, il vaut mieux avoir à l’esprit la liste des meilleures banques en ligne et leur particularité.


1- Boursorama Banque

Boursorama banques en ligne

Avec le flux d’internautes, il est difficile de déceler un outil standard. Pour n’importe quel secteur, le leader change avec le courant ou le degré de mutation. Pourtant Boursorama Banque se veut leader incontesté des banques en ligne. C’est l’une des meilleures de cette liste parce que ses services sont au-delà des attentes des clients. Le travail est fait pour que la satisfaction client soit au rendez-vous. Dans la fourniture des produits, les cartes en général sont accessibles et les opérations prennent moins de temps. Les abonnés sont pour la plupart contents. En témoignent le nombre croissant de nouveaux clients. Avec les mises à jour constantes et l’évolution de ses produits, l’on devrait s’attendre à ce que cette structure sous tutelle de la Société Générale maintienne sa place.

 

2- Hello Bank

Hello Bank banques en ligne

La satisfaction client est au cœur des activités de cette banque. Elle est connue dans la réalité pour les différents événements impliquant ses clients. Tout se fait dans la hiérarchisation des priorités. Chaque détail est revu quantitativement. Le but premier est d’accroître la clientèle. Concrètement, Hello Bank a la spécificité d’être un outil authentique en ligne. Les changements du numérique ne lui sont donc pas étrangers. Cela présage de son futur prometteur. Dans quelques années, BNP Paribas, la représentation réelle, en fera un outil incontournable dans le secteur.

 

3- Fortuneo

Fortuneo nouvelles banques en ligne

La banque Fortuneo s’est inscrite dans une démarche de fidélisation du client. Elle est connue pour être plus proche de ses clients grâce à ses incursions dans le monde des assurances, surtout l’assurance vie. Cela lui a permis de se faire une notoriété. Actuellement, elle se tourne vers les prêts immobiliers. Par expérience, l’on reconnait qu’un client a du mal à quitter la banque qui lui a permis de construire sa maison. Ainsi Fortuneo crée sa fortune en vous aidant à consolider la vôtre. Elle facilite votre installation infrastructurelle et préserve votre famille après votre décès.

 

4- ING Direct

ING Direct banque en ligne comparatif

ING Direct est l’un des pionniers du secteur. Au départ, elle se voulait une offre strictement épargne. Cela lui a valu de recueillir la confiance des grands travailleurs du numérique. La majorité a découvert d’ailleurs la banque numérique grâce à elle. C’est d’ailleurs le fondement de leur fidélité.

Les conservateurs la préfèrent, surtout après l’extension de ses services. Elle recouvre en effet à présente tous les produits bancaires. Ses offres sont aussi compétitives que celles des nouveaux outils. Pour attirer, elle a mis en place un service de suivi qui apprend aux clients à gérer efficacement leurs comptes, à les administrer et à les suivre dans la mesure du possible. Il est question d’outiller judicieusement les clients afin que personne ne les double sur la toile. Ils resteront fidèles s’ils savent que leur banque en ligne travaille pour mieux les servir, s’ils comprennent la justesse des décisions prises et décèlent leur place dans l’amélioration des services.

 

5- Monabanq

Monabanq

2 euros par mois et vous êtes officiellement titulaires d’un compte avec une carte bancaire et les services bancaires qui vont avec. Monabanq est l’une des offres les moins onéreuses en ligne. Avec une sécurisation optimale de votre argent, cette plateforme génère des flux constants d’entrée et de sortie. Vous devriez lui faire confiance pour vous fournir des conseils au besoin pour mieux gérer vos avoirs. Ces conseils sont adaptés à chaque client et lui donnent une plus large compréhension du fonctionnement de son compte. Avec ces différents services, l’outil de CM-CIC est perçu comme une bonne banque en ligne avec un chiffre d’affaires largement au-dessus de la moyenne.

 

6- Bforbank

Bforbank meilleure banque en ligne

Comme la plupart des banques de cette liste, Bforbank est un outil gratuit. La politique consiste à faire des bénéfices seulement sur les services rendus aux clients. Même si cela pèse un peu sur le budget des promoteurs, cette banque continue de réaliser des avancées notables. D’ailleurs, elle a toujours le privilège d’être leader des banques en ligne spécialisées dans l’épargne. En plus, elle a tout le capital du Crédit Agricole à sa solde. Cela explique donc que des réaménagements se font et se poursuivent. Parmi ses services, l’on retrouve un programme de coaching, de l’actualité, des prêts immobiliers, la création et la gestion de compte courant et, bien sûr, l’épargne.

 

7- Orange Bank

Orange Bank comparatif banque

Orange Bank de la maison Orange télécommunication est l’outil le plus moderne en ligne. Il est aujourd’hui disponible sous forme d’application. Grâce à cette dernière, l’on peut réaliser n’importe quelle opération. La cerise sur le gâteau est qu’après chaque opération le solde s’affiche. Il s’agit donc d’un outil mobile des plus fiables. Ses offres sont à la hauteur de son dynamisme. Il ne faut pas être un pro du digital pour l’employer. De récents classements la placent comme étant la plateforme bancaire en ligne adoubée des professionnels de la toile.

 

8- N26

N26

N26 propose à ses clients une offre complète. Vous pourriez donc réaliser une ouverture de compte, des transferts et des retraits avec la même facilité que pour une banque réelle. Cette banque en ligne ne pose aucune condition de revenu avant inscription ou ouverture de compte. Cette particularité en a fait l’outil adéquat pour les voyageurs, les hommes d’affaires et les adolescents, surtout les gammers. La plateforme est libre d’accès à tous, même aux interdits bancaires. C’est une aubaine qui permet à la structure allemande de battre des records. Les touristes l’envahissent, les jeunes aussi.

 

9- Revolut

Revolut

Dans la présente liste, Revolut passe pour la nouvelle. Cela ne l’empêche toutefois pas d’être compétitive. Ces offres en font une banque en ligne réfléchie. Son offre globale est gratuite avec une tenue de compte et une carte bancaire. L’application de la banque en ligne Revolut est un vrai bijou digital présentant une interface raffinée. Les fonctionnalités les plus élémentaires sont au rendez-vous. Pour ce qui est de la carte, elle présente une option d’autorisation systématique. Cela sert de preuve au besoin constant de crédibilité de la structure.

 

Les banques en ligne énoncées sont des plateformes attractives et dynamiques. Elles ont chacune leurs points communs et leur point faible. Il faut rajouter aussi que des actualisations et des transformations sont toujours en cours pour les adapter à la hausse des critères d’exigence de la clientèle en ligne.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés