Top 7 des applications pour gérer son budget pour iOS et Android

applications gérer budget

Gérer son budget et faire ses comptes peut s’avérer long et particulièrement lassant. Et si c’est une tâche ô combien importante, peu sont ceux parmi nous qui s’y plient avec plaisir. Pourtant, une gestion judicieuse de son budget permet de ne pas se retrouver sur la paille. C’est aussi le meilleur moyen d’éviter de s’endetter et de se mettre à l’abri de bien des tourments. Il existe déjà depuis bien longtemps des outils physiques de gestion budgétaire tels que les classeurs pour voler à notre secours. Mais il existe aussi désormais de nombreuses applications de gestion de budget pour iOS et Android auxquelles on peut se fier. Quelles sont donc les meilleures de ces applications ?


1- Linxo

Linxo

Linxo est définitivement l’une des meilleures applications de gestion de budget. Proposée depuis 2010, elle met à la disposition de ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités. Grâce à Linxo, vous pouvez catégoriser vos dépenses poste par poste. Vous avez également accès à un graphique interactif ainsi qu’à une solution prévisionnelle qui vous permet de prévoir trente jours avant un probable découvert. Concrètement, Linxo vous propose d’effectuer un virement préventif d’un compte à un autre lorsqu’elle détecte un risque de découvert. À noter que l’application tient compte de la totalité de vos revenus et de vos dépenses pour réaliser ses prévisions. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas gratuite et seuls les membres Premium peuvent profiter de l’outil prévisionnel de Linxo en s’acquittant d’un montant mensuel de 2,50 euros.

Linxo est certes disponible en version non payante, celle-ci vous donnant accès à des fonctionnalités tout aussi utiles. Vous pourrez notamment y recourir pour avoir une idée du montant que vous devrez épargner chaque mois afin de réaliser des économies. Enfin, vous n’avez aucun souci à vous faire en matière de sécurité en vous servant de LInxo.

 

2- Bankin

Bankin application pour gérer son budget gratuit

Bankin est une autre application de gestion de budget qui remporte l’adhésion du public ; surtout en raison de sa facilité d’utilisation et de son caractère épuré. L’application vous permet non seulement d’avoir une vue globale de vos transactions, mais elle procède également à un classement systématique de vos dépenses. De cette façon, vous pouvez jeter un coup d’œil sur vos comptes à tout moment et rapidement. Bankin qui est caractérisée par sa polyvalence est une application compatible avec PayPal et la plupart des outils d’épargne salariale.

Les utilisateurs de Bankin apprécient surtout le fait que l’application leur permette de paramétrer leurs comptes catégorie par catégorie afin de réaliser davantage d’économies mensuelles. Par ailleurs, Bankin, à l’instar de Linxo propose des graphiques très instructifs grâce auxquels vous pouvez avoir une idée précise de l’état de vos dépenses. L’application est totalement gratuite et sécurisée. Tout ce qu’il vous faut, c’est opter pour une configuration d’accès avec code PIN ou empreinte digitale.

 

3- Budgea

Budgea application gestion budget familial gratuit

Budgea est partenaire avec plus de 200 organismes financiers. C’est donc l’une des meilleures applications pour gérer efficacement et avec aisance son budget. Elle permet d’avoir une vue d’ensemble de l’état de ses finances et classe chaque opération suivant sa catégorie. De plus, les concepteurs de Budgea l’ont pourvue d’algorithmes capables d’anticiper les dépenses et de prévoir un éventuel risque de découvert.

Vous pouvez également vous servir de Budgea pour effectuer l’ajout systématique de vos factures dans vos opérations financières. Il vous est encore possible d’importer vos données enregistrées sur Budgea sur un fichier Excel. Voilà donc une excellente application pour vous qui êtes à la quête d’un outil pour une gestion approfondie de vos comptes !

 

4- Home Budget Manager

Home Budget Manager

Home Budget Manager est une application de gestion de budget dont l’interface fait la force. En effet, cette dernière a été conçue de telle sorte que l’utilisateur puisse effectuer facilement ses recherches et accéder aux options souhaitées. Home Budget Manager marche suivant un système plutôt manuel. Une fois que vous aurez inséré les données nécessaires se rapportant à vos revenus et dépenses, l‘application se chargera de vous présenter des études aussi détaillées que possible sur votre compte.

Vous pouvez jouir de toutes les fonctionnalités de Home Budget Manager pendant un mois sans débourser un rond. Mais, une fois la période d’essai écoulée, l’application ne peut être téléchargée sur Google Play que sous sa version payante qui coûte 2,62 euros.

 

5- iSaveMoney

iSaveMoney

iSaveMoney ne range pas automatiquement par catégorie les sorties d’argent de ses utilisateurs. Mais, l’application dispose d’une fonction de saisie semi-automatique qui tient compte des revenus antérieurs. Elle vous permet aussi d’insérer les opérations financières que vous faites couramment afin d’anticiper et de gérer au mieux vos dépenses journalières. iSaveMoney permet aussi d’avoir accès à une multitude de modèles de budget que l’on peut configurer à sa guise.

Cette application permet à n’importe qui de jouir d’une grande flexibilité dans la gestion de son budget. Par ailleurs, on peut exporter des données en CSV avec iSaveMoney. Des données qui pourront par la suite être lues sur un PC avec un programme tel qu’Excel ou Open Office Cals.

 

6- Toshl Finance

Toshl Finance application gestion budget sans banque

Toshl Finance est une application très facile d’utilisation. Vous êtes invité à intégrer les données relatives à vos revenus et dépenses. Cependant, il vous est possible de le faire plus aisément depuis votre ordinateur à partir du site Toshl. Vous avez aussi la possibilité de préparer le suivi en paramétrant et en planifiant vos dépenses et vos recettes. Toshl Finance met également à la disposition de ses utilisateurs la catégorisation personnalisée de leurs comptes.

La version gratuite de Toshl ne propose que des fonctionnalités limitées et un graphique peu lisible. Par contre, sa version payante est très complète et donne notamment la possibilité de configurer les entrées régulières.

 

7- Budgi

Budgi application gestion budget iphone

Budgi est l’application parfaite pour garder l’œil sur son budget lorsqu’on part en voyage. Elle permet en effet de calculer le budget qu’il ne faut surtout pas dépasser au cours de son dépasser au cours de son déplacement, quelle que soit la durée de celui-ci.

Pour l’heure uniquement disponible sur iOS, Budgi propose plusieurs fonctionnalités. Les plus intéressantes sont le récapitulatif en temps réel des dépenses et la catégorisation des achats. Vous trouverez également très utiles le convertisseur de devises et les notifications et statistiques.

 

Linxo, Bankin, Budgea, Home Budget Manager, iSaveMoney, Toshl Finance et Budgi sont des applications pour iOS et Android très complètes pour la gestion de budget. On peut leur ajouter Wallet, Fastoche et Revolut pour compléter le top 10 des meilleures applications de gestion de budget.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés