Top 10 des meilleures applications de voyage pour organiser vos vacances

Les meilleures applications pour voyager

Choisir la bonne application peut être aussi déroutant que de décider où aller ou comment s’y rendre. Par conséquent, nous avons parcouru des dizaines des dernières applications de voyage (et quelques sites Web mobiles) pour déterminer quels outils sont les plus utiles pour planifier un voyage, se déplacer, rencontrer des amis et économiser de l’argent en cours de route. À moins d’indications spécifiques, toutes les applications sont gratuites et disponibles pour Android et iOS.

Google Trips

Google Trips

Google s’est fait un nom dans le monde du voyage avec sa fonction de recherche de vols et il semble que sa dernière mise à jour est tout aussi performante. Bien sûr, quand il a fait ses débuts, les hackers du monde entier étaient excités…

Si vous avez un compte Gmail, il utilise automatiquement votre courrier électronique pour remplir les réservations, ce qui, pour les pragmatiques de la vie privée, pourrait ne pas être l’idéal. (D’autres applications d’organisation de voyage, comme Tripcase, vous obligent à renvoyer les réservations à une adresse électronique.) Mais si vous avez un compte Gmail, vous pouvez profiter de l’application de voyages Google Trips.

L’avantage de cette application est qu’elle est très complète et propose de nombreuses suggestions sur des endroits moins touristiques comme Las Terrenas en République Dominicaine ou Cabo Polonio en Uruguay. Pour les destinations plus connues, comme Dubaï ou Londres, l’application propose des excursions à la journée comme « City Souks » ou « Londres littéraire », que vous pouvez télécharger, puis utiliser avec ou sans connexion Internet.

Toutefois, attention ! Par exemple, lors de la recherche de lieux touristiques à visiter au Liban, il a incorporé dans les résultats des activités en Syrie, un pays actuellement impossible à visiter en raison de problèmes géopolitiques.

Applications gratuites disponibles pour Android et Apple.

TouristEye

TouristEye

TouristEye est un site Web utile qui fournit aux visiteurs des guides touristiques pour les villes du monde entier. Les guides incluent toutes sortes d’informations utiles sur les attractions, les visites, les hôtels, les restaurants et les divertissements.

Les voyageurs peuvent ajouter des commentaires ou ajouter de nouvelles attractions à découvrir. Si vous voyagez dans un lieu inconnu, c’est une excellente façon de découvrir rapidement ce que la destination a à offrir et de décider ce que vous voulez faire pendant votre séjour. Avec un compte gratuit, vous pouvez utiliser TouristEye pour planifier votre voyage et conservez votre itinéraire directement sur votre smartphone. L’avantage c’est qu’il fonctionne hors ligne, donc si vous êtes dans un endroit où vous ne pouvez pas accéder à Internet sur votre téléphone, ou si vous voyagez à l’international et que vous ne voulez pas avoir de frais élevés pour vous connecter, vous pourrez quand même utiliser TouristEye.

Nous vous recommandons fortement de consulter TouristEye avant votre prochain voyage, et de télécharger l’application pour iPhone ou Android.

Roadtrippers

Roadtrippers

Dites à Roadtrippers votre position et votre destination, les dates de séjour et ce que vous souhaitez trouver en cours de route, et cette application vous tracera tout votre voyage. Roadtrippers peut trouver des attractions hors du commun, des restaurants, des musées, des parcs d’attractions, des campings, et bien plus encore. Lorsque vous trouvez un endroit que vous aimez, il suffit de l’ajouter à votre voyage, et Roadtrippers redessinera votre carte de voyage en conséquence.

Disponible gratuitement sur Android, iOS, Web.

Citymapper

citymapper

Complète, facile à utiliser et très ludique, Citymapper offre des informations plus détaillées pour la planification de voyage que Google, y compris les départs en temps réel et les alertes de perturbation, ainsi que l’intégration d’Uber et les itinéraires à vélo. Il est disponible dans environ 30 villes à travers le monde, avec toutes les destinations communes de la ville couvertes. Il indique même combien de temps votre voyage prendra, ce qui peut être intéressant lorsque votre train ou votre avion est en retard.

Gratuit sur iOS et Android, et sur le site citymapper.com

LiveTrekker

livetrekker application

Cette application ambitieuse crée un journal numérique de vos voyages afin que vous puissiez les regarder sur une carte interactive. L’application vous suit au fur et à mesure, traçant une ligne rouge sur une carte de l’itinéraire exact que vous empruntez ; L’application surveille également votre vitesse et votre altitude, ce qui peut être vraiment très pratique pour les aventuriers et les voyageurs hors des sentiers battus, mais il est également amusant de regarder votre itinéraire autour d’une ville. Vous pouvez ajouter des images, des vidéos, de la musique ou des commentaires et du texte en cours de route, en créant un journal de voyage multimédia que vous pourrez partager avec vos amis ou sur les réseaux sociaux.

Gratuit sur iOS et Android, et le site livetrekker.com

Sidekix

Sidekix

Cette application d’exploration citadine propose des guides de villes téléchargeables qui répertorient les cafés, les bars, les magasins et les musées et autres points intéressants à découvrir. C’est un peu comme si Yelp répondait aux questions de Google Maps. Avec des villes d’importance comme Albuquerque, Saint-Louis et Los Angeles, les États-Unis sont très bien représentés sur cette application.

En utilisant la technologie GPS, les voyageurs naviguent dans la carte. Lorsque vous vous déplacez ou vous promenez en ville, les bars et restaurants recommandés, les musées et autres sites intéressants apparaissent au fur et à mesure. Si un café vous semble intéressant, vous pouvez cliquer dessus et lire les avis d’autres clients. Les magasins, les parcs et les théâtres sont également répertoriés.

Les fonctionnalités amusantes comprennent des chaussures personnalisées (flip flips, ballet, baskets) que vous pouvez utiliser comme avatar. Il existe également des guides thématiques téléchargeables pour certaines villes, comme Noël à New York ou Tea Time à Londres, qui vous feront visiter une ville en fonction d’un thème et de suggestions locales adaptées.

L’inconvénient, par contre, est que vous avez besoin d’être connecté à Internet pour avoir accès aux résultats. Si vous êtes dans un prix étranger cela peut rapidement vous coûter très cher. L’application utilise également beaucoup de batterie, il vaut mieux dès lors commencer la journée avec une batterie pleine.

Gratuit sur IOS et Android.

Tripable

Triptable

Triptable est un moyen simple de découvrir des lieux à visiter et des activités dans une ville. Ils réduisent considérablement les pertes de temps lorsque vous souhaitez réserver une visite et faire une expérience simple, rapide et facile. Vous pouvez découvrir des activités en fonction de vos intérêts, trouver des choses à voir avec les associations locales ou avec vos amis, réserver et acheter des entrées depuis L’application, et en savoir plus sur la ville dans laquelle vous voyagez. De plus, vous pouvez ajouter des commentaires sur vos visites ! Peu importe où vous êtes dans le monde, ouvrez simplement l’application et profitez d’une plongée dans les Caraïbes ou une visite nocturne à la brasserie artisanale locale.

Lorsque vous avez besoin de réserver une expédition, principalement en Amérique Latine, vous devez beaucoup chercher pour trouver des voyagistes. Vous pouvez aller sur TripAdvisor pour voir des critiques, mais vous ne pouvez pas réserver directement. Et lorsque vous voyagez, votre temps est précieux.

Triptable fournit une liste organisée de lieux à visiter dans votre ville, en fonction de vos intérêts et aide les voyagistes à se connecter à une grande base de clients potentiels, sans avoir une présence en ligne ni même des connaissances techniques.

Gratuit sur IOS, Android et web.

Park4night

Park4night

Park4night est une application pour Android, IOS et Windows Phone, qui permet de consulter les campings, les aires de caravane, les aires de repos ou tout simplement des endroits dans la nature ou sur un trajet où l’on peut s’arrêter pour se reposer ou passer la nuit.

La bonne chose avec cette application est qu’elle est alimentée par une grande communauté de voyageurs. Elle peut fournir les hauts lieux de tourisme ou avertir des risques ou des problèmes que l’on peut rencontrer dans ces lieux. Donc, en bref, nous pouvons voir les endroits qui pourraient être intéressants et consulter rapidement à la fois le score moyen obtenu donné par les visiteurs et d’ajouter des commentaires et des photos à chaque lieu.

Gratuit sur IOS, Android et Windows phone.

Vayable

Vayable

Vous voulez voir le lieu de votre séjour à travers les yeux d’un autochtone ? Vous voulez traquer les meilleurs endroits pour voir et être vu ? Vous voulez dévier du chemin touristique classique et explorer le côté plus excitant de vos destinations ? Dans ce cas, il vous faut l’application de voyage Vayable sur votre téléphone avant de partir.

Gratuit sur IOS, Android.

MTrip

MTrip organiser vos voyages

MTrip est une autre excellente application de voyage qui peut s’utiliser hors ligne, puisque aucune donnée à télécharger n’est requise. MTrip offre des guides de voyage pour les villes du monde entier et propose des attractions, des musées, des restaurants, des bars, des hôtels, des théâtres et des magasins. Elle offre également des avis de voyageurs complets avec des photos, des notes, des prix et des heures d’ouverture. Il existe des guides détaillés pour des villes comme Amsterdam, Berlin, Florence et Prague. Mais, on trouve également de nombreux autres guides de villes à choisir.

Application payante disponible sur IOS et Android.

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés