Top 15 des meilleures alternatives à AirBnB pour une location saisonnière

Les meilleures alternatives à AirBnB

Désirez-vous mettre en location saisonnière une de vos propriétés ? Vous avez surement déjà entendu parler d’Airbnb, leader mondial du secteur. Mais sa place dominante n’en fait pas pour autant un recours incontournable. Vous pouvez trouver votre bonheur en optant pour l’une de ses meilleures alternatives. Quelles sont-elles ?


1- Home exchange

Home exchange airbnb alternative france

Cette entreprise est détenue par 22 familles françaises vivant dans les quatre coins du monde. Ils avaient comme objectif commun de pouvoir s’échanger avec facilité leurs maisons. Désormais, le système s’est élargi et grâce à Home exchange, il est possible à n’importe quel particulier de louer l’appartement ou la maison de son choix.

Concrètement, Home exchange fait gagner des « guestpoints » à un individu à chaque fois qu’il loge quelqu’un. « Guestpoints » dont il pourra ensuite se servir à tout moment pour être hébergé à son tour. À noter que les « Guestpoints » peuvent également être achetés.

 

2- Wimdu

Wimdu site comme airbnb france

Wimdu peut se targuer d’être une des meilleures alternatives à Airbnb, sur le plan mondial. Il recense en effet 300 000 logements dans 140 pays qu’il met à disposition de tous.

 

3- Abritel

Abritel concurrent airbnb

Bien plus ancien que Guest to Guest, Abritel existe depuis maintenant 17 ans. Le site qui appartient à présent à Homeway, propose des logements surtout sur le sol français, mais aussi un peu partout en Europe. Il faut savoir que Homeway constitue l’un des concurrents les plus sérieux d’Airbnb. Malheureusement, sans code promo Abritel, les tarifs qu’il propose ne sont pas toujours les moins élevés.

 

4- Homelidays

Homelidays

Le mode de fonctionnement de Homelidays est très similaire à celui d’Airbnb. Sur ce site créé neuf ans plus tôt, vous pouvez ainsi en tant que propriétaire, publier une annonce. De même, si vous êtes un locataire, vous avez également la possibilité de laisser votre avis.

 

5- Flipkey

Flipkey airbnb alternative france

Flipkey est la propriété de Tripadvisor, et comme Airbnb, il propose ses services au monde entier. Bien qu’étant moins connu, Flipkey est réputé pour la sureté des logements qu’il met à disposition de ses clients. Si vous n’en pouvez plus de la hausse des prix sur Airbnb, sachez que vous pourrez trouver de bonnes occasions sur Flipkey.

Cette alternative à Airbnb qui a fait du logement pour vacanciers sa spécialité ne dispose en revanche pas d’autant d’offres. Par ailleurs, Flipkey n’étant pas disponible en Français, vous pourriez éprouver des difficultés à vous y retrouver, à moins de comprendre la langue de Shakespeare.

 

6- Morningcroissant

Morningcroissant location en ligne

Comme son nom ne l’indique peut-être pas, Morningcroissant est un site français dédié à la location en ligne. Si vous avez besoin d’un logement pour une nuit, rendez-vous-y. Vous trouverez également sur Morningcroissant un endroit où loger pendant une ou plusieurs semaines ou encore un ou plusieurs mois. Les annonces y sont publiées gratuitement. Le site s’assure que le locataire est bien solvable et charge en retour une commission de 3 %.

 

7- Gamping

Gamping louer une place camping

Gamping est sans doute le plus original des concurrents d’Airbnb. Il vous propose de camper chez l’occupant ! Plus précisément, celui-ci consent à vous louer une partie ou l’ensemble de son jardin. Vous vous verriez par exemple proposer un jardin avec piscine, que vous pourriez utiliser à votre guise. L’habitant de la maison met bien entendu à votre disposition certaines infrastructures telles que la salle de bain.

Plus de 8 000 endroits pour camper sont disponibles sur Gamping, à des coûts abordables. De même, aussi bien l’habitant que le campeur sont assurés. Le hic, c’est que les emplacements ne sont offerts que sur le territoire français. Par ailleurs, votre demande ne sera pas systématiquement validée.

 

8- Bedycasa

Bedycasa est une autre alternative Airbnb

Bedycasa est une autre alternative de poids à Airbnb, qui a fait le choix de se positionner sur un segment unique, celui des chambres à louer. Disponible dans plus de 8 500 villes, il vous propose une façon singulière de voyager, en vous immergeant totalement chez l’occupant qui vous servira alors de guide.

Bedycasa met à votre disposition un programme de fidélité. Aussi, il est parfait pour ceux qui recherchent un hébergement de longue comme de courte durée. Cependant, le site n’offre aucune assurance par rapport à ses offres.

 

9- Couchsurfing

Couchsurfing Dormir gratuitement

Avec Couchsurfing, vous avez la possibilité de dormir chez l’habitant sans vous acquitter d’aucuns frais. Avec de la chance, vous serez logé dans une chambre, mais la plupart du temps, il faudra vous contenter du canapé ! Comme vous vous en doutez, tout ce qui est gratuit est pris d’assaut. Donc, même si Couchsurfing propose une immersion tout à fait originale, soyez conscient que les offres sont extrêmement limitées.

 

10- Le Collectionnist

louer une villa avec Le Collectionnist

Avez-vous envie de séjourner dans un château luxueux ? Ou bien encore souhaitez-vous louer une villa ou un chalet haut de gamme ? C’est tout à fait possible avec Le Collectionist, à condition bien sûr d’en avoir les moyens. Pour avoir accès à ces logements d’exception, il vous faudra en effet avoir la poche bien remplie !

 

11- 9Flats

9Flats location saisonnière

Publiez gratuitement vos annonces immobilières sur 9Flats ! Retenez par ailleurs que le site offre toute une panoplie de modes de paiements, tous sécurisés. Il vous garantit donc que vos paiements en ligne se feront sans accroc.

 

12- Leboncoin

Leboncoin

Tout le monde ou presque connaît Leboncoin, en tant que site d’achat et de vente. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est qu’on peut aussi y souscrire à des locations de courte durée. Vous n’aurez pour cela à ne débourser aucuns frais, mais en retour, Leboncoin ne vous offre aucune assurance.

 

13- Sejourning

Sejourning alternative française à Airbnb

Sejourning est une alternative française à Airbnb qui se propose de mettre en contact des propriétaires et des locataires sur l’ensemble du territoire. Le site est particulièrement apprécié pour la réactivité et la qualité de son service client.

 

14- Interhome

Interhome alternative à Airbnb

Interhome est une autre excellente alternative à Airbnb propose à tout propriétaire désireux de louer son appartement ou sa maison de prendre totalement en charge le processus. Quant aux locataires, ils se voient offrir la possibilité d’effectuer leurs paiements en chèques vacances ! Interphone mise donc définitivement sur la confiance.

 

15- Rentalia

Rentalia meilleures alternatives à Airbnb

Nous bouclons notre revue des meilleures alternatives à Airbnb avec Rentalia. Ce site vous permet de publier votre annonce en 7 langues pour toucher le plus de monde possible. Vous avez également la possibilité, avec Rentalia, de rentrer directement en contact avec un client particulier, ou de réserver en ligne.

 

En matière de location saisonnière, Airbnb n’est pas seul au monde. Guest to Guest, Abritel, Flipkey, Gamping ou encore Bedycasa figurent parmi ses meilleures alternatives.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés