Top 6 des meilleurs sites et applications pour vente et location immobilière en 2019

Les meilleurs sites web et applications pour vente et location immobilière en 2019

Grâce à internet, de nombreuses activités se sont simplifiées. S’il fallait faire le tour des agences immobilières dans le temps, il est désormais possible d’effectuer votre recherche de logement directement de chez vous depuis votre ordinateur. Plus besoin donc de contacter tous les agents immobiliers de votre région pour trouver l’appartement de vos rêves.

En effet, que ce soit pour louer ou acheter un logement, de nombreux sites internet sont à votre disposition. Vous pouvez trier et affiner votre recherche afin de trouver exactement l’annonce de logement qu’il vous faut avec quelques simples clics.

Mais quels sont ces sites web et applications et comment les différencier ? Nous avons fait le tour des meilleurs sites web et applications pour trouver un logement afin de faciliter votre recherche.


1- Leboncoin

Leboncoin meilleurs sites web et applications pour vente et location immobilière

La réputation du site Leboncoin n’est plus à faire. En effet, le géant français des petites annonces est une véritable mine d’or pour trouver tout ce que vous voulez. En ce qui concerne l’immobilier, là aussi leboncoin tape fort. Vous y trouverez de nombreuses annonces que vous pourrez trier par régions, prix, superficie et bien d’autres critères plus utiles les uns que les autres.

Nous notons aussi la facilité d’utilisation du site web. Alors que certains sites web peuvent paraître intimidant au premier coup d’œil, leboncoin a su conserver un design simpliste permettant une utilisation très intuitive. Si la version desktop est parfaitement optimisée pour rechercher confortablement des annonces, l’application mobile est quant à elle un peu agréable à l’œil. Nous vous recommandons d’utiliser le site mobile au lieu de l’application qui se révèle être plus compliqué et moins facile d’utilisation.

Seul bémol important du site web, les annonces sont pour la plupart publiées par des particuliers et peuvent parfois se révéler incomplètes ou fausses. Attention donc aux arnaques et fraudes !


2- SeLoger

SeLoger meilleurs sites web et applications pour vente et location immobilière

Autre pilier des petites annonces immobilières, SeLoger est une référence dans le domaine. Uniquement focalisé sur le logement, SeLoger se différencie du boncoin en proposant des annonces plus professionnelles qui sont pour la plupart publiées par de vrais agents immobiliers. Il est parfois donc plus rassurant et sécurisant de passer par SeLoger pour trouver le logement qu’il vous faut. Le site web est actualisé de nombreuses nouvelles annonces chaque semaine, un véritable atout donc pour consulter des annonces qui sont souvent mises à jour.

Tout comme leboncoin, vous aurez accès à des milliers d’annonces qu’il vous sera possible de trier selon des critères précis. Véritable plus du site, il vous sera possible de délimiter sur une carte la zone de recherche dans laquelle vous envisagez de louer ou acheter un bien. Bien pratique donc si vous avez une zone définie en tête et que vous désiriez trier la liste des annonces par quartier depuis une carte.

Autre avantage par rapport au boncoin, l’application mobile est très réussie et il vous sera facile de retrouver les mêmes réflexes de recherche que la version desktop. Le design est épuré et confortable à utiliser ce qui vous permettra de faire vos recherches sans prise de tête.


3- Logic-Immo

Logic Immo meilleurs sites web et applications pour vente et location immobilière

Logic-Immo est la version web du magazine du même nom, consacrée aux petites annonces immobilières. Assez semblable à SeLoger, Logic-Immo est lui aussi un site web entièrement dédié aux annonces immobilières. Les annonces y sont uniquement publiées par des professionnels et agences immobilières ce qui représente une véritable sécurité pour les personnes recherchant un bien sur internet.

En ce qui concerne la recherche vous trouverez de nombreuses options de tri, des plus classiques au plus détaillées. Le moteur de recherche de Logic-Immo est un des mieux pensés grâce à sa simplicité ce qui vous permettra de faire des recherches rapides.

L’application mobile est assez laborieuse avec de nombreux bugs et une prise en main assez difficile. Nous recommandons donc la version mobile qui est quant à elle parfaitement optimisée et facile d’utilisation.


4- Pap

Pap meilleurs sites web et applications pour vente et location immobilière

Pap est un site de vente et location d’appartement et de maison entre particuliers. Semblable donc au boncoin, les annonces sont uniquement publiées par des particuliers, mais cette fois-ci le site se spécialise uniquement dans les biens immobiliers.

Le site est clair et optimisé avec un design assez simpliste. Nous noterons néanmoins le manque de critères plus détaillés pour trier les différentes annonces du site.

Point négatif du site, l’absence de carte peut rendre la recherche d’un logement plus difficile surtout si vous l’endroit du logement est un des critères clés de votre recherche. Le défaut se retrouvera malheureusement sur l’application mobile qui aurait pu bénéficier positivement d’une carte pour permettre une recherche plus visuelle. Outre cet oubli, l’application mobile est très bien optimisée et vous y trouverez toutes les fonctionnalités phares et prisées de la version desktop.


5- Figaro Immo

Figaro Immo meilleurs sites web et applications pour vente et location immobilière

Figaro Immo est une sous branche web du célèbre site du Figaro. Vous y trouverez de nombreuses annonces immobilières tant pour un bien à louer ou à acheter. Les annonces y sont déposées par des particuliers et des professionnels.

Le design est agréable à l’œil, avantage non négligeable lorsque vous passez des heures à scruter un site internet en quête du bien parfait.

Les critères de tri, bien qu’utiles, sont malheureusement assez réduits ce qui pose un peu un frein à une recherche détaillée. Autre défaut similaire à Pap, le site et application mobile ne disposent pas de carte ce qui représente un réel désavantage face à la concurrence.

Une fois sur mobile, n’hésitez pas à télécharger l’application, qui est beaucoup plus facile d’utilisation que la version mobile du site. L’application est fluide et vous pourrez faire vos recherches en toute simplicité.


6- SeLoger Neuf

SeLoger Neuf meilleurs sites web et applications pour vente et location immobilière

Sous branche de SeLoger, SeLoger Neuf est un site spécialisé pour les logements neufs. Différent des autres sites de cet article, SeLoger Neuf est donc un site spécialisé.

Il est parfois difficile de savoir si le bien que vous avez vu sur un autre site est neuf ou non. Ou alors vous êtes peut-être à la recherche d’un bien pour investir dans le futur. SeLoger neuf est donc idéal pour les personnes recherchant ce type de bien. Cela vous permettra d’affiner plus facilement vos recherches si vous êtes en quête d’un bien neuf.

Le site web a enfin une application mobile parfaitement optimisée ce qui vous permettra de retrouver les mêmes facilités de navigation qu’avec la version desktop du site.

 

Comme vous avez pu le constater, les sites de location d’appartements et d’annonces immobilières sont variés. Du plus général comme le bon coin jusqu’au plus spécialisé comme SeLoger neuf, internet sera vraiment votre allié idéal pour trouver le bien de vos rêves. Que cela soit depuis votre ordinateur ou votre mobile, de nombreuses options sont à votre disposition alors n’hésitez pas à combiner vos recherches à l’aide des différents sites web proposés au-dessus et ne vous focaliser pas sur un seul site web ou application.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés