Les 8 meilleures applications gratuites pour trouver une place de parking

applications gratuites pour trouver une place de parking

Trouver une place pour se garer est devenu un défi quotidien pour tout automobiliste dans les grandes cités. La plupart du temps, de nombreuses personnes perdent plus de 15 minutes à chercher un espace de parking libre pour immobiliser leur voiture, le temps de faire quelques courses. Or, perdre quelques minutes à tourner en rond peut devenir frustrant au point de gâcher votre journée tout entière. Heureusement, la question a attiré l’attention de plusieurs programmeurs qui ont développé des applications intelligentes pour y remédier. Ces outils se chargent de vous indiquer le positionnement libre et plus proche pour stationner au plus vite votre voiture. Cet article vous présente les meilleures de ces applications dont vous pouvez vous servir gratuitement.


1- Polly

Polly place de parking

Polly est une application très avancée et qui a été développée par Zohar Bali. Celle-ci vous permet de trouver une meilleure place de parking en seulement quelques secondes. Elle est équipée d’un système GPS qui, depuis un kilomètre de votre destination, enclenche une recherche de l’emplacement de parking idéal pour vous garer. De façon intelligente, Polly scanne toute la ville et enregistre les informations concernant le stationnement. Ceci lui permet de vous indiquer l’itinéraire le plus rapide et le moins encombrant pouvant vous mener à destination et surtout sur le parking où garer. Avec Polly, vous avez 80% de chance de trouver un meilleur emplacement pour vous garer. Si par contre tous les parkings répertoriés par l’application sont bourrés, celle-ci vous oriente vers un parking souterrain.

 

2- Zenpark

Zenpark place de parking gratuit

En cas d’absence de place dans les parkings publics, la meilleure solution consiste à se tourner vers le parking des entreprises. En cela, Zenpark s’affiche comme un meilleur outil. Cette application vous permet de repérer des places libres dans les entreprises afin de les louer. L’automobiliste peut à distance faire sa réservation et se diriger directement vers le parking concerné. Une fois sur place, il est en mesure d’ouvrir l’entrée du parking depuis son application et d’y entrer pour se garer à l’endroit réserver.

 

3- OPnGO

OPnGO application place de parking

Indiquez votre destination à OPnGO et elle vous garantit une place d’honneur dans un parking une fois arrivé. Cette application dispose d’un vaste répertoire de parkings privé comme public dans plusieurs villes. Avec OPnGO, vous avez la possibilité de trouver des places de stationnement dans la rue et de payer directement via l’application. Un point intéressant pour vous si vous avez à effectuer une course rapide en ville. Mieux encore, l’application vous propose un abonnement mensuel pour les parkings. Et ceci avec des tarifs bien abordables.

L’accès aux parkings se fait via l’application qui vous présente un QR Code à scanner une fois à l’entrée. Votre véhicule est ainsi enregistré et autorisé pour le stationnement. Bien entendu vous pouvez réserver votre place avec OPnGO pour plus d’assurance.

 

4- Path to Park

Path to Park

Plus de temps à perdre pour votre stationnement avec Path to Park. Elle vous affiche l’itinéraire le plus rapide pour atteindre un parking et vous oriente directement vers l’emplacement libre. Path to Park n’a rien à envier à un GPS, elle définit la cartographie de la ville et identifie les places vides dans les parkings ainsi que les points de stationnement dans la rue. Vous avez donc le choix entre vous garer en lieu sûr dans la rue ou vous diriger vers un parking. Avec cette application, vous avez une idée de la densité du trafic dans chaque rue ce qui vous épargne des embouteillages.

Path to Park vous indique les tarifs des différents parkings vous permettant ainsi d’effectuer rapidement une comparaison pour ensuite vous décider. Notons qu’elle peut immédiatement vous servir après son téléchargement, car elle n’exige aucune inscription ni souscription.

 

5- Parkopedia

Parkopedia application stationnement voiture

Si vous voulez une base de données des parkings publics disponibles, vous pouvez vous référer à Parkopedia. Tout y est de façon ordonnée, partant des emplacements jusqu’aux tarifs de chaque parking. Le niveau de satisfaction octroyé par chacun de ces parkings est mentionné dans l’application grâce à l’avis des utilisateurs qui les notent après les avoir essayés. Parkopedia met donc tout à votre disposition pour trouver en un temps record le parking idéal pour votre stationnement. Outre les parkings publics, cette application répertorie également les points de stationnement dans la rue. Gagnez du temps à vous garer avec Parkopedia.

 

6- Onepark

Onepark

Avec plus de 500 parkings disponibles, Onepark se classe parmi les meilleures applications de stationnement existantes. Les tarifs de ces différents parkings sont mentionnés dans l’application pour favoriser la comparaison. Ce qui vous permet de trouver la position idéale à un prix raisonnable. Onepark propose des parkings publics, privés et ceux temporairement libres dans les entreprises. Une fois la destination connue, l’application vous indique le chemin le plus court pour y parvenir. Un avantage qui vous génère un gain de temps non négligeable.

 

7- Travelercar

Travelercar place libre dans les parkings pour stationnement

L’application Travelercar ne se limite pas seulement à l’indication de place libre dans les parkings pour le stationnement. Elle propose aux propriétaires de véhicule la possibilité de louer leurs bagnoles à d’autres utilisateurs lorsqu’ils ne veulent pas s’en servir dans l’immédiat. À ses débuts, Travelercar opérait exclusivement aux alentours des aéroports. Mais aujourd’hui, elle propose ses services aux différentes gares. Et si votre véhicule ne trouve pas de preneur, vous bénéficierez quand même d’un stationnement gratuit. L’application est utilisée actuellement par des centaines de milliers d’automobilistes qui en profitent pour se faire des revenus résiduels.

 

 

8- Yespark

Yespark parkings à louer pour une longue période de stationnement

Yespark se présente comme une solution de long terme pour les propriétaires de véhicules qui envisagent de partir en voyage pour un bon moment sans leur auto. L’application propose des parkings à louer pour une longue période de stationnement. Trouvez une place pour garer pendant un mois sur tout le territoire français. Avec Yespark, c’est plus de 10 000 places disponibles pour ce type de stationnement. L’application est disponible sur PlayStore.

Une fois l’application téléchargée et installée, inscrivez-vous puis effectuez votre réservation en seulement quelques clics. Elle est disponible sur Google Play et AppStore pour les iOS.