Top 5 des meilleures applications gratuites pour localiser sa voiture

applications gratuites pour localiser sa voiture

Vous avez garé votre voiture et vous avez des difficultés à le retrouver ? Plus de soucis à vous faire. Voici quelques meilleures applications gratuites qui permettent la localisation de votre véhicule sans aucun problème à travers une géolocalisation voiture.


1- Waze

Waze alternatives à google maps

Localiser sa voiture peut paraître parfois pénible. Waze est une application très utile en matière de géolocalisation véhicule gratuite. Il arrive habituellement que l’on stresse lorsqu’il s’agit de localiser sa voiture sur un vaste parking ou dans un quartier qui nous est inconnu. Tout ce que vous avez à faire, c’est téléchargé cette application à partir de votre Play Store, ou App Store, et le tout est joué. Désormais, retrouver votre voiture parmi une centaine de véhicules dressés sur un parking deviendra un moment de plaisir.

Pour l’utiliser, il vous suffit de fermer Waze lorsque vous arrivez au lieu où vous prévoyez garer votre véhicule. En effectuant cette action, vous notifiez ainsi à l’application que c’est à cet endroit que vous désirez stationner afin qu’il mémorise la position pour vous aider à retrouver cette même position au moment opportun. Après cette étape, une épingle dont le rôle est de localiser l’emplacement de votre voiture est immédiatement ajoutée à la carte. Lorsque vous avez fini vos courses, vous pouvez à présent rouvrir Waze, afin qu’il vous dirige vers l’emplacement de votre véhicule ultérieurement enregistré.

Cette application présente l’avantage d’être multifonctionnelle, car elle vous permet par exemple de retrouver facilement d’autres parcs de stationnement de véhicule dans votre rayon, de contrôler votre vitesse, de signaler des cas d’accident sur un axe routier, d’emprunter des rues que vous ne maîtrisez forcément pas, de prendre des tronçons qui vous permettent de gagner en temps, mais aussi de faire des économies d’essence. Il faut noter que Waze réagit également à la reconnaissance vocale ce qui vous permet de faire une recherche tout en restant concentré sur votre conduite. Cette application est totalement gratuite et peut donc être utilisée par tout le monde sans difficulté aucune. N’attendez donc pas, téléchargez cette application pour bénéficier de tous ces avantages.

 

2- Find my car

Find my car localiser votre véhicule

Comme son nom le dit, il s’agit également d’une application pour retrouver en un clin d’œil votre voiture parmi tant d’autres. Find my car vous permet de localiser votre véhicule avec GPS. Lorsque vous garez, vous devez enregistrer et nommer la position qui apparaît sur votre écran. Sur une carte, le point enregistré précédemment est indiqué par rapport à votre position actuelle afin de vous guider dans l’emplacement de votre voiture. Cette application vous permet donc de localiser votre véhicule avec GPS. L’avantage de cette application est qu’elle est facile d’usage et son téléchargement est totalement gratuit. Elle vous offre également la possibilité de gérer l’emplacement de trois véhicules différents.

L’inconvénient de cette application est le fait que certaines de ses fonctions sont payantes notamment lorsque vous devez utiliser des fonctionnalités de géolocalisation voiture plus poussée telle que la localisation de voiture avec prise de photo de l’emplacement où vous êtes garé. De plus, cette application ne vous indique pas l’itinéraire que vous devez suivre pour rejoindre votre voiture. Pour avoir l’itinéraire, il va vous falloir utiliser une autre application. L’autre inconvénient de cette application est le fait que son utilisation en mode gratuit vous contraint aux publicités.

 

3- Parking-où est ma voiture

Parking-où est ma voiture localisation de voiture

Cette application est pratique pour la localisation de voiture chez les personnes âgées, car elle est très aisée à utiliser. Pour localiser sa voiture, il est possible de le faire manuellement ou de façon automatique. Manuellement, il vous suffit juste d’ouvrir votre application et de cliquer ensuite sur un point. Le rôle de ce point est de vous signaler l’endroit où vous vous trouvez à l’instant même. Cela permet ainsi à l’application de mémoriser cet endroit afin de localiser votre véhicule avec GPS par la suite.

Pour la géolocalisation automatique, l’application vous dispense de cette étape et le fait pour vous de façon automatique. En effet, votre téléphone repère le moment où vous vous êtes déconnecté pour effectuer la géolocalisation voiture, car elle considère ce moment comme l’endroit où vous vous êtes arrêté. Cette option automatique est très intéressante pour les personnes du troisième âge. Cependant, pour utiliser cette alternative automatique, il faudrait avoir choisi au préalable cette option.

Comme pour les applications précédemment énumérées, l’application Parking a également d’autres fonctionnalités dont vous pourrez profiter. Parking vous permet par exemple la recherche automatique d’un espace de stationnement dans les périphériques sans plus trop de stress, il met à votre disposition une minuterie pour vous rappeler le temps de stationnement afin de vous éviter les pénalités en cas de dépassement de temps. Aussi grâce à cette application vous avez un historique de tous les lieux où vous vous êtes garé.

 

4- Trouver ma voiture

Application Trouver ma voiture

Comme son nom l’indique, cette application a été conçue pour une géolocalisation véhicule gratuit. Tout comme l’application « Parking-où est ma voiture », cette application est d’une facilité extrême. L’autre avantage de cette application est sa rapidité et sa simplicité. Grâce à son système de géolocalisation voiture, l’application note le lieu où vous vous êtes déconnecté. Pour retrouver votre voiture, il suffit juste de lancer votre navigateur et le tout est joué. Cette application est totalement gratuite. Si vous recherchez une application de géolocalisation véhicule gratuit facile à utiliser, nous vous suggérons cette application.

 

5- Google Maps

Google Maps

Vous avez certainement déjà entendu parler de cette application. Et oui Google Maps vous permet également de localiser votre véhicule avec GPS. Il s’agit d’une application que la plupart des utilisateurs de smartphones disposent même si ces derniers ne s’en rendent toujours pas compte. Le principe d’usage de cette application est le même comparé aux applications ci-dessus pour la recherche de votre véhicule. Google Maps permet aussi de localiser sa voiture avec précision, mais aussi de vous diriger vers votre véhicule grâce à un itinéraire que vous suivrez. Elle vous donne également la possibilité de prendre des photos d’un lieu afin de vous aider à vous retrouver plus facilement ultérieurement.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés