12 applications gratuites pour envoyer de gros fichiers depuis votre Smartphone

applications gratuites pour envoyer de gros fichiers

Vous êtes-vous déjà arraché les cheveux à essayer d’envoyer de gros fichiers, car votre fournisseur d’adresse courriel limitait le poids des fichiers envoyés? Ou encore, vous devez envoyer un fichier stocké sur votre smartphone à un membre de votre entourage, mais vous ne savez pas du tout comment vous y prendre?

Restez où vous êtes! Nous avons trouvé pour vous les meilleures applications et services qui permettent d’envoyer des petits et des gros fichiers, sans problème.



1- SendAnywhere

sendanywhere app

Le nom le dit, avec cette application, vous pouvez envoyer de tout n’importe où. Gratuit et illimité, vous pouvez envoyer n’importe quel type de fichier, peu importe sa taille. L’application SendAnywhere vise la simplicité, et c’est pour cette raison qu’aucune inscription ou identification n’est requise pour envoyer les fichiers, seule une clé composée de 6 caractères est nécessaire pour associer les appareils. Disponible dans l’Apple Store et le Play Store.

 

2- Xender

xender envoyer les dossiers lourds

Xender l’une des meilleures applications qui peuvent vous aider à partager vos fichiers. Il vous suffit d’installer l’appli, puis de sélectionner les fichiers que vous voulez transférer vers un autre appareil et voici le travail est fait. Disponible sur Android, Windows Store et iOS, Xender est rapide, simple à utiliser, sécurisée et 100% gratuite.

 

3- Android Beam

android beam application

Android Beam permet de partager du contenu grâce à la technologie NFC. Le partage d’une vidéo, photo, page Web ou d’un document se fait en plaçant deux téléphones dos-à-dos. Pratique quand le destinataire est près de soi. Notez bien : ce ne sont pas tous les Smartphones Android qui possède la technologie NFC. Pour savoir si votre smartphone est doté de cette technologie, rendez-vous dans Paramètres puis Plus et vérifiez que le menu NFC existe. Dans le cas contraire, vous devrez faire le deuil ou courir dans une boutique électronique pour vous procurer un autre smartphone Android. Besoin d’aide pour faire fonctionner le NFC? Suivez Ce guide.

Utiliser Android Beam

4- Wetransfer

wetransfer application

Wetransfer ne fait pas exception aux autres applications mentionnées ci-dessus : cette application permet, elle aussi, d’envoyer de gros fichiers, du .zip au .jpeg, allant de 1 Ko à 10 Go. Pas besoin de créer de compte, juste d’entrer son adresse mail et l’adresse mail du destinataire et d’écrire un message, si le cœur vous en dit. Petite fleur de la part des développeurs : étant donné que le chargement peut parfois être long, l’appli fait défiler de belles images à regarder pendant ce temps. Wetransfer est téléchargeable gratuitement dans l’Apple Store et le Play Store. WeTransfer est aussi disponible en ligne, pour ceux qui travaillent sur un PC.

 

5- Zapya

Zapya envoyer gros fichiers

Zapya est une excellente application permettant de transférer de gros fichiers à un autre utilisateur de l’application facilement et rapidement. L’outil offre une vitesse de transfert de fichiers d’environ 100 fois plus rapide que la technologie de Bluetooth et permet de commencer d’envoyer les fichiers en quelques secondes.

L’interface de l’application est intuitive et simple, différents écrans sont affichés : pour les vidéos, les images, les applications et la musique. Vous n’avez qu’à choisir le fichier que vous voulez envoyer et l’option correspondante.

Une fois le choix du fichier effectué, d’autres utilisateurs de Zapya pourront se connecter au groupe créé et le transfert des fichiers débutera. Bien entendu, vous pouvez envoyer des fichiers volumineux à tous les types d’appareils : Ordinateurs, Smartphones Android, et Smartphones iOS.

 

6- Feem

Feem envoyer des fichiers

Comme les autres applications de la liste, Feem permet d’envoyer des fichiers de tous types et de toutes tailles. Avec cet outil, le transfert de fichiers est effectué via le WiFi local. Mais, si vous ne disposez pas de connexion WiFi, vous devrez recourir à la fonction « WiFi Direct » offerte par Feem et de partager votre connexion avec l’ensemble des appareils.

Feem permet également la possibilité de chat et d’échange de messages, vidéos, photos et pièces jointes. Peu connue au moment où ces lignes sont écrites, l’application va sûrement gagner en popularité d’ici quelques mois. Disponible gratuitement sur Android, Windows, Mac et iOS.

 

7- SHAREit

SHAREit envoyer vidéos en ligne

Qu’il s’agisse des photos, des vidéos, des clips audio et n’importe quel autre fichier de taille importante, cette application vous permet de les transférer entre appareils. SHAREit est sans équivoque, l’un des meilleurs outils qui facilitent votre vie au quotidien. Son plus solide argument est le partage ultra-rapide et facile de n’importe quel fichier entre les outils mobiles ou les ordinateurs. C’est pourquoi elle est vue comme :

  • un bon moyen pour transférer des données entre les différents systèmes d’exploitation. Ainsi, l’envoi des fichiers d’un mobile Android à une Tablette Windows devient chose aisée ;
  • une bonne option pour vous connecter à d’autres outils sans le moindre besoin de câble ni de Wifi actif encore moins de Bluetooth. Le réseau Wifi de votre appareil suffit déjà pour réussir une telle opération ;
  • une bonne application pour retrouver une excellente vitesse de transfert multi-site avec des flux en ligne gratuits même en cas de films, musiques, qualité de fonds d’écran, GIF ;
  • une bonne application de transfert des fichiers vidéo avec une grande rapidité ou des vidéos en HD sélectives ;
  • excellente en termes de la qualité de lecteur vidéo. Il est qui compatible à tous les formats ;
  • idéal pour profiter de la musique haute qualité en ligne et même hors ligne grâce à son lecteur de musique très élégant. Il est doté d’un égaliseur ultra-puissant pour vous offrir une expérience exceptionnelle et immersive.

 

8- Transfernow

Transfernow pour envoyer gros fichiers

Trasnfernow est une plateforme d’envoi de fichiers volumineux via une interface Web gratuite qui marche facilement sur le mobile. L’outil est assez attirant car il propose des fonctionnalités que d’autres services proposent de façon payante.

Le service permet de transférer des fichiers, d’une taille de 4Go maximum, avec plus de 20 destinataires à la fois. Lorsque vous partagez un fichier, vous récupérez un lien unique pour le partager avec n’importe qui de manière simple. Il est à noter que vos fichiers seront disponibles sur Transfernow pendant 7 jours avant d’être effacés.

 

9- XShare-Transfert de Fichiers

XShare transfert fichiers Android

D’aucuns voient en XShare une vitesse de transfert parmi les plus rapide du marché en plus de son code correspondant (QR) extrêmement pratique et rapide. Avec cette application, vous n’aurez besoin d’aucune connexion active pour partager des fichiers avec vos amis depuis vos Smartphones. Vous n’aurez non plus besoin de PC, de câble, de Cloud… Elle est essentiellement caractérisée par :

  • absence de limitation réseau. Vous pouvez partager les fichiers où que vous soyez
  • 200 fois plus rapide que le Bluetooth ;
  • un QR Fast Matching: le plus pratique Code Correspondant pour des balayages plus doux ;
  • mise en place rapide pour sauter la configuration répétée.

 

10- pCloud

pCloud une références en matière de stockage de données en ligne

pCloud est une application 100 % fonctionnelle, 100 % rapide, efficace et 100 % gratuite. Avec cette dernière, il devient facile de :

  • sauvegarder des fichiers de nombreux appareils sur un espace de stockage unique en ligne ;
  • bénéficier de 10 Go de stockage à l’inscription avec la possibilité d’étendre cette capacité de mémoire à 2 To ;
  • stocker tous fichiers (photo, vidéo…) du mobile de façon automatique ;
  • synchroniser les fichiers sur l’ensemble des appareils ;
  • avoir accès aux fichiers même en étant hors ligne ;
  • partager ces fichiers, suivre les changements de même que les statistiques ;
  • dénombrer les données délicates avec une précision militaire (pCloud Crypto) ;
  • écouter des sons grâce à un lecteur audio intégré.

Ajoutons que cette application est aussi disponible pour Android, iOS, Windows, mais également pour Linux et beaucoup d’autres navigateurs web.

 

11- ShareMe

ShareMe transfert P2P

Cette application était connue sous le nom Mi Drop avant d’être renommée ShareMe pour une connectivité plus rapide et plus pratique. Côté particularités, cet instrument de transfert P2P n’exige pas une connexion internet. ShareMe, c’est également :

  • plus de 200 millions d’usagers avec la prise en charge de plusieurs langues ;
  • prend tous les outils Android avec l’envoi facile des fichiers en l Robinet, quel que soit leur volume ;
  • 200 fois plus rapide que le Bluetooth grâce à une vitesse de 50 M/S ;
  • partager et transférer n’importe quelle image, photo, vidéo, musique entre appareils mobiles en quelques secondes ;
  • Interface intuitive et très conviviale.

 

12- Easy Share-Transfert de Fichiers Wifi

Easy Share-Transfert de Fichiers Wifi Android

Easy Share est une application pour transférer des fichiers entre appareils Android en toute facilité et rapidité. Vous pouvez partager des fichiers, peu importe l’endroit où vous vous trouvez et le moment via un Wifi P2P qui augmente la vitesse à 20 M/S. Elle est principalement caractérisée par :

  • une transmission rapide et facile des photos, musiques, applications installées, vidéos… quelle que soit leur taille ;
  • envoie des fichiers sur PC ;
  • sauvegarde automatique des applications installées sur SdCard ;
  • gratuité de l’ensemble des fonctionnalités pour toujours.

 

Bien sûr, une connexion à un réseau Wi-Fi est requise pour le transfert (pour la majorité des applications), excepté pour Android Beam. Oubliez les ennuis des limites de téléchargement et envoyez ce que vous voulez quand vous le voulez grâce à ces applications. Bon transfert! 🙂

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés