4 applications gratuites pour envoyer de gros fichiers depuis votre Smartphone

applications gratuites pour envoyer de gros fichiers

Vous êtes-vous déjà arraché les cheveux à essayer d’envoyer de gros fichiers, car votre fournisseur d’adresse courriel limitait le poids des fichiers envoyés? Ou encore, vous devez envoyer un fichier stocké sur votre smartphone à un membre de votre entourage, mais vous ne savez pas du tout comment vous y prendre?

Restez où vous êtes! Nous avons trouvé pour vous quatre applications qui permettent d’envoyer des petits et des gros fichiers, sans problème.

SendAnywhere

sendanywhere app

Le nom le dit, avec cette application, vous pouvez envoyer de tout n’importe où. Gratuit et illimité, vous pouvez envoyer n’importe quel type de fichier, peu importe sa taille. L’application SendAnywhere vise la simplicité, et c’est pour cette raison qu’aucune inscription ou identification n’est requise pour envoyer les fichiers, seule une clé composée de 6 caractères est nécessaire pour associer les appareils. Disponible dans l’Apple Store, Windows Store et le Play Store.

Télécharger l’application

Sunshine

sunshine application

Tout comme son homologue, SendAnywhere, Sunshine permet d’envoyer des fichiers de tous types et de toutes tailles. Il donne également la possibilité d’ouvrir et de lire les vidéos, chansons, photos ou documents reçus sans devoir télécharger le fichier sur son smartphone et sans être bloqué par des limites de téléchargements. Peu connue au moment où ces lignes sont écrites, l’application Sunshine va sûrement gagner en popularité d’ici quelques mois. Disponible gratuitement sur Android, Windows, et iOS.

Télécharger l’Application

Android Beam

android beam application

Android Beam permet de partager du contenu grâce à la technologie NFC. Le partage d’une vidéo, photo, page Web ou d’un document se fait en plaçant deux téléphones dos-à-dos. Pratique quand le destinataire est près de soi. Notez bien : ce ne sont pas tous les Smartphones Android qui possède la technologie NFC. Pour savoir si votre smartphone est doté de cette technologie, rendez-vous dans Paramètres puis Plus et vérifiez que le menu NFC existe. Dans le cas contraire, vous devrez faire le deuil ou courir dans une boutique électronique pour vous procurer un autre smartphone Android. Besoin d’aide pour faire fonctionner le NFC? Suivez Ce guide.

Utiliser l’Application

Wetransfer

wetransfer application

Wetransfer ne fait pas exception aux autres applications mentionnées ci-dessus : cette application permet, elle aussi, d’envoyer de gros fichiers, du .zip au .jpeg, allant de 1 Ko à 10 Go. Pas besoin de créer de compte, juste d’entrer son adresse courriel et l’adresse courriel du destinataire et d’écrire un message, si le cœur vous en dit. Petite fleur de la part des développeurs : étant donné que le chargement peut parfois être long, l’appli fait défiler de belles images à regarder pendant ce temps. Wetransfer est téléchargeable gratuitement dans l’Apple Store et le Play StoreWeTransfer est aussi disponible en ligne, pour ceux qui travaillent sur un PC.

Télécharger l’Application

Bien sûr, une connexion à un réseau Wi-Fi est requise pour le transfert, excepté pour Android Beam. Oubliez les ennuis des limites de téléchargement et envoyez ce que vous voulez quand vous le voulez grâce à ces applications. Bon transfert! 🙂

Sécuriser boite mail

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés

You have Successfully Subscribed!

Ne Ratez Plus Aucune Actualité Web

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés