pCloud : l’une des références en matière de stockage de données en ligne

pCloud une références en matière de stockage de données en ligne

pCloud est non seulement un logiciel qui permet de conserver, mais aussi de faire le partage des données. Vous pouvez l’utiliser également pour mettre vos fichiers en lieu sûr à l’aide du cryptage manuel. Ce qui s’avère plus intéressant avec ce fournisseur est son offre à vie à un prix dérisoire. Découvrez dans cet article, les nombreux avantages qu’offre ce merveilleux outil de stockage de données en ligne.


Les fonctionnalités de pCloud

pCloud est une application qui vous permet de stocker vos fichiers quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde. Ce fournisseur donne la possibilité à ses clients de gérer de partout leurs données, et ce, même depuis leurs appareils mobiles rien qu’en se connectant à Internet. Il offre donc une sécurité maximale à vos données.

Quelle que soit la plateforme numérique que vous utilisez, vos fichiers seront mis à jour sans aucune difficulté grâce à sa fonction de synchronisation automatisée. À l’aide de son interface simple, vous pouvez faire des téléchargements, organiser et partager vos fichiers avec n’importe qui.

pCloud vous réserve un vaste espace de stockage pour vos données, à vous de savoir choisir l’espace approprié. De même, pCloud vous fait bénéficier de plusieurs autres avantages que nous allons vous faire découvrir dans cet article.

 

Les points forts de pCloud

 

Les points forts de pCloud

 

Bon stockage de vos données

pCloud assure la sécurité de toutes les données que vous enregistrez sur le serveur. Comment cela se passe-t-il ? Il se permet de faire cinq différents exemplaires de chacune de vos données qu’il prend la peine de stocker à trois endroits distincts. Ces différents endroits sont des centres hautement sécurisés conçus pour le stockage des données. Ainsi, vos fichiers seront protégés contre le vol, la corruption de données ou la perte.

Grâce à la fonction pCloud Rewind qu’offre ce service, vous avez la possibilité d’enregistrer tout l’historique de vos données, et ce, durant une période de 30 jours. Ainsi donc, vous n’aurez pas à vous inquiéter lorsque vous commettrez une erreur avec la version récente. Si vous faites un enregistrement ou une suppression d’un fichier, vous allez pouvoir revenir à la version antérieure sans aucune difficulté. Vous avez également la possibilité de faire le choix d’un module complémentaire EFH (Extended File History) quand il s’agira des projets sur de longues durées dans le but de faire le stockage des versions antérieures des données jusqu’à environ une année.

 

La sécurité optimale de vos données

De nos jours, les données comportant des renseignements les plus sensibles sont plus exposées aux piratages, à la visualisation, au vol ou à la modification par d’autres personnes. Pour éviter ce désagrément, il est important de sécuriser vos données à travers l’utilisation d’un meilleur cloud en ligne. Et justement, avec pCloud, vous jouissez du meilleur stockage avec une sécurité excellente, puisqu’il est le seul fournisseur sur le marché qui propose trois éléments de sécurité, à savoir l’authentification en deux étapes,  Chiffrement de fichiers en ligne en 256-bits AES et Chiffrement de type Zéro Connaissance. Ce dernier vous l’offre grâce à son pCloud Crypto qui est un service de cryptage ultra sécurisé.

 

Synchronisation entre plusieurs systèmes

pCloud est bel et bien disponible sur l’ensemble des plateformes numériques, même sur Mac, Windows, Linux sans oublier les systèmes mobiles tels que : iOS, Windows Mobile et Android. La mise à jour sera facilement effective grâce à la fonction de synchronisation automatisée dont dispose le logiciel.

 

Doté d’une application mobile facile et simple d’utilisation

pCloud est équipé d’une application mobile qui vous fait jouir d’une simple interface. Cette dernière vous permet de faire vos différents téléchargements, de faire vos partages et d’organiser vos dossiers simplement selon vos souhaits. Ainsi, vous avez Dossier Crypto pour permettre une sécurité hors pair à vos fichiers, « Fichiers hors connexion » pour les dossiers que vous voulez consulter lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet. Le « Dossier partagé » quant à lui est réservé au partage de données avec votre public, etc.

N’importe qui peut utiliser pCloud sans aucune difficulté. C’est d’ailleurs pour cela que le concepteur lui a intégré une aide qui présente des instructions claires afin de permettre aux nouveaux utilisateurs d’apprendre à l’utiliser de manière efficace. Très génial ! Vous pouvez faire une synchronisation de tous vos fichiers de façon instantanée sur l’ensemble des machines qui sont connectées à pCloud.

 

pCloud est équipé de disque dur virtuel en ligne : pCloud Drive

pCloud Drive est un disque dur virtuel que le service met en ligne. Son accès est très facile ainsi que la synchronisation instantanée de l’ensemble des informations.

pCloud Drive offre les mêmes fonctions qu’un disque dur externe. Ainsi vous pouvez libérer l’espace sur votre ordinateur ou téléphone et stocker facilement vos données en cloud.

 

Accéder facilement à vos dossiers

pCloud est très facile à utiliser. Il dispose de lecteurs vidéo et audio en version mobile et web, donc vous avez la possibilité de lire directement vos fichiers multimédias en ligne, vous pouvez même créer des playlists de musiques, vidéos et images et les organiser facilement.

 

Partage facile des données

pCloud vous laisse la main facile pour faire le partage de dossier avec tous ceux qui sont sur la liste de vos contacts. Ainsi, ils pourront télécharger vos dossiers ou bien partager des dossiers avec vous. C’est même un meilleur instrument de travail à distance pour des utilisateurs expérimentés et sérieux. Vous pouvez les inviter à faire la gestion des dossiers avec vous dans le cadre professionnel.

 

Meilleur rapport qualité/prix et abonnement abordable

pCloud offre ses services à un coût qui bat toutes concurrences. En effet, pour une capacité d’au plus 10 Go, vous n’aurez rien à payer. En revanche, le « Plan Premium » vous offre une capacité de 500 Go à 175 € que vous allez utiliser pour toute votre vie. De plus, vous avez également un « Plan Premium Plus » qui vous garantit un espace de stockage de 2 To à 350 €. Payez une seule fois pour en jouir éternellement ou optez simplement pour un abonnement mensuel ou annuel. Vous remarquerez donc que c’est un prix qui est en dessous de celui qu’offre un disque dur SSD avec beaucoup plus de fonctionnalités et d’avantages en plus.

Enfin, vous pourrez bénéficier de l’offre de -20% proposée par pCloud à l’occasion du prochain Black Friday le Vendredi 23 novembre 2018, en visitant la page Facebook officielle du service.

 

 Caractéristiques de pCloud

 

Caractéristiques de pCloud

 

  • Doté d’un lecteur pCloud, applications mobiles, rembobinage de compte ;
  • AES 256 bits ;
  • Prix compétitif en abonnement mensuel ou annuel
  • Espace de stockage de 10 Go, 500 Go et 2 To au choix.

Mieux que les autres applications de sa catégorie, pCloud est l’une des plus performantes en termes de stockage et gestion de données en ligne. Testez et vous ne serez pas déçu.

 

Découvrez pCloud

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés