Les 8 meilleures applications de Stockage cloud (Android et iOS)

meilleures applications de Stockage cloud

Les smartphones font aujourd’hui partie de nos objets les plus précieux de nos jours. Ils nous aident à garder et à emporter sur nous nos données les plus importantes. Mais cela devient parfois frustrant et énervant quand on perd, se fait voler ou quand on casse par mégarde ce petit trésor, car nos données peuvent s’envoler très facilement. C’est pourquoi il est judicieux aujourd’hui de créer et de sauvegarder nos données importantes (photos, fichiers, vidéos ou autres) dans un cloud en ligne.

Comme tenu de son importance, ces services sont maintenant proposés par de nombreuses entreprises aux particuliers ce qui fait qu’il est désormais difficile de voir clair et de pouvoir trouver facilement le meilleur cloud. Pour vous aider à choisir le meilleur cloud pour votre smartphone, nous avons sélectionné pour vous les 8 meilleures applications de stockage cloud pour iOS et Android.

1- Google Drive

Google Drive meilleures applications pour votre Smart TV Android

Comme vous pouvez le deviner, Google Drive est un produit de la firme américaine Google. Ce service de stockage est préinstallé dans presque tous les smartphones sous le système Android et iOS. Cette application Cloud jouit d’une prise en main facile pour les utilisateurs. C’est une application qui fait aujourd’hui partie des meilleurs services de Cloud sur le marché. Il est accessible à tous les détenteurs d’un compte Gmail, YouTube ou Google Calendar.

Google Drive offre un espace de stockage de 15 Go gratuit. Cet espace suffit amplement pour stocker toutes sortes de contenus : photos, vidéos, fichiers textes ou PDF. De plus, il faut noter que l’application permet une synchronisation automatique des photos ainsi que de nombreuses options de partage de fichiers rapide avec d’autres utilisateurs. L’utilisateur peut également bénéficier de certains outils de modifications de documents (textes et feuilles de calculs ou de présentations). L’un des avantages majeurs de cette application est qu’elle permet un affichage des fichiers hors connexion.

2- Dropbox

Dropbox application cloud gratuit

Dropbox occupe une grande place dans le classement des meilleures applications de stockage cloud sur le marché pour Android et iOS. Cette application est également compatible avec les utilisateurs de Windows, MacOS et de Linux. C’est l’un des services qui offrent les meilleurs espaces de stockage cloud. Il propose en effet 2 Go d’espace de stockage pour créer et sauvegarder des photos, vidéos et fichiers textes. L’application vous offre 16 Go d’espace gratuit rien qu’en parrainant vos proches. Avec cette application, vous pouvez facilement créer un fichier sur votre PC pour qu’il soit automatiquement synchronisé avec un doublon dans le cloud.

De même, précisons que cette application vous permet d’accéder à vos données personnelles en ligne comme hors connexion. Pour cela, vous devez préalablement spécifier les dossiers auxquels vous voudrez accéder sans connexion internet. À noter que les données stockées sur le cloud peuvent être partagées, effacées ou modifiées par vous-même ou par un autre utilisateur. Pour la sécurité de vos données, l’application procède par identification en deux étapes. De plus, les fichiers stockés sont tous cryptés.

3- Amazon Drive

Amazon Drive meilleur cloud gratuit

Là où se trouvent les meilleures innovations de nos jours, Amazon n’est jamais loin. En effet, cette firme ne se limite plus au e-commerce. Elle propose à ses utilisateurs l’un des plus performants services cloud pour le stockage des données importantes en ligne. L’application Amazon Cloud Drive offre pour le bonheur de ses utilisateurs un espace de stockage illimité pour sauvegarder les photos et environ 5 Go pour sauvegarder les autres types de fichiers.

Cette application offre 3 mois d’essai gratuit pour sauvegarder les données. Pour cela, il suffit simplement de disposer d’un compte Amazon. C’est une application qui peut être utilisée sur ordinateur, Mac, et même sur les systèmes Android et iOS. Nous devons préciser que c’est une application qui ne convient pas aux utilisateurs professionnels, car elle n’accepte pas les fichiers Word et autres et ne permet pas non plus de collaborer sur des projets.

4- Box

Box application de stockage android

Si vous avez besoin d’un bon espace de stockage de données en ligne gratuitement, vous devez opter pour cette application. En effet, elle vous offre l’opportunité de sauvegarder vos données importantes dans son cloud sur un espace de stockage de 10 Go. C’est une application qui prend très bien en charge Microsoft Office 365, Google Docs et bien d’autres. Elle propose également différentes formules premium si la formule gratuite ne vous suffit pas.

Si elle propose une interface simple et facile, compatible avec les systèmes Android, iOS, MacOS et Windows, cette application contrairement aux autres services de cloud ne permet pas un visionnage des versions précédentes d’un document avec sa version gratuite. Si vous avez besoin de plus d’espace de stockage, vous pouvez souscrire à la formule Personal Pro qui vous propose un espace de 100 Go.

5- Apple iCloud

icloud

iCloud est le service de stockage de données en ligne exclusivement dédié aux utilisateurs iOS. C’est une application que vous pouvez également utiliser sur votre macOS. Elle propose un espace de stockage de 5 Go, un peu limité disons-le pour stocker toutes sortes de contenus sur un appareil Apple. Il s’agit d’une application qui synchronise toutes vos données sur tous vos appareils sous licence iOS. En termes clairs, l’application vous permet par exemple de commencer un travail sur iPhone et le terminer peut-être sur MacBook ou iPad. Avec Apple iCloud, le partage des données est encore plus facile.

6- pCloud

pCloud

Avec pCloud, vous bénéficiez de 10 Go d’espace de stockage gratuitement que vous utilisez un Android, iOS, Mac, Windows, Linux ou autre. Par contre si vous êtes un professionnel et avez besoin de plus d’espace pour conserver vos données précieuses dans un lieu sûr, vous pouvez opter pour la formule premium pour profiter d’un espace de stockage de 2 To.

Cette application synchronise automatiquement toutes vos données et vous permet d’y accéder partout. Elle accepte toutes les tailles de fichiers dans son cloud contrairement à certains services du marché. Pour plus de sécurité dans le transfert de vos données, l’application procède par cryptage de ces dernières (256-bits AES/SSL).

7- Microsoft OneDrive

OneDrive cloud gratuit

OneDrive est un cloud préinstallé sur tous les appareils sous Windows 10. Ce service est compatible avec toutes les applications Microsoft pour faciliter la synchronisation des données entre les différents appareils. Cette application propose un espace de stockage gratuit de 5 Go pour la sauvegarde automatique de photos. Néanmoins, vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement payant pour jouir d’un espace de stockage de 100 Go. Disponible pour Android et iOS, l’application permet à l’utilisateur de créer des fichiers ou des dossiers en ligne dans les différents formats Office. Notez que son interface est simple et très intuitive.

8- Mega

Mega stockage en ligne gratuit

Mega est un excellent service de stockage de données en ligne uniquement dédié à la sauvegarde et au partage des fichiers. Si ce service est très populaire, c’est parce qu’il propose l’une des meilleures applications de Stockage cloud au monde soit plus de 50 Go gratuitement. Ce service permet un partage facile et très sécurisé des données entre utilisateurs. Les appels vidéos et vocaux sont également très bien sécurisés. Par contre, si celui avec qui vous voulez partager le fichier ne dispose pas d’un compte Mega, vous êtes appelé à lui fournir une clé de chiffrage pour plus de sécurité. Notez que cette application peut être utilisée sur iOS tout comme sur Android.

En résumé

Voici pour vous les 8 meilleures applications de stockage cloud disponibles pour les systèmes iOS et Android. Ce sont des applications qui vous permettent de sauvegarder et d’accéder facilement à vos contenus importants à distance. Nous sommes convaincus que vous trouverez dans cette liste l’application qui cadre avec vos besoins.