Top 7 des meilleurs launchers d’applications pour Android

meilleurs launchers d’applications pour Android

Si vous détestez la façon dont fonctionne le lanceur par défaut de votre téléphone Android, sachez qu’il est possible de le remplacer par un lanceur alternatif d’applications. En réalité, il existe une multitude de launchers. Tous ou presque présentent des particularités et proposent même de nouvelles fonctionnalités qui ne se trouvent pas sur le lanceur de base de l’appareil. Souhaitez-vous installer un lanceur d’application alternatif sur votre téléphone Android ? Choisissez parmi ceux de notre sélection !

 

1- Go Launcher

Go Launcher EX changer launcher android

Go Launcher est sans doute l’un des plus populaires et des plus téléchargés des lanceurs d’application alternatifs pour Android. Complet, il est dans le même temps très facile d’utilisation. Go Launcher propose une multitude de thèmes, d’animations de transitions ou encore d’écrans de verrouillage. Quels que soient vos goûts, vous en aurez pour votre compte.

Go Launcher est si réputé parce qu’il épouse parfaitement n’importe quelle version de l’OS. De plus, le launcher offre de magnifiques effets 3D.   Go Launcher est capable de gérer d’une main de maître l’apparence d’une quinzaine d’icônes dans le dock. Il s’utilise en toute simplicité, à travers des gestes tactiles et de façon très ergonomique. Par ailleurs, ce lanceur d’application alternatif vous autorise à choisir la page à mettre en home. Il assure aussi la gestion des badges de notification et permet d’attribuer des actions aux gestes tactiles. Go Launcher vous autorise encore à personnaliser entièrement la barre de notification et assure une gestion experte de l’organisation des applications. Il est capable de créer des dossiers et vous donne accès à une boutique particulièrement riche en fonds d’écrans, thèmes et widgets.

 

2- Action Launcher

Action Launcher meilleur launcher Android

Si Action Launcher n’est pas le meilleur lanceur, il fait en tout cas partie des meilleurs launchers d’applications alternatifs. Installez-le sur votre appareil pour l’incorporation de QuickPages ou encore de couvertures. Ce lanceur améliorera définitivement l’interface de votre appareil. Vous pouvez vous en servir à partir du tiroir d’application. De plus, grâce à Action Launcher, il vous est possible de balayer les programmes installés pour les faire apparaître en widgets. Action Launcher permet également un scrolling à la fois fluide et infini et est capable de changer vos icônes en dossiers. Vous aurez également accès à la fonction QuickSearch avec ce lanceur et pourrez renommer sans la moindre difficulté les dossiers sur la mémoire de votre téléphone Android. Enfin, notez qu’Action Launcher vous autorise à changer de police d’écriture et à cacher la barre d’état.

 

3- Apus

Apus Launcher

Voilà un lanceur d’applications alternatif personnalisable à souhait. Avec Apus, vous disposez d’une multitude de fonds d’écrans, et de thèmes, mais aussi de packs d’icônes et d’animations. Par ailleurs, des outils sont à votre portée pour vous permettre de profiter d’une interface dernier cri. Le classement de vos applications dans des dossiers se fait de façon automatique par Apus. Et il vous suffira d’adopter quelques gestes intuitifs pour pouvoir accéder facilement aux raccourcis. Ce que vous devez également savoir à propos d’Apus, c’est qu’il est pourvu de la fonction Free Swipe. Celle-ci vous permet de joindre directement les paramètres téléphone et système. Un accélérateur de performance est par ailleurs inclus dans ce lanceur d’application alternatif. Vous y retrouvez aussi un optimiseur de batterie. Apus a donc tout pour vous plaire et vous satisfaire. Cependant, vous pourriez être embêté par la publicité beaucoup trop poussée qui accompagne son utilisation.

 

4- Evie Launcher

Evie Launcher

Evie Launcher est un lanceur au design épuré dont l’efficacité est pourtant redoutable. Pour afficher les applications, vous n’aurez qu’à glisser vers le haut. Sachez que ce launcher dispose aussi d’un moteur de recherche très rapide. Vous pouvez également télécharger des packs d’icônes afin de le personnaliser comme vous l’entendez.

 

5- BlackBerry Launcher

BlackBerry Launcher

Eh Oui ! Vous ne rêvez pas. Un lanceur d’application alternatif est proposé par BlackBerry sur le Play Store. Vous n’avez donc pas besoin de disposer d’un téléphone de la marque pour profiter de BlackBerry Launcher. Pendant 30 jours, vous pourrez gratuitement déployer une interface à la BlackBerry sur votre téléphone Android. Une fois ce délai passé, vous pourrez toujours continuer de vous en servir sans frais, mais avec des publicités. Au moyen de ce launcher, vous pourrez afficher n’importe quel widget de programme installé sur votre appareil en faisant glisser votre doigt, soit vers le haut, soit vers le bas sur l’icône de l’écran d’accueil. Vous pourrez ainsi vite avoir accès aux informations qu’il vous faut et au moment où vous le souhaitez. De plus, BlackBerry Launcher vous permet de créer des raccourcis customisables. Vous pourriez ainsi définir un raccourci pour la numérisation rapide tout comme vous pourriez en choisir un pour les itinéraires Google Maps ou encore pour Drive Scan.

BlackBerry Launcher vous permet par ailleurs de customiser l’aspect du terminal de votre appareil Android en vous servant de wallpapers, packs d’icônes et sonneries. Vous pouvez encore changer la disposition de la grille des volets de l’écran d’accueil de votre téléphone avec ce lanceur d’application alternatif. Enfin, choisissez BlackBerry Launcher, si vous souhaitez masquer les programmes individuels de votre écran d’accueil ou de votre écran Toutes les applications.

 

6- iOS 13 launcher

Lanceur iOS 13 pour Android

Impossible de ne pas parler d’iOS 13 launcher après avoir évoqué BlackBerry Launcher. Ce lanceur d’application alternatif est fait pour tous ceux qui disposent d’u portable Android, mais ont un faible pour l’interface des iPhones. Simulant à la perfection l’apparence d’iOS 13, il vous permet de profiter de ses icônes et gestuelles sur votre portable Android. Retenez que vous pourrez vous servir du 3D Touch comme si vous étiez sur un vrai iPhone. Retenez également que le rangement et la présentation des applications sur votre téléphone Android n’auront plus rien à envier à ceux sur les smartphones de la marque à la pomme. Les adds-ons sont bien évidemment pris en charge par iOS 13 launcher. La simulation du Control Center, des fonds d’écrans originaux ou encore de l’Assistive Touch ne sera donc qu’un jeu d’enfant grâce à ce lanceur !

 

7- Nova Launcher

Nova Launcher

Nous bouclons notre revue des meilleurs launchers d’applications pour Android avec Nova Launcher. Celui-ci dispose désormais d’une fonctionnalité grâce à laquelle vous pourrez harmoniser complètement vos icônes, peu importe leurs packs de provenance. Outre une interface personnalisable, Nova Launcher donne également accès à un tiroir d’application customisable et propose un scrolling d’une grande fluidité. Il offre enfin un grand nombre de packs d’icônes et de thèmes que vous pouvez téléchargez sur le Play Store.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés