Top 7 des meilleures applications pour lire de Manga pour Android et iOS

applications pour lire de Manga

La lecture du manga est ancrée dans la culture nippone depuis plusieurs décennies. De nos jours, c’est devenue une tendance mondiale où on compte des centaines de milles d’adeptes de cette pratique dans tous les pays du monde. Avec l’avènement du digital la lecture de manga est encore plus facile. Les fans du manga peuvent désormais s’adonner à leur passion partout rien qu’avec leur Smartphone grâce aux nombreuses applications disponibles sur le marché. Pour vous faciliter le choix de la meilleure application mobile manga, nous vous présentons dans cet article notre sélection des 7 meilleures applications pour lire le manga.

1- Amazon Kindle

Amazon Kindle

Peut-on parler d’innovation dans le digital sans parler de la firme Amazon ? En effet, cette firme a mis à la disposition des passionnés de la lecture du manga une application totalement gratuite. Il s’agit d’un excellent outil de collection de mangas. Cette application propose une variété de titres avec la possibilité de faire une copie papier au besoin. Amazon Kindle est à la fois adaptée à tous ceux qui ont une préférence pour les versions papiers ou ceux qui préfèrent la collection digitale. C’est l’une des meilleures applications pour trouver tous les mangas de votre choix que vous ne trouverez peut-être pas dans une librairie.

2- Crunchyroll Manga

Crunchyroll Manga application pour lire des scan gratuitement

Si vous recherchez le meilleur service de streaming de contenus asiatiques ou d’anime vous ne pouvez pas passer à côté de cette application. En effet, cette application mobile offre une belle expérience immersive de lecture de mangas. Vous avez ainsi accès à une large bibliothèque numérique de titres de mangas. Le Crunchyroll Manga est une application gratuite que vous pouvez disposer depuis Google Play et App Store.

Cependant, il faut dire qu’il existe une version qui nécessite un abonnement au plan Crunchyroll Premium. Cet abonnement vous permet d’avoir un accès illimité à tous les titres disponibles sur le marché, même les plus récents. L’abonnement Premium vous permet également d’obtenir le Koma-View, une mise à l’échelle maximale lors de la lecture des titres.

3- MANGA Plus

MANGA Plus manga scan

Disponible gratuitement sur App Store ou Google Play, MANGA Plus est une application de lecture des mangas mis sur le marché par la société d’édition Shueisha Inc. Elle vous offre la possibilité de lire gratuitement les tous derniers titres de mangas. Vous avez aussi accès à une panoplie de titres de mangas tels que les Dragon Ball, Naruto, Blue Exorcist, Death Note pour ne citer que ceux-là.

Le MANGA Plus met à jour de façon quotidienne tous les titres de son répertoire et vous tient informé des derniers chapitres de mangas. C’est une application qui vous permet de constituer votre propre bibliothèque en y ajoutant vos titres favoris que vous pourrez lire plus tard. La cerise sur le gâteau c’est que vous avez la possibilité de commenter un manga après sa lecture ou d’envoyer un message d’encouragement aux créateurs de ces différents mangas. 

4- VIZ Manga

VIZ Manga manga scan france

Cette application de lecture de manga offre aux amoureux de mangas un large panel de catalogue digital VIZ. C’est dire que c’est l’une des meilleures sources de titres mangas au monde. Vous avez par exemple la possibilité de lire gratuitement les titres comme : My Hero Academia, Boruto : Naruto Next Generations, Inclut One Punch Man et bien d’autres. 

Cette application dispose de plusieurs fonctionnalités pour faciliter la navigation aux adeptes de mangas. Elle propose une fonctionnalité de lecture gratuite d’aperçu des titres de mangas qui sont à la base payants. Cette lecture d’aperçu gratuit vous permet de décider d’ajouter ce titre à votre bibliothèque personnalisée ou pas. Nous ne saurons finir avec cette application sans vous annoncer que vous pouvez procéder à un téléchargement de titre de manga et le lire hors ligne dès que vous aurez plus de temps.

5- Manga Geek

Manga Geek site pour lire des manga

Si vous recherchez une application de lecture de mangas qui vous offre un large éventail de titres populaires, vous avez ce qu’il vous faut avec Manga Geek. C’est à juste titre qu’il est classé parmi les meilleures applications de manga par les utilisateurs de Smartphone. Disponible sur Google Play, cette application offre une interface utilisateur intuitive. Elle vous informe de tous les nouveaux chapitres disponibles de façon quotidienne. Les nouveaux chapitres sont ajoutés instantanément à votre bibliothèque dès qu’ils sont disponibles.

Vous avez accès avec Manga Geek à plus de 40 000 titres de mangas et de comédies. C’est une application qui est disponible dans plusieurs langues : français, anglais ou espagnol. Il vous est également possible avec cette application de télécharger vos titres préférés et de les lire plus tard. Et puisque vous êtes un passionné inconditionnel des mangas, sachez que vous pouvez avec Manga Geek choisir mettre comme fond d’écran de votre Smartphone votre personnage préféré de manga.

6- Manga Fox

Si vous êtes un passionné de manga qui utilise un Smartphone Android, l’application de lecture de Scan Manga Fox est pour vous. Vous bénéficiez d’une interface utilisateur très simple pour faciliter votre expérience de lecture. Il est mis à votre disposition une variété de titres de mangas des plus populaires aux plus récents.

Quel que soit votre goût, vous avez le choix entre les mangas de type comédie, drame, horreur, sport, action, romance, aventure ou science-fiction. Il faut également dire que la bibliothèque de cette application de lecture de manga sur Android est mise à jour quotidiennement avec les nouvelles versions et nouveaux chapitres. Pour vous permettre de rechercher vos favoris et de naviguer plus aisément, il est mis à votre disposition une option de filtrage ou de tri des titres disponibles dans la bibliothèque.

7- WebComics

WebComics application pour lire des bd gratuitement

 Terminons notre top des meilleures applications pour lire les mangas avec ce chef-d’œuvre WebComics. Cette application est gratuite et accessible à tous les utilisateurs iOS et Android. Comme c’est le cas des précédentes applications de cette liste, le WebComics dispose d’une panoplie de titres pour le grand plaisir des amoureux de mangas. Vous pouvez donc lire aisément tous les storyboards des plus grands créateurs d’histoires mangas avec cette application. Avec une interface intuitive accédez à une variété de titres mangas qu’on vous met à jour quotidiennement.

A l’image de MANGA Plus, vous pouvez opiner sur les titres lus avec d’autres férus de mangas comme vous. L’application vous permet également d’échanger avec les créateurs de vos mangas préférés afin de leur faire part de vos impressions. Si vous n’avez pas le temps de lire en ligne, il vous est possible de télécharger directement vos titres et de les lire hors ligne quand il vous plaira. Bien qu’étant gratuit, vous pouvez souscrire à un abonnement premium pour accéder d’autres fonctionnalités. Ce plan d’abonnement ne vous coûtera que 6.99$ par mois.