Top 6 des meilleurs lecteurs vidéos pour Windows et Mac

lecteurs vidéos pour Windows et Mac

Regarder un film, une série, un clip vidéo ou autre contenu multimédia sur son Mac ou son PC est une tendance très répandue de nos jours. Dans le but de rendre ces moments de divertissements plus explosifs, les concepteurs ont développé une multitude d’applications et de lecteurs vidéos pour vous permettre de lire de façon plus simple et distrayante vos fichiers multimédia. Nous avons sélectionné parmi cette panoplie de logiciels les meilleurs alternatives VLC pour vous faciliter le choix.


1- ELMEDIA

Elmedia Player lecteurs vidéos

Elmedia Player est un lecteur multimédia pour Mac très efficace qui vous permet de lire de façon automatique une multitude de formats de fichiers vidéo et audio. Grâce à ses fonctions de lecture très avancées, Elmédia diffuse du contenu vidéo sur plusieurs types d’appareils comme Chromecast ou DLNA. Avec Elmédia Player, créez votre liste de lecture en toute facilité et regardez vos vidéos en continu à partir de votre lecteur.

Gardez le contrôle sur votre mode de lecture. Définissez la vitesse de lecture pendant que vous visualisez vos films et clips. Mettez une pause si vous le souhaitez et faites une capture d’écran d’une image qui vous intéresse. Avec Elmédia Player, vous avez la possibilité de transférer vos fichiers stockés sur d’autres appareils compatibles DLNA. C’est un outil très pratique avec une prise en main très facile.

 

2- JUSTPLAY

JustPlay lecteur multimédia Mac

JustPlay est un lecteur multimédia de Mac qui vous permet de lire des fichiers audio et vidéos, quel que soit le format. Qu’il s’agisse des formats MP4, AVI, Blu-ray, MP4, FLV et plein d’autres encore. Pas besoin d’installer des plug-ins ou des codecs. Il est simple et très pratique. Avec Justplay, ajustez votre vitesse de lecture comme vous le souhaitez et visualisez vos vidéos en continu. Avec ses paramètres avancés, vous pouvez régler la luminosité, la netteté ainsi que le contraste sur votre écran.

Avec JustPlay, profitez d’une large palette de réglages de son pour adoucir vos tympans. Lors de la visualisation de vos vidéos, vous avez la possibilité d’ajuster les sous-titres en fonction du décalage des images. Vous pouvez aussi mettre une pause et reprendre d’où vous vous êtes arrêté. Doté d’une interface simplifiée et très légère, JustPlay est l’application qui vous allège la lecture multimédia.

 

3- VLC MEDIA PLAYER

VLC meilleures applications pour votre Smart TV Android

VLC Média Player communément appelé VLC est un puisant lecteur multimédia. Il fait sans doute partie des lecteurs multimédias gratuits les plus populaires et les plus utilisés. Il est capable de lire en quelques secondes la quasi-totalité des formats de fichiers audio et vidéos disponibles. Il vous suffit de sélectionner n’importe quel format de fichier et VLC se charge de vous le lire rapidement. La particularité de ce lecteur est qu’il vous donne la possibilité lire des fichiers incomplets comme des vidéos en téléchargement. Cela peut vous permettre de savoir si le contenu que vous êtes en train de télécharger est authentique ou pas.

Simple, pratique, performant et puissant, le lecteur VLC est un outil complet qui vous facilite la lecture et la conversion de contenus multimédias. Avec ses multiples fonctionnalités, il vous permet d’obtenir une qualité d’image et de son impeccable et en haute définition. C’est un logiciel entièrement gratuit qui disponible sur une multitude de plateformes dont Windows, Mac, Android, iOS, etc.

 

4- KODI

Kodi meilleures applications pour votre Smart TV Android

Disponible sur les plateformes Mac, Windows, Linux ou Android, le lecteur vidéo Kodi est un logiciel très polyvalent qui vous permet de lire des contenus multimédias et qui supporte plusieurs types de formats. Avec ses nombreuses fonctionnalités, vous pouvez créer une liste personnalisée de vos musiques, films et photos, lire vos audio, régler la vitesse de lecture de vos vidéos, restituer les sous-titres de fichiers endommagés et autres. Avec Kodi, vous pouvez lire vos vidéos en continu comme vous le souhaitez. Lisez aussi vos vidéos de n’importe quelle source y compris les clés USB, les lecteurs CD ou DVD, les disques durs externes et même internet.

Kodi est un lecteur vidéo très complet qui vous permet même de lire des vidéos et même de regarder la télévision en streaming. Avec son interface très ludique, Kodi offre à ses utilisateurs la possibilité de jouir en toute liberté des multimédias, mais aussi du meilleur de la télévision.

 

5- DIVX PLAYER

Divx player alternative vlc

Divx player est un lecteur vidéo qui vous permet de lire des contenus multimédias de plusieurs formats. Ce lecteur prend en compte toutes les qualités de vidéos multimédias. Qu’elle soit de faible qualité comme les SD ou de très haute qualité. Ce lecteur ultra puissant est doté d’une multitude de fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres. Grâce à sa prise en main très facile et son interface hyper simplifiée, Divx est un lecteur qui est conçu pour supporter les sous-titres ainsi que plusieurs chapitres.

Profitez aussi des fonctions habituelles comme la création de bibliothèques de musiques vidéos ou le réglage de la vitesse de lecture. Avec cet outil, vous pouvez aussi télécharger et regarder la télévision en streaming. Le lecteur vidéo Divx est un véritable outil qui vous permettra de profiter pleinement du meilleur des multimédias.

 

6- REAL PLAYER

Real Player lecteurs vidéos

 

RealPlayer est un logiciel complet qui vous permet non seulement de lire des fichiers vidéos de plusieurs formats, mais aussi vous offre la possibilité de télécharger des vidéos sur des sites donnés. Le logiciel Real Player est conçu pour vous garantir une facilité dans la lecture de vos fichiers multimédias. Il supporte presque tous les formats courants de fichiers vidéos. Vous pouvez aussi écouter des fichiers audio comme de la musique ou même visualiser des photos ou des images.

Avec le lecteur Real Player, téléchargez des vidéos sur internet et stockez-les dans votre bibliothèque de vidéos. Créez votre liste de lecture et visualisez en continu vos contenus. Si le format d’un fichier vidéo ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le convertir sous un autre format de votre choix grâce à Real Player. Pour plus de fun, vous pouvez aussi grâce à ce logiciel réaliser des montages vidéos et les partager sur les réseaux sociaux. Real Player est une des meilleures alternatives à VLC. Il est très complet, simple à utiliser et adapté à une multitude de formats. Il est disponible sur plusieurs plateformes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés