Top 9 des meilleurs lecteurs audio pour Windows

lecteurs audio pour Windows

Lorsqu’on est triste, on écoute de la musique ! Lorsqu’on est mélancolique, encore plus. Quand on déborde de joie, les oreilles savourent de belles mélodies. Pour toutes les occasions de la vie, il y a aune large gamme de sonorités qui conviennent. Écouter de la musique est tellement ancré dans les habitudes que chaque géant du numérique essai de s’adapter au marché en innovant. Chacun veut servir le plus fidèlement ses abonnés ou ses clients. Dans la plupart des cas, les utilisateurs sont satisfaits. Toutefois, il faut qu’ils connaissent les bons produits, les bons outils. Avec les meilleurs lecteurs audio pour Windows, profiter de la musique devient une expérience unique.


1- Dopamine

Dopamine

Comme vous devez l’avoir pressenti, Windows mérite le meilleur. Il faut alors recourir à des outils exceptionnels et uniques en leur genre. Dopamine fait partie de cette gamme. En dehors de sa capacité à admettre une large gamme de formats, il est d’une simplicité à dérouter le professionnel. Son utilisation est habituellement plus complète en ligne. Si vous cherchez un outil qui n’aura pas d’impact sur votre rétine, c’est la bonne option. Son interface sombre fusionne avec la tranquillité du regard de son utilisateur.

 

2- MusicBee

MusicBee lecteur audio en ligne

Voler de son en son pour trouver celui qui convient à l’instant. Il n’est pas seulement question de changement de musique ou de format au goût, il s’agit également d’un changement de design. Vous avez la possibilité d’adapter l’affichage à votre charme. Ainsi, pour une musique douce, vous opterez pour un skin plus raffiné alors que pour du pop, ce sera embrouillé et plus expressif. Les internautes ont MusicBee adoré en contemplant son interface.

 

3- AIMP

AIMP application musique Android

Connu pour son insertion dans le monde professionnel, AIMP n’est pas que le meilleur lecteur audio, il reste aussi un hyper bon classeur. Vous pouvez organiser vos sonorités selon votre bon vouloir. Vous constituez des listes de lecture et les désorganisez à votre guise. En plus, son large panel de bandes d’équaliseur est une occasion pour les néophytes de s’essayer au changement de registre avec différentes voix et résonances. Ce doit être une belle expérience. L’interface sombre y aide.

 

4- MediaMonkey

Le lecteur MediaMonkey est dans la liste des meilleurs lecteurs audio pour sa capacité à réorganiser à votre place votre collection de titres. C’est un outil à la limite parfait pour faire toutes les opérations possibles avec des fichiers audio. Vous avez la possibilité de jouer de la musique dans le réseau, de réaliser des gravages, de constituer des playlists ou de faire d’autres opérations un peu plus complexes. C’est le meilleur compagnon pour les fêtes ou les soirées. Amusez-vous à jouer au disc-jockey du moment.

 

5- iTunes

ITunes application podcast iphone

Ce logiciel, déjà connu par les utilisateurs de la marque Apple, est aussi adaptable à Windows. Avec ses multiples fonctions et sa manie à lire tout ce qui se trouve dans la bibliothèque, il est perçu comme un facilitateur de lecture. En réalité, iTunes peut faire de la lecture audio dans votre bibliothèque locale comme il peut s’inviter sur votre liste de musique en ligne ou encore dans Apple music. C’est donc un passe-partout avec la possibilité de diffuser de la musique partout chez vous tant que le réseau est présent et stable. Étant un outil sous la houlette de Apple, vous comprenez alors qu’il est très compétitif et peut se révéler un jour ou l’autre à la tête de cette liste.

 

6- Clémentine

Clémentine lecteur audio mp3

C’est l’outil du moment. Il s’agit d’un logiciel admettant toutes les fonctionnalités de base d’un appareil Windows. Il s’adapte facilement à tous les types de formats. Configuré comme il faut, il peut s’intégrer à la liste de musique de plusieurs autres lecteurs comme votre box. Si vous n’avez pas de bibliothèque locale et que vous recherchez de la musique en ligne à moindre coût, Clémentine peut vous y aider. En disant que c’est un jouet, nous faisons allusion à sa fonctionnalité de commande à partir d’un téléphone Android. Quoi de plus reposant que de garder son téléphone en main, de rester sur les réseaux sociaux et de zapper les sonorités qui passent sur le PC.

 

7- VLC

VLC meilleures applications pour votre Smart TV Android

VLC n’est plus à présenter. C’est en termes de logiciel de lecture de fichiers audio une merveille. Il réunit pratiquement tous les besoins de l’utilisateur. La particularité de cet outil Open Source, c’est qu’il est en constante rénovation. Cela le rend plus attrayant. Qui n’a jamais vu son interface attirante invitant à écouter de la bonne musique

VLC présente des fonctionnalités d’équaliseur au-delà de la norme standard. En plus, une autre version avancée d’équaliseur est disponible sur la version récente de l’application. Pour l’utilisateur, c’est l’un des meilleurs lecteurs audio et vidéo pour Windows qui soient. Cela est dû à la possibilité de classement, de création, de diffusion de la musique le plus librement du monde. Aucune contrainte n’est liée à l’application. En ligne, c’est plus qu’une merveille. Les chaines radio disponibles permettent à l’utilisateur de changer de contenu à sa guise.

 

8- Windows Media Player

Windows Media Player alternative VLC

Peut-on citer les lecteurs Windows sans mentionner le lecteur spécialement conçu pour la lecture de fichier audio sur Windows. Il est, certes, aujourd’hui en perte de vitesse. Mais, malgré tout, il reste un outil de référence pour ceux qui l’ont employé. En fait, c’est une réputation établie et une affectation gagnée grâce à ses diverses offres de services.

Il a la capacité de stocker la musique et de la faire repasser. Il garde une trace des différentes entrées et sorties. Vous pouvez après téléchargement des sons, les réorganiser pour les écouter à votre rythme. WMP est un outil à interface très interactive. Vous retrouvez là-dessus dès l’ouverture toutes les fonctionnalités classiques. La prise en main est donc une affaire de quelques coups d’œil. En plus d’être intégré, il remplace valablement VLC.

La seule insuffisance notable est son incapacité à s’adapter à plusieurs types de formats en dehors des plus courants. Cela lui a valu d’avoir des tas d’alternatives. Toutefois, c’est un lecteur audio MP3 de bonne envergure.

 

9- Foobar2000

Foobar2000

Foobar2000 intègre un convertisseur. Toujours en cours de développement, ce lecteur de musique pour Windows présente des traits de simplicité mitigés avec une tolérance à plusieurs formats de fichiers.

Son interface est ergonomique avec une possibilité d’utilisation de touches de clavier comme commandes. Vous êtes alors l’homme de la fête avec votre PC. Les nouvelles fonctionnalités en cours d’adaptation en font un outil un peu complexe. Avec un peu d’exercices, peut-être qu’on finira par l’adopter.

 

Dans la liste actuelle se trouvent les outils nouveaux comme anciens qui continuent de faire le bonheur des utilisateurs. Si vous ne trouvez pas lecteur audio à votre appareil dans cette sélection, les alternatives pourraient bien vous être utiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés