Les 12 meilleurs sites pour écouter la radio gratuitement (En Ligne)

Les meilleurs sites pour écouter la radio en ligne France

Qui n’aime pas écouter la radio ? N’est-ce pas difficile d’en trouver ? Elle demeure l’un des meilleurs canaux d’information depuis des siècles et fait indéniablement partie de nos quotidiens. Il n’est pas rare de voir des auditeurs allumer leur poste radio tous les matins pour s’informer des actualités avant de se rendre au service. Cependant, l’époque des radios à longues antennes est révolue. La donne a changé avec l’avènement de l’Internet qui continue de révolutionner la plupart des domaines d’activité. Il est dorénavant possible de vous enquérir des nouvelles d’ici et d’ailleurs à partir des sites Internet. La radio en ligne et en direct est aujourd’hui la tendance dans ce monde où le numérique s’impose dans tous les secteurs. Voici donc pour vous les meilleurs sites qui vous permettent de convertir votre ordinateur ou Smartphone en poste radio amplement ouvert sur le monde.

 

1- Écouter Radio en ligne

Le site Écouter Radio en ligne

Vous souhaitez certainement écouter NRJ ou encore RFM en ligne sur votre PC ou votre Smartphone ! Ce n’est pas impossible depuis l’avènement de l’Internet. Et ce format digital rend la qualité d’écoute encore meilleure. Alors qu’il est possible d’écouter chaque station radio sur son site web officiel, il est plutôt meilleur de privilégier les sites qui rassemblent beaucoup de radios. À ce titre, le site Écouter Radio en ligne.com reste incontournable.

D’abord, ce site a le privilège de porter un nom ainsi qu’une adresse URL hautement facile à mémoriser. Ensuite, il propose environ 40 chaînes de radio pour la France en plus d’un lecteur central garantissant une meilleure qualité sonore. Lorsque vous cliquez sur « Menu », le site vous affiche une sélection des logos de toutes les radios soit par région, soit par catégorie musicale. Enfin, les petits drapeaux indiquent que vous pouvez écouter les radios étrangères de vos choix.

 

2- Online Radio Box

Online Radio Box

Le développement du numérique oblige les stations radio à mettre fin à leur format analogique. Ainsi, la plupart des chaînes de radios de nos jours comme RFI disposent de leur propre site web. Elles le proposent à leurs auditeurs pour leurs permettre d’être en phase avec les avancées technologiques dans le secteur et écouter des émissions telles que France info. Mais, Online Radio Box se veut être la preuve qu’on peut écouter au-delà d’une radio.

En effet, ce site reste une meilleure alternative pour écouter des centaines voire des milliers de chaînes de radio en ligne. Il n’est pas exagéré de le considérer comme un répertoire radiophonique des dizaines et même des centaines de villes et régions à travers le monde entier. Grâce à la vélocité ou l’agilité de son moteur de recherche, vous pouvez retrouver rapidement une chaîne de radio par :

  • Nom ;
  • liste de stations par pays, régions, villes ;
  • catégorie musicale.

Online Radio Box est aussi prisé pour son application mobile pour iOS et Android afin de donner à vos écoutes radiophoniques une touche de mobilité.

 

3- Radio Garden

Radio Garden

Nous ne vous apprenons rien lorsque nous disons qu’on peut maintenant suivre les émissions radios diffusées en ligne. En effet, il existe les sites internet officiels des radios à l’instar de Radiofrance, Novaplanet. Mais, avoir le bonheur d’une chaîne hi-fi avec les sites officiels des radios n’est pas chose aisée. Heureusement, vous trouverez des sites capables de capter les flux de l’ensemble des chaînes disponibles sur l’Internet. C’est dans ce registre de meilleurs sites regroupant toutes les chaînes de radio que d’inscrit Radio Garden.

C’est l’un des sites favoris pour suivre les émissions radios diffusées en ligne ou via votre Smartphone Android ou iOS. On le reconnait à sa page d’accueil magnifiquement représentée par un globe terrestre pour vous indiquer qu’il est l’un des meilleurs canaux pour s’ouvrir au monde. Ce globe clignote de petites sphères lumineuses vertes dont chacune représente une chaîne de radio. Lorsque vous cliquez donc sur lumière, vous entendez aussitôt le son d’une radio en direct.

 

4- TuneYou

TuneYou

Écouter de la musique en ligne, suivre les actualités sportives et politiques ou s’offrir des moments d’humour est aujourd’hui faisable avec les radios numériques. Et TuneYou est incontestablement le plus connu des radios virtuelles. Avec un répertoire qui regroupe plus de 50 000 radios à travers le monde, il s’annonce comme le plus grand récepteur radiophonique sur Internet au plan mondial. Voilà pourquoi la puissance de son moteur de recherche est à la mesure de l’immensité de son étonnant catalogue de radios.

II est quasiment impossible de faire le tour de ce géant répertoire. Mais évidemment, TuneYou a une ingénieuse idée à cet effet. Il vous permet de constituer une liste de vos radios préférées à l’inscription gratuite sur son site. Alors vous pouvez les retrouver facilement chaque fois que vous vous connectez. TuneYou met également à votre disposition une application mobile sauf que celle-ci est seulement possible avec les Smartphones Android.

 

5- Radio.fr

Radio.fr

Les sites pour écouter la radio ont l’avantage d’être consultables au moyen des téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes… Ce qui vous permet d’avoir accès gratuit, en tout temps et en tout lieu aux diverses émissions radiophoniques qu’elles soient politiques, sportives, culturelles, musicales… Voilà pourquoi Radio.fr a choisi d’être un site généraliste pour suivre les radios un peu partout dans le monde depuis votre Smartphone ou ordinateur.

De RTL au Nova en passant par France Inter, Fip de même que France Bleue, toutes les chaînes françaises y sont présentes. Ce site compte à son actif plus de 30 000 chaînes de radio dans le monde. Ces dernières sont ordonnées par genre musical dont le nombre avoisine 80 et 20 thèmes. La plateforme Radio.fr propose même le Top 100 des meilleures stations de radio aussi françaises que mondiales. L’avantage de cette plateforme est qu’à l’image d’un poste classique, vous pouvez zapper d’une radio à une autre sur votre ordinateur ou votre appareil iOS ou Android.

 

6- Streema

Streema

Parmi les nombreux atouts de la radio numérique, il y en a un qui frappe les esprits. Il s’agit de la possibilité qu’elle offre aux expatriés de s’informer des nouvelles de leurs pays d’origine sur les radios de ces pays. On peut par exemple écouter les chaînes de radio arabes en ligne lorsqu’on est ressortissant d’un pays arabe avec plusieurs plateformes. Il en est de même pour les chaînes de radio africaines… C’est pourquoi, le site Streema vous propose aux Algériens, Marocains, Tunisiens, Égyptiens, Libyens… les chaînes de radio telles que :

  • Abu Dhabi Radio Live ;
  • Arab FM ;
  • Tunisia Radio Live;
  • Medi 1…
 

7- Ecouter-en-direct.com

Ecouter-en-direct.com

Avec ce site, vous êtes en présence de webradio gratuit à partir de votre navigateur Internet. Sa fonctionnalité la plus intéressante est celle liée à la possibilité de mettre en pause les émissions pour reprendre plus tard le direct. Ecouter-en-direct est simple, pratique et gratuit avec plus de 40 chaînes de radio.

 

8- Direct-radio.fr

Direct-radio.fr

C’est l’incarnation d’une solution complète pour écouter les actualités tant politiques que sportives, la météorologie, les sketchs l’horoscope… Écoutez donc gratuitement de nombreuses émissions directes ou en rediffusion podcast en ligne avec Direct-radio.fr. Il vous suffira de cliquer sur la station de radio que vous souhaitez pour trouver l’ensemble des informations pratiques.

 

9- Radio-en-direct.com

Radio-en-direct.com

Radio-en-direct fait partie des plateformes les plus simples et les plus commodes pour écouter en live les émissions radiodiffusées gratuitement au moyen de :

  • Ordinateur ;
  • Mac ;
  • Linux ;
  • iPhone ;
  • iPad ;
  • iPod Touch ;
  • Android

Nous vous invitons alors à choisir un flux stream pour bénéficier gracieusement du direct sur n’importe lequel de ces appareils.

10- Radio French

Radio French radio en ligne et en direct gratuit

Si les stations radiophoniques françaises ont presque toutes leur propre site, il existe de nos jours des sites internet qui regroupent un bon nombre de stations radiophoniques tel que Radio French. Ce site est l’une des références dans ce domaine en ce sens qu’il propose plus d’une centaine de radios et de podcasts émettant sur tout le territoire national. Ce site vous donne accès à des radios telles que France Culture, Radio Contact, Freedom, Latina, Activ Radio, Hit West, Nova, Voltage, Chérie FM, Rire et Chansons, Sympa, Skyrock FM et bien d’autre encore. Précisons que vous pouvez accéder à toutes ces stations radio depuis votre smartphone, tablette ou depuis votre voiture.

11- Allzic Radio

Allzic Radio

Pour écouter de la bonne musique ou pour suivre toute l’actualité hexagonale, vous ne pouvez pas vous passer de ce site. Vous avez de nombreuses stations radio regroupées sur un seul site. Proposant un service 24 heures sur 24, Allzic Radio propose aux internautes d’écouter de la musique en ligne gratuitement à travers des webradios thématiques (lounge, r & b, jazz, funk, enfants et autres), des radios locales ou internationales. Sur ce site les radios sont classées par genre. Ainsi, vous aurez la possibilité d’écouter de la musique africaine, arabe, pop, musique classique, rap, rock, blues, électro, hip hop, trap ou la musique des années 80.

12- Radioplayer

Radioplayer station de radio

Radioplayer est une plateforme en ligne qui rassemble la quasi-totalité des radios disponibles en France. Cette plateforme a été lancée par les plus grandes stations radiophoniques françaises. Elle compte en son sein plus de 200 radios, plus de 100 000 podcasts et plus de 600 webradios. RadioPlayer France est disponible sous forme d’application et est accessible depuis n’importe quels appareils numériques tels que les tablettes, les smartphones et les voitures. Elle propose une interface simple et très intuitive. Dans son catalogue, vous aurez la possibilité d’accéder à des stations radio telles que cfm radio, chérie, Chante France, Décibel, CineMusic Radio, Collines, Collector Radio, delta FM, E1, Durance Fm pour ne citer que celles-là.