Top 11 des meilleures applications météo gratuites pour Android et iOS

Les meilleures applications météo gratuites pour Android

La technologie progresse constamment. Il est possible de nos jours de disposer de toutes les informations sur les différentes contrées de la terre sans avoir à bouger. De même, la communication est encore plus facile entre les différents continents du globe. Les concepteurs et développeurs ne cessent de surprendre par le caractère créatif de leur invention. Il est difficile de dire présentement ce que peut être la future innovation. Pour l’heure, il existe des outils les uns plus performants que les autres pouvant faire connaître la température qu’il fait et ce qui se forme à l’horizon. Ce sont des logiciels ou applications météo que l’on peut mettre sur son appareil Android pour avoir l’information vraie et fiable en temps réel. L’article suivant vous propose une liste des meilleures applications météo gratuites pour Android.

1- AccuWeather

AccuWeather

AccuWeather est l’une des meilleures applications météo disponibles pour iOS et Android. Fondé en 1962 par Joël Myers aux États-Unis plus précisément dans l’État de Pennsylvanie, AccuWeather est une entreprise privée qui établit des prévisions météorologiques pour la télévision, les journaux, les radios, Internet, etc. AccuWeather est donc une application qui vous offre la possibilité de vérifier la météo aux quatre coins du monde depuis votre téléphone. Grâce à AccuWeather, vous bénéficiez d’une large base de données des pays et des villes partout dans le monde. L’application AccuWeather vous permet également de consulter non seulement les conditions météorologiques actuelles, mais aussi les températures, le pourcentage d’humilité et les informations sur la force du vent.

2- The weather channel

The weather channel meteo fiable et gratuite

Il s’agit d’une des applications références en ce qui concerne la prévision météorologique. Disponible gratuitement sur Android comme iOS, elle se distingue des autres par ces différentes fonctionnalités inédites comme son système de notifications pour tenir au courant de l’évolution de la météo et les données orientées vers la santé comme l’indice UV ou la quantité de picroparticules. De même, cette application fournit des informations très détaillées sur la météo d’une localité donnée. Préparez-vous un week-end ou des vacances ? L’application The Weather Channel vous donne en quelques clics des prévisions ultras précises sur votre destination. 

3- Météo & Radar

Météo et Radar applications météo gratuite pour android

Météo & Radar fait partie des meilleures applications météo gratuites que vous trouverez sur le marché. Disponible également sur Play store ou App Store, cette application à ses particularités. Elle offre les informations les plus fiables de la météo du jour et aussi sur les 14 jours à venir. Grâce à sa fonctionnalité Radar, vous êtes désormais en mesure d’anticiper les pluies violentes et les orages sur une carte mondiale et en temps réel. Météo & Radar alerte aussi ses utilisateurs en cas d’intempéries à l’échelle européenne et prévoit même les bulles de neige pour les fans de Sky.

4- Today Weather

Today Weather

Disponible en téléchargement gratuit sur Play Store et App Store, l’application Today Weather présente un back-office au design extraordinaire, avec une interface épurée et élégante. Elle fournit également des prévisions météo détaillées et précises. Découvrez tous les jours, votre météo présentée par des photos de très bonne qualité et Today Weather vous donne la possibilité de sauvegarder autant de lieux que vous voulez. Avec cette application, vous avez un total accès aux informations et les détails avec des chiffres, graphiques et cartes sur l’humidité, les UV, la qualité de l’air ou la force du vent. Qualifiée d’application météo exhaustive, Today Weather est déjà récompensée pour son excellent design. 

5- Weawow

Weawow

Cette application est disponible sur Play Store et App Store. Il s’agit d’un logiciel d’anticipation météorologique magnifique et très précis. L’application Weawow vous donne également plusieurs informations relatives à la météo de chaque ville du monde. Elle précise bien évidemment aussi la température de la journée, l’humidité, la pression, la visibilité ou la vitesse du vent et prévoit les éventuelles pluies. Contrairement à certaines applications, Weawow vous permet d’y vendre vos photos sur le marché et présente une interface sans publicité. 

6- WeatherBug

Météo par WeatherBug

Listée parmi les meilleures applications du marché en termes de prévisions météorologiques, WeatherBug est en téléchargement gratuit sur Play Store et App Store. En effet, cette application permet de prévisualiser le temps qu’il fera, quelle que soit votre position. En outre, WeatherBug est un outil de prévision météorologique très pointue qui dispose de nombreuses informations pour les utilisateurs les plus expérimentés. Par ailleurs, l’application est principalement destinée aux Canadiens parce qu’elle permet de visualiser les phénomènes météorologiques en temps réel grâce à son radar Doppler. Pour les autres utilisateurs, WeatherBug sert à suivre les orages sur la carte Storm Tracker. Tout de même, l’application WeatherBug vous interpelle en cas de tempêtes, inondations et autres phénomènes naturels qui peuvent provoquer des dégâts.

7- 1Weather

1Weather top application météo Android

1Weather est une belle application avec une présentation digne de la qualité qu’on peut attendre en termes de performance. Il ne s’agit pas d’une application au-delà de la mêlée, mais elle offre des options de personnalisation qui vont avec tout type d’appareils. Tous les goûts ont été passés en revue dans le but d’offrir la même expérience à tous les utilisateurs. Il n’y a pas de navigateur pouvant empêcher son intégration à un système donné. C’est donc une application facile à utiliser et à exploiter dans n’importe quelle condition technologique.

Cette aisance est d’ailleurs remarquable au niveau de la recherche des données. On ne se perd pas avant de trouver la bonne information. À part cette fonctionnalité, l’application permet de mieux appréhender les notions du domaine. Même si vous n’êtes pas un expert, vous aurez plus que le minimum dans le domaine. Cela vous permet d’en savoir un peu plus sur la météorologie et les critères d’appréciation. Pour les férus de connaissance, c’est l’application idéale pour mieux cerner le domaine et ses contours.

8- Yahoo Météo

Yahoo Météo application météo Android

Cette application entièrement gratuite est pratiquement la plus actuelle de toutes les applications dans le domaine. Elle offre une interface à la hauteur de la qualité d’image que l’on peut offrir actuellement avec les outils disponibles. Vous avez l’opportunité de profiter d’une application faite pour les utilisateurs. Les concepteurs et développeurs y ont mis tout leur génie en matière de personnalisation d’application. Il n’y a pas de possibilité de se tromper de données. Il ne faut pas être un professionnel pour comprendre les données qui s’affichent sur votre écran.

Yahoo Météo a été conçue avec une association des images des utilisateurs pour mieux préparer chaque page. Il se peut même qu’une de vos images passe pour vous exprimer le temps qu’il fait. En interface, il y a juste l’essentiel pour vous orienter. Il n’y a pas de paramètre compliqué qui pourrait vous mettre dans l’ennui de l’usage de l’application. C’est vous qui dirigez. L’application se charge juste de vous orienter. Au fait, toutes les données disponibles sur l’application sont à déchiffrer directement sur l’application. Le minimum requis est à votre portée. Vous avez toutes les informations bénéfiques pour vous.

9- Météociel

Météociel application météo

Au-delà du fait de vous offrir des informations liées à la température, à la pression atmosphérique, à la vitesse du vent et toute autre information, Météociel vous permet d’avoir une vue globale des différents phénomènes naturels marquants. C’est en quelque sorte votre encyclopédie nature de poche. Vous réussissez à vous informer sur l’actualité météorologique, mais aussi sur les différents faits qu’on pourrait rapprocher à certaines dates. Vous avez donc un livret d’informations pour mieux faire des analyses à l’annonce de telle catastrophe. Le plan le plus judicieux est d’en profiter à sa guise.

Disponible sur App Store et Play Store, cette application bénéficie d’une base de données associative. C’est dire que plusieurs prévisions sont combinées pour vous permettre de faire votre choix en ce qui concerne la zone la plus proche de vous et de votre communauté. Il est de votre droit d’optimiser l’utilisation de l’application pour en tirer des données profitables et objectives. Les cartes en direct disponibles sur l’application sont à consulter selon le besoin en fonction de la priorité des recherches. C’est ainsi que l’on peut consulter la carte des températures, la carte des pressions, la carte du vent, la carte de l’orage ainsi que plein d’autres cartes à portée de clic. C’est ce qui fait de cette application un élément de la présente liste.

10- La chaîne Météo

La chaîne Météo meilleure application météo gratuite pour Android

Dans l’intervalle d’un jour, La Chaîne Météo vous permet de savoir ce qu’il en est dans vos contrées. Ce n’est pas un outil complexe dont l’usage pourrait vous fatiguer les neurones. Vous avez à votre service une application qui vous obéit au doigt et à l’œil. Selon que vous voulez savoir à quelle heure il serait bon de sortir de chez soi, vous n’aurez qu’à prendre vos dispositions en vous basant sur les données fournies. C’est dans votre intérêt de maîtriser votre application en commençant par le menu. Comme pour l’application précédente, celle-ci vous permet de personnaliser l’interface et le menu suivant les thèmes et les variables au choix.

Il est à notifier que c’est l’application la plus en vogue en France pour ce qu’elle propose des données plus précises sur les différentes provinces françaises dans l’intervalle de 48 heures. C’est aussi possible d’y suivre en vidéo un rendu météo classique comme si l’on était à la télévision. Il s’agit aussi d’une application gratuite avec des avantages variés. La version la plus récente est toujours téléchargeable sur Play Store et App Store.

11- Klara Météo

Klara Météo

Il s’agit d’une application performante. Avec l’application Klara Météo, les données obtenues sont sans équivoque. Il est même possible de personnaliser le menu à sa façon. L’affichage est en 3D. Ce qui en fait l’une des plus belles présentations d’interface. Avec Klara Météo, il est possible de savoir en restant au même endroit ce qui fait l’actualité météorologique. Cela sous-entend que l’on peut se fier à cette application pour savoir si l’on peut se mettre en route pour une certaine destination. Elle nous donnera les données nécessaires. Ainsi, on pourra prendre les dispositions requises avant de sortir de chez soi ou partir en vacances.

Si vous vous rendez à un rendez-vous loin de votre zone de départ, Klara Météo vous laisse la liberté de pointer cette zone de destination pour vous renseigner sur la pression atmosphérique, la vitesse du vent et toute autre donnée qui vous permettrait de vous rendre compte de ce qu’il vous revient de faire avant de prendre la route. Cette application gratuite offre aussi la possibilité de personnaliser entièrement le thème voulu même en changeant les unités de mesure de chaque variable entrant dans la détermination des données météorologiques.