Apprendre le Japonais – Voici le Top 6 des meilleures applications gratuites sur Android et iOS

Les meilleures applications gratuites pour apprendre le japonais

Parler plusieurs langues comme l’Anglais, l’Espagnol ou le Japonais a toujours été un atout. Vous avez la possibilité de beaucoup voyager sans pour autant avoir recours à un interprète qui vous tendra forcément une facture après son service. Avec l’Asie qui s’impose en tant que puissance économique mondiale, apprendre une langue asiatique serait donc très judicieux pour tous, pour les opérateurs économiques en particulier. Le japonais est l’une des langues asiatiques qui peuvent vous apporter beaucoup. Découvrez ici des applications gratuites qui vous permettront rien qu’avec votre smartphone et sans un enseignant d’apprendre le japonais.



1- MetaLanguage

Apprendre le japonais MetaLanguage

MetaLanguage est l’une des meilleures applications pour apprendre le japonais. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur Play store et sur App Store. Vous pouvez l’utiliser sans avoir une connexion Internet. MetaLanguage vous propose l’alphabet, des phrases simples et courantes, des exercices d’applications. C’est tout un magnifique coffret pour qui ne connait ni « a » ni « i » du japonais. Elle peut être également utilisée par ceux qui ont des notions élémentaires de la langue.

Cependant, MetaLanguage ne propose pas vraiment une bonne explication de la grammaire, base de toute langue et ne permet pas aux utilisateurs de s’autoévaluer. La phonétique n’est pas aussi prise en compte.

Télécharger MetaLanguage sur Android et iOS


2- LuvLingua

LuvLingua apprendre le japonais

LuvLingua est également disponible en téléchargement gratuit sur Play store et App Store et fonctionne sans une connexion Internet. Vous êtes débutant ou vous avez un niveau intermédiaire, cette application serait bonne pour vous. Elle propose divers styles d’apprentissages. Jeux amusants, kinesthésiques (jeux d’animation), photo quiz, écoute quiz, question à choix multiples, mots à deviner font parties des options que vous offre cette application pour atteindre votre objectif qui est parlé et écrire couramment le japonais.

Vous avez aussi un champ lexical des mots couramment utilisés comme les salutations, la maison, l’école, l’alimentation, le travail, le sport et bien d’autres. Vous pouvez donc étudier chaque jour par exemple un ensemble de mots d’un champ lexical donné. Cerise sur le gâteau, vous avez des notes vocales de haute qualité faites par des natifs japonais et traduites dans une vingtaine d’autres langues. Avec LuvLingua vous apprenez le japonais avec les bonnes prononciations. Tous ceux qui ont eu à tester cette application ont toujours dit du bien d’elle.

Télécharger MetaLanguage sur Android et iOS


3- ASi Edu

ASi Edu apprentissage du japonais

ASi Edu est une application permettant l’apprentissage efficace du japonais disponible en téléchargement gratuit sur Play store et travaillant hors connexion Internet. Elle est beaucoup plus un dictionnaire de communication de poche. Elle est donc plus adaptée pour ceux qui ont déjà un certain niveau dans la pratique de la langue, même si ce niveau est assez bas. ASi Edu vous suggère un tri de discussion par sujet pour une utilisation de l’application dans de nombreuses situations, vous suggère des termes de communication communs, enregistre votre voix.

ASi Edu ne se base pratiquement que sur le vocabulaire. Il n’y a pas vraiment de cours explicite de grammaire, de conjugaison et autres qui sont quand même de solides bases dans la maîtrise de n’importe quelle langue. Aussi, l’application ne fait aucun signe d’approbation ou de désapprobation qui justifie que votre prononciation est bonne ou pas.

Télécharger ASi Edu sur Android


4- FunEasyLearn

FunEasyLearn apprendre une langue

Disponible en téléchargement gratuit sur Play store et sur App Store et cette application fonctionne sans aucune connexion à Internet. C’est une application pour débutant aussi. Elle contient six mille (6000) mots, les transcriptions phonétiques et les enregistrements de prononciation, illustrés par des images qui vous facilitent la compréhension. Cette application est disponible en cinquante-neuf (59) langues. Elle propose un vocabulaire complet sur quinze (15) sujets thématiques partitionné en cent quarante (140) sous-rubriques. FunEasyLearn dispose aussi de sept (7) jeux qui vous permettent d’apprendre en vous divertissant.

En outre, elle s’est partitionnée en trois niveaux de difficulté pour que vous vous sentiez à l’aise dans votre apprentissage. Deux petits bémols sont à relever sur cette application. Il est impossible de fermer la fenêtre publicitaire, ce qui peut vous déconcentrer un peu dans votre formation au japonais. Aussi, l’application dispose d’un achat in app de 17 euros permettant de débloquer tous les niveaux d’apprentissage qu’elle propose.

Télécharger FunEasyLearn sur Android et iOS


5- Awabe

AWABE japonais facile

Awabe est disponible en téléchargement gratuit sur Play store et ne nécessite aucune connexion à Internet pour son usage. Elle est destinée aux voyageurs et aux apprenants débutants. Elle se base donc sur le vocabulaire. L’application contient mille (1000) phrases couramment utilisées dans divers sujets de dialogue comme les salutations, l’indication de lieu, les nombres, les achats, les pays, la famille, les attractions touristiques, l’alimentation, l’heure, la date et bien d’autres. Elle dispose de ce que ses concepteurs appellent « Le perroquet parlant japonais ». Le perroquet parlant japonais travaille de concert avec vous sur votre capacité d’écoute et de parole en japonais. C’est une application très facile à utiliser.

Télécharger Awabe sur Android 


6- JA Sensei

apprentissage du japonais avec JA Sensei

JA Sensei est une application assez complète pour apprendre le japonais depuis chez vous. Elle est disponible en téléchargement gratuit sur Play store. Cependant, elle a une version payante qui est plus complète que la version gratuite. Avec JA Sensei que vous soyez débutant ou d’un niveau intermédiaire, vous pouvez apprendre de fond en comble le japonais. De l’alphabet avec kanji et kana (hiragana katakana) en passant par l’étude du vocabulaire, des verbes, des adjectifs et autres, tout y est pour vous permettre d’apprendre le japonais.

Elle travaille avec vous l’aspect oral, mais aussi et surtout l’aspect écrit de la langue. Elle a ce que beaucoup d’autres applications d’apprentissage du japonais n’ont pas. Elle propose en effet trente-quatre (34) cours de grammaire permettant la maîtrise presque totale des structures et constructions de phrases en japonais. Elle dispose aussi d’un dictionnaire de vocabulaire de deux mille cinq cents (2500) mots et vous offre la possibilité de créer votre propre liste.

Télécharger JA Sensei sur Android 


Une liste non exhaustive d’application permettant l’apprentissage du japonais. Vous avez donc une large gamme de choix dans la multitude d’applications existantes. Cependant, il faut garder que ce n’est pas avoir la “meilleure application” d’apprentissage qui vous permettra de vite apprendre. C’est plutôt la pratique régulière, l’utilisation tous les jours de l’application que vous avez et les efforts que vous faites à parler la langue qui vous permettront de vite maîtriser cette dernière. Faites-vous plaisir en apprenant le japonais.

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés