Les 10 meilleures applications pour écouter des podcasts gratuits

applications podcasts gratuits

Pour suivre des audios et des vidéos gratuitement sur la toile, c’est aujourd’hui facile. Cela devient un peu une manie chez les adolescents. Cette habitude est due à la notoriété grandissante des podcasts gratuits. Mieux que du streaming, le podcast s’écoute partout. Pourtant, les bons outils d’écoute ne se propagent pas assez vite dans le rang des internautes. Pour aider, cette sélection des meilleures applications de podcasts gratuits a été réalisée.


1- iTunes

ITunes application podcast iphone

Cette applications de la maison Apple est destinée à tous les utilisateurs des appareils iOS. avec iTunes les amoureux de l’audio vont se régaler. Ils pourront écouter toutes les bonnes sonorités, les émissions et autres qui les intéressent. En réalité, pour écouter de la musique ou suivre un podcast sur iTunes, il faut juste faire la recherche du titre grâce au mot-clé dans la barre de recherche. En plus, pour aider, l’extension Apple podcast vous gère votre opération sans transiter par un navigateur.

 

2- Anchor

Anchor google podcast pc

Cette application est avant tout gratuite. Vous avez la possibilité de lire des podcasts selon votre goût, sans limites. En dehors de ce paramètre, la conception a été faite pour offrir aux utilisateurs un instrument professionnel de travail. En fait, par le biais de Anchor, vous ne faites pas que les opérations classiques. Ici, l’on vous donne la main pour créer des audios aussi. Vous devenez donc un offrant. Votre consommation se limite à l’essentiel. Pour le reste, vous pouvez enregistrer et diffusez selon vos centres d’intérêt. Il y a bien évidemment à la clé un peu de sous.

 

3- Castbox

Castbox

Comme son nom l’indique, cet outil est un peu comme une réserve infinie de podcasts. Il suffit de lancer votre recherche et vous vous rendrez compte de son accès illimité à d’autres réserves de podcasts. Il est bien fourni. En plus, c’est l’application gratuite de référence. Plusieurs des instruments de cette liste ne livrent pas toutes leurs fonctionnalités gratuitement. Avec Castbox, tout est vraiment gratuit. Vous ne dépensez absolument rien. Il est rare de trouver des locuteurs de langue du monde qui ne puissent y trouver pour leur compte. Ici, plus d’une soixantaine de langues sont disponibles.

 

4- Google Podcast

Google podcast

Peu importe le domaine dans lequel vous recherchez des outils performants, Google vient petit à petit s’imposer avec sa création. C’est aussi le cas dans le domaine du Podcast. Google Podcast est une application de grande envergure avec des ouvertures sur tous les domaines. Sur les nombreuses plateformes promues par Google, celle-là est la meilleure en date avec tous les paramètres enregistrés.

Vous risquez de trouver des utilisateurs non satisfaits. Ne soyez pas étonné. Ils ont dû essayer les premières versions rendues disponibles pour les premiers tests. À votre tour de convaincre vos amis que c’est le bon choix. Google Podcast rend les podcasts plus pratiques.

 

5- AntennaPod

AntennaPod podcast gratuit

Open source de nature, AntennaPod est l’une des applications les plus ergonomiques. Elle s’adapte à tous les types d’utilisateurs. Vous pouvez donc décider de son interface, de la façon dont vous ferez la lecture de votre podcast, de l’enregistrer pour une lecture ultérieure, de vérifier des liens ou de confirmer des actions. Le plus bénéfique avec cette application, c’est sa manie à cacher les publicités et annonces. Ces petites notifications très embarrassantes sont de nature dérangeante surtout lorsqu’on est pressé. Avoir une application libre sans pub sur la toile gratuitement, c’est une aubaine.

 

6- Spotify et Deezer

Spotify meilleures applications pour votre Smart TV Android

Vous devez avoir au moins une fois employé l’une de ses applications de streaming musical. Ils servent habituellement à faire du streaming. C’est la première opération qui leur a donné la réputation qu’on leur connait. Mais avec la récente évolution des podcasts, leurs concepteurs et développeurs ont fait un développement particulier de leurs outils.

Aujourd’hui, vous pouvez profiter des streamings et des podcasts en même temps dans une sorte de bouquet. L’on met à votre disposition les deux outils pour que vous puissiez continuer votre expérience ancienne et en découvrir une nouvelle.

 

7- Podbean

Podbean

Il est vrai que Podbean a encore une notoriété à bâtir. Toutefois, il faut reconnaître qu’elle fait son petit bonhomme de chemin sans anicroche. En fait, il est question d’un nouvel outil qui offre les mêmes fonctionnalités que les géants du milieu. Pourtant, les utilisateurs se disent satisfaits. Elle leur laisse la facilité de réorganiser leurs audios. Le podcast prend une autre importance grâce à elle. Vous pouvez construire des listes de lecture et classer vos écoutes, vos découvertes.

 

8- Pocket Casts

Pocketcasts Podcast app

Au départ, c’était l’une des applications payantes les plus en vogue. Avec Pocket Casts, vous pouviez avoir tous les audios que vous voulez. Selon les sondages d’alors, il a conquis le cœur des professionnels. Tous ceux qui l’ont essayé sur Android ont laissé des commentaires positifs. Ces derniers temps, avec la mise sur le marché de la version gratuite et les transformations que cela a occasionnées, certains s’en sont détournés. Mais, il y en a qui lui restent fidèles pour la simple raison que les options de départs sont toujours présentes.

 

9- Overcast

Overcast

L’on le désigne comme une bonne alternative à l’Apple coast. Il réunit tous les traits de caractère d’une application de podcast. En réalité, cela part de la recherche des audios pour aboutir au téléchargement en passant par l’option d’écoute. Facile à utiliser et malléable, cette application est une version améliorée admise par de nombreuses plateformes d’écoute. Overcast est aussi reliée à Twitter. Cela vous permet de partager directement vos écoutes sans avoir l‘obligation de les enregistrer à l’avance. En plus, les outils de redynamisation associés à la version 2019 sont très innovateurs. Vous pouvez dorénavant faire passer certaines portions de vos podcasts en forme de vidéo.

 

10- Podcast Addict

Podcast Addict

Podcast Addict existe aussi bien en version payante qu’en version gratuite. Celui qui s’en entiche passera forcément à la version payante puisqu’elle est plus complète. Mais pour l’utilisateur empressé et simpliste, la version gratuite devrait suffire pour écouter de la radio et bénéficier des podcasts gratuits. D’abord, elle possède un lecteur grâce auquel vous pouvez faire de la lecture hors ligne. Ensuite, elle est dotée d’un moteur de recherche rapide et accélérée. Enfin, dans l’affichage, il y a plus de maturité. Certains diront que c’est de l’austérité. Or, cette application n’a plus rien à envier à la technologie de pointe des grands studios.

 

La plupart des applications assemblées dans cette liste a une singularité. C’est dire qu’il vous faut faire un choix, l’essayer avant de pouvoir affirmer que l’outil ne vous convient guère. Ne prêtez pas attention aux racontars, car la technologie continue inlassablement son progrès.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés