Vidéoprojecteurs Optoma : Avis et Comparatif des meilleurs modèles de la marque

Pourquoi devriez-vous recourir aux vidéoprojecteurs Optoma

Sur le marché des vidéoprojecteurs, plusieurs marques se proposent sous des modèles variés. Parmi elles, figure Optoma qui se classe parmi les toutes premières références en termes de qualité et de fonctionnalités. La marque offre une gamme bien dense de vidéoprojecteurs de dernière génération pouvant être utilisés à la maison comme comme dans le milieu professionnel. Des appareils très modernes avec différentes capacités produits par un fabricant d’expérience. Nous vous proposons de découvrir à travers cet article quelques-uns des modèles de vidéoprojecteurs de la firme Optoma.

Présentation de la marque Optoma

Présentation de la marque Optoma

S’il y a une chose qui a rendu populaire la marque Optoma, c’est bien les vidéoprojecteurs. Cette firme originaire du Taïwan s’est spécialisée dès ses débuts dans la production d’appareils cinématographique. Grâce à l’ingéniosité de ses techniciens, la marque a su très vite s’insérer sur le marché et s’est fait une place de choix. Ces projecteurs présentent des performances remarquables avec des résolutions telles que SVGA et Full HD 3D. Ils sont généralement dotés d’une technologie DLP et offrent une expérience de projection fabuleuse.

Optoma, c’est toute une variété de modèles de vidéoprojecteurs qui répondent spécialement aux besoins des entreprises ou des particuliers pour une utilisation à domicile. On retrouve dans sa gamme les modèles HD144X, HD28e, HD29HLV, EH400 et GT1080HDR offrant une bonne luminosité et une manipulation simple.

Sélection des meilleurs vidéoprojecteurs de la firme Optoma

Découvrez à travers cette sélection, quelques-uns des meilleurs modèles de la firme Optoma

Vidéoprojecteur Optoma HD28e

Le modèle HD28e des projecteurs Optoma offre une image Full HD (1920 x 1080 px) grâce à une puce DLP Dark intégrée. Sa lampe est conçue pour tenir pendant plus de 5000h, peu importe le mode d’utilisation choisi. Celle-ci présente une luminosité de 3800 lumens avec un contraste avoisinant les 30000-1,47:1.

Optoma HD28e dispose d’un zoom optique 1,1x donnant ainsi une possibilité de projection sur une distance de 1,47 à 1,62 mètres. Il réduit considérablement l’effet arc-en-ciel avec une roue chromatique à six segments (RVBRVB) qui ne manque pas de s’afficher lorsque le contraste est suffisamment élevé. Notons qu’Optoma HD28e est totalement compatible avec le DLP-Link 144 Hz grâce à la puce Texas Instruments Dark Chip 3.

Avec tous ces avantages, ce vidéoprojecteur, vendu à environ 580 euros, rivalise avec plusieurs modèles. Il est très simple à manipuler et est assez résistant pour durer dans le temps. Vous pouvez l’utiliser à la maison comme dans un milieu professionnel pour tous vos besoins de projections.

Disponible sur Amazon

Vidéoprojecteur Optoma HD144X

Ce qui séduit en premier sur le modèle HD144X de la gamme de vidéoprojecteurs Optoma, c’est sa facilité d’installation. Cela ne vous prend pratiquement pas de temps. En plus, ce modèle répond à la norme Rec.709. Pour vous distraire, Optoma HD144X se présente comme le projecteur idéal avec une technologie Amazing color qui vous permet de profiter d’une luminosité exceptionnelle de 3400 ANSI lumens. Vous pourrez ainsi profiter d’une résolution Full HD 1920 x 1080 avec un affichage de 16/9, 4/3. Vous pouvez le connecter à un ordinateur portable. De plus, il peut également être utilisé comme un projecteur intelligent avec un Apple TV et Amazon Fire TV.

Optoma HD144X dispose d’un haut-parleur intégré de 10W qui vous épargne d’une association de l’appareil avec des enceintes pour ressortir le son de votre vidéo. Il n’est pas trop encombrant, ne pèse que 2,8 kg, et vous pouvez donc l’emporter partout où vous allez. Il est contrôlable par une télécommande IR qui vous donne une liberté de mouvement. Pour vous offrir le vidéoprojecteur Optoma HD144X, vous n’aurez qu’à débourser un peu moins de 600 euros. Un tarif plutôt raisonnable pour un appareil de cette capacité.

Disponible sur Amazon

Vidéoprojecteur Optoma HD29HLV

Le vidéoprojecteur Optoma HD29HLV répond parfaitement aux besoins familiaux comme professionnels. D’une technologie DLP, cet appareil offre une luminosité avancée de 4500 ANSI Lumens avec un contraste de 300 000 : 1. Il dispose d’une connectivité HDMI et présente des images d’une netteté de 1080 HDR. Vous profitez d’une qualité de projection exceptionnelle avec de telles caractéristiques. Il est facile à poser et vous pouvez l’emporter facilement durant vos différents voyages.

Disponible sur Amazon

Vidéoprojecteur Optoma EH400

Parmi les modèles de vidéoprojecteur proposés par Optoma, le EH400 est l’un des plus avancés. Rien que sa luminosité fait déjà 4000 lumens, ce qui le rend très utile pour les grandes projections en salle de conférence, salle de formation ou autres espaces pouvant accueillir un nombre important de personnes. Les couleurs affichées par ce modèle sont vives, claires et profondes. Vous avez donc des images plus nettes. Un contraste de 22 000 : 1 et un profil de couleur qui repose sur les primaires de Rec. 709 HDTV sont aussi les caractéristiques de cet appareil.

Le modèle EH400 de la firme Optoma dispose d’un haut-parleur intégré de 10 watts qui diffuse le son assez clairement. Cela permet de l’utiliser sans haut-parleur externe lors des petites réunions. Il possède également des entées et sorties VGA, un port USB et aussi une connectivité 2x HDMI. Sa lampe présente une durée de vie de 5 000 heures pour un visionnage moyen de 5h.

Disponible sur Amazon

Vidéoprojecteur Optoma GT1080HDR

Optoma GT1080e est un modèle conçu pour les Gamers afin de projeter les jeux vidéo. Il est doté d’une technologie avec entrée 4K qui offre un contraste de forte résolution. Selon les fabricants, ce modèle est aussi équipé de 6 segments (RYGCWB). Cela améliore d’ailleurs la qualité des images projetées. Ceux qui l’ont déjà expérimenté témoignent de son temps de réponse ultra rapide de 8.4 ms avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

Sur une distance minimale de 1,2 m, vous pouvez déjà profiter d’une projection d’une image de 120 pouces grâce à une lentille de qualité. Bien évidemment, l’image projetée est assez nette avec un ratio de 3000 lumens de luminosité et 25 000 : 1 ratio de contraste. Avec sa lampe, vous pouvez être sûr de profiter de 15000 heures de projection. Ce projecteur vient augmenter votre passion pour les jeux en vous plongeant davantage dans cette distraction. Pour l’avoir, il vous faudra débourser environ 680 euros. Après l’avoir acheté, vous vous apercevrez très vite qu’il vaut vraiment son prix.

Disponible sur Amazon