Les 10 meilleurs applications et lecteurs musique Android

Les meilleurs applications et lecteurs musique Android

Sous système Android, certains lecteurs musicaux sont bien meilleurs que les autres. Ils nous permettent de profiter pleinement des milliers de pistes que peuvent contenir nos smartphones et tablettes. Voici dix des meilleurs applications et lecteurs de musique pour Android disponibles sur Google Play Store.



1- AIMP

AIMP application musique Android

D’une assez grande puissance, AIMP est un lecteur qui supporte tous les types courants de fichiers musicaux. Il vous permet donc de lire entre autres vos fichiers sous format MP3, MP4 ou encore FLAC. L’application met également à votre disposition de nombreuses options de personnalisation. L’un de ses atouts majeurs est son interface utilisateur qui est d’une grande simplicité. AIMP dispose aussi d’un excellent égaliseur et offre une diffusion HTTP en direct ainsi qu’une normalisation de volume de très bonne facture.

Télécharger AIMP


2- BlackPlayer

BlackPlayer Lecteur Musique Android

Vous allez apprécier le lecteur de musique BlackPlayer pour son élégance et sa simplicité. Son mode de fonctionnement n’est pas du tout compliqué et est basé sur des onglets que vous pouvez personnaliser comme vous l’entendez. BlackPlayer dispose par ailleurs d’un égaliseur, mais aussi de widgets, de scrobbling et d’un éditeur de tags ID3. L’application s’utilise sans que vous ayez à supporter de la publicité et lit tous les formats courants de fichiers musicaux. Si vous êtes un adepte du minimalisme, BlackPlayer est définitivement pour vous. Il existe une version gratuite et une version payante un peu plus fournie en termes de fonctionnalités.

Télécharger BlackPlayer


3- JetAudio HD

JetAudio HD écouter musique sur Android

JetAudio HD est une application adoptée par de nombreux utilisateurs d’Android parce qu’il offre pas mal de fonctionnalités sans pour autant être difficile d’utilisation. Il est possible d’améliorer votre expérience musicale grâce à JetAudio HD en y ajoutant des plug-ins. Le lecteur possède un égaliseur et des effets élémentaires tels qu’un éditeur de tags, une fonction d’amplification des basses et des widgets. JetAudio vous permet également de lire des fichiers au format MIDI. La version gratuite de cette application ne diffère pas vraiment de la payante. Cette dernière supprime juste la publicité et donne accès à davantage de thèmes.

Télécharger JetAudio HD


4- MediaMonkey

Musicolet Music Player pour Android

MediaMonkey met à la portée de son utilisateur toute une panoplie de fonctionnalités telles que des livres audio et des podcasts. Avec ce lecteur, vous pourrez aussi opérer un tri des chansons suivant le compositeur et non l’artiste. MediaMonkey possède bien entendu un égaliseur. Le fait qu’il permette à l’utilisateur de synchroniser la bibliothèque musicale de son PC avec son smartphone par WiFi en fait une application d’exception. L’interface utilisateur de MediaMonkey est par ailleurs d’une grande simplicité.

Télécharger MediaMonkey


5- Musicolet Music Player

Musicolet Music Player pour Android

Avec Musicolet, vous disposez d’un lecteur de musique sans BS. Musicolet Music Player renferme des fonctionnalités particulières vous garantissant une expérience hors ligne authentique. Son interface est légère et il est constitué de plusieurs files d’attente. Musicolet Music Player est également constitué d’un égaliseur, d’un éditeur de balises et de widgets. Il prend en charge les paroles intégrées et permet de naviguer dans les dossiers. Musicolet Music Player convient bien à ceux qui veulent simplement installer et se servir d’un lecteur de musique. Il est complètement gratuit et sans publicité, car il s’utilise sans accès à Internet.

Télécharger Musicolet Music Player


6- Neutron Music Player

Neutron Music Player pour Android

Neutron Music Player est muni d’un moteur de rendu audio qui fonctionne indépendamment du système d’exploitation Android. De cette façon, la musique sonne mieux. L’application est aussi munie de plusieurs autres fonctionnalités comme la prise en charge des fichiers FLAC et MPC et un égaliseur intégré. Neutron Music Player est une application payante.

Télécharger Neutron Music Player


7- Phonograph

Phonograph lecteur musique

Phonograph est un lecteur de musique pour Android relativement récent. Il est simple et léger. On peut s’en servir facilement et Phonograph marche très bien dans la plupart des cas. Son interface utilisateur est classique et les concepteurs vous offrent la possibilité de changer le thème. Cependant, l’éditeur de thème de Phonograph manque de punch. Avec Phonograph, vous disposerez de l’intégration de Last.fm une plateforme de streaming. Le lecteur met aussi à votre disposition un éditeur de tags ainsi que des fonctionnalités de liste de lecture et un widget d’écran d’accueil. Phonograph fait définitivement partie des meilleures applications de musique pour Android et vous gagnerez à l’essayer.

Télécharger Phonograph


8- PlayerPro Music Player

PlayerPro Music Player Application Musique

Encore peu connu, PlayerPro Music Player est pourtant un lecteur de musique pour Android pas mal du tout dans son genre. Il est constitué d’une interface bien stylée et dont tout le monde peut se servir facilement. Si vous voulez, vous pouvez télécharger des skins et les installer afin de mieux customiser votre PlayerPro Music Player. Ce lecteur de musique pour Android vous offre aussi une assistance pour la lecture de vos vidéos de même qu’un égalisateur à dix bandes. PlayerPro Music Player dispose par ailleurs de la prise en charge d’Android Auto et de Chromecast.

Les effets audio qui vous sont proposés par l’application sont divers et vous pourrez aussi profiter de plusieurs fonctionnalités amusantes. Par exemple, avec PlayerPro Music Player, il suffira de secouer votre appareil Android pour qu’un changement de piste ait lieu. Enfin, sachez que la musique haute fidélité est prise en charge par cette application que vous pouvez essayer gratuitement. La version complète de PlayerPro Music Player vous reviendra à 3,99 euros.

Télécharger PlayerPro Music Player


9- Poweramp

Poweramp meilleur application Musique

Poweramp est l’avant-dernier de notre liste des meilleures applications de musique pour Android. Il est très populaire en raison surtout de l’élégance de son interface. L’utilisateur peut mieux faire convenir cette interface à son goût en téléchargeant des thèmes sur Google Play Store. Poweramp n’est pas seulement apprécié pour la beauté de son interface. Ses fonctionnalités de lecture sont conséquentes et incluent la lecture sans blanc ainsi que le fondu enchaîné. Poweramp prend également en charge divers types de pistes de lecture et est doté de widgets, de l’édition de balises ainsi que de bien d’autres paramètres.

Télécharger Poweramp


10- Pulsar Music Player

Pulsar Music Player lecteur Musique

Pulsar Music Player ferme notre revue des meilleurs lecteurs de musique pour Android. Cela n’en fait pas pour autant le moins bon de la liste. Pulsar Music Player met en effet à votre disposition une multitude de fonctionnalités. Celles-ci vont de la conception de matière superbement réalisée au scrobbling Last.fm en passant par une minuterie d’arrêt et l’édition de balises. Avec Pulsar Music Player, vous disposerez également de fonctionnalités utiles telles que la lecture sans interruption, des listes de lecture intelligentes ainsi qu’un support Chromecast. Pulsar Music Player existe en version basique gratuite et en version pro payante.

Télécharger Pulsar Music Player


Les dix applications que nous venons de présenter font sans aucun doute partie des meilleurs lecteurs de musique pour Android, mais elles ne sont bien sûr pas les seules applications de très bonne qualité qui feront votre bonheur.

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés