Apprendre à jouer de la musique: Top 10 des applications gratuites

applications gratuites pour apprendre à jouer de la musique

Apprendre à jouer de la musique offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez décider de vous inscrire dans une école de musique, mais aussi de compléter vos connaissances à travers l’utilisation d’applications de musique. Quelles sont les différentes applications pour apprendre à jouer de la musique ? Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les meilleures.


1- Simply piano

Simply piano apprendre à jouer piano

Simply piano est un moyen rapide et facile pour apprendre du piano ou du clavier tout en s’amusant. C’est une application qui a été développée par Joytunes. Avec cette application, découvrez le meilleur de la musique et du piano. Avec Simply Piano, bénéficiez d’une multitude de chansons amusantes, apprenez différents cours de musique ainsi que des niveaux de jeux intéressants. Apprenez les notions basiques de notes musicales et devenez au bout de quelque temps un pro de la musique.

 

2- Perfect piano

Perfect piano jouer du piano

Si vous avez envie d’apprendre à jouer du piano avec des sons d’instruments réalistes, optez pour Perfect Piano. Avec sa fonction clavier, Perfect Piano propose un mode de clavier complet avec de nombreuses touches. Vous pouvez enregistrer et lire de la musique en toute liberté. Vous pouvez aussi partager vos collections musicales avec vos amis et proches. Vous pouvez même définir ces enregistrements comme sonnerie de votre smartphone ou tablette. C’est une application très ludique et facile à utiliser.

 

3- Coach Guitar

Coach guitar Apprendre à jouer de la guitare

Apprendre à jouer de la guitare avec Coach Guitar est ce qu’il y a de plus amusant. C’est une application, sur Android et iOS,  qui vous offre une méthode inédite d’apprentissage de la guitare. Apprendre de la guitare avec des couleurs est une méthode révolutionnaire. Avec coach Guitare, ce sont des centaines de chansons qui vous attendent pour jouer votre guitare. Vous pouvez aussi apprendre des cours de guitare. Ces cours ont été spécialement conçus pour vous aider à décortiquer chaque note de votre guitare.

Avec Coach Guitar, ce sont des vidéos originales en HD, des combinaisons diverses de manche de guitare, des notes vidéos et des ralentis. Vous avez aussi la possibilité de bénéficier d’un accompagnement professionnel à travers des voix et des paroles préenregistrées qui vous aideront à progresser. Elle est parfaitement adaptée aux débutants qui désirent se lancer.

 

4- Guitar tuna

Guitar tuna apprentissage de la guitare

C’est une application qui propose des fonctions très complètes pour un meilleur apprentissage de la guitare. C’est l’une des applications d’accordage les plus rapides et les plus précises du monde. Que vous soyez débutant ou expert en musique, il vous faut absolument l’application Guitar Tuna. C’est un accordeur simple et très facile à utiliser. Il est pratique tant pour les guitares acoustiques que pour les guitares électriques. Il est doté d’une précision professionnelle incroyable.

L’application comprend entre autres un métronome, une gamme de jeux d’apprentissage des accords, une bibliothèque d’accords, une multitude de chansons pour apprendre à jouer de la guitare, des modes de réglage alternatifs des accordages, une technologie audio primée et plusieurs autres fonctionnalités très ludiques. C’est une application compatible avec tous les types de guitares, capable de fonctionner dans un milieu bruyant. C’est une application conçue par des guitaristes professionnels. Guitar Tuna est capable d’améliorer en un rien de temps vos compétences en guitare.

 

5- MuseScore

MuseScore apprendre la musique

Disponible sur iOS et Android, c’est l’application de jeux des partitions par excellence. Avec MuseScore, visualisez et jouez des partitions musicales à volonté, définissez le tempo et la transposition de vos partitions, définissez le volume ainsi que la visibilité de tous les instruments de chaque partition avec des outils appropriés, partagez vos partitions musicales préférées avec vos amis et proches, exportez vos partitions en format PDF et jouez en boucle n’importe quelle partie de votre musique.

Musescore est une application très pratique et ludique. Il vous permet d’afficher de façon automatique une liste déroulante de vos partitions sous un format électronique. Ces partitions peuvent être facilement téléchargeables en ligne. Grâce à cette application, devenez un expert en partitions de musique.

 

6- Walk Band

Walk Band meilleur instrument pour debuter

Walk Band est une application qui s’apparente à un simulateur d’instruments de musique. Avec cette application, vous pouvez enregistrer et lire de la musique, partager vos enregistrements avec vos proches et amis et même définir les enregistrements comme sonnerie d’appel de votre smartphone. Avec cette application, vous pouvez apprendre à jouer de la musique sur la base d’une centaine d’échantillons de musiques préenregistrées. Doté d’une fonction d’accompagnement et d’un mode de lecture automatique, il est très performant et très pratique.

 

7- Music studio lite

Music studio lite apprendre le piano

Music studio lite est une application qui offre un environnement de production musicale complète. Véritable studio d’enregistrement et de production musicale il présente de nombreuses fonctionnalités au nombre desquelles nous pouvons citer : un clavier dynamique multitouches, des instruments préenregistrés en studio, des échantillons de maintien, des enregistrements au microphone. Avec l’application Music Studio Lite, importez des fichiers audio et éditez votre propre musique.

 

8- Music Maker Jam

Music Maker Jam application créer votre musique

Cette application vous permet de créer votre propre musique, quel que soit le style. Vous avez la possibilité de faire vos choix parmi des milliers de sonorités de niveau professionnel et démarrer votre propre mixage avec les outils appropriés. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez partager vos œuvres musicales avec des amis et des proches et recueillir leurs avis.

Avec Music Maker Jam, composez votre sélection parmi plus d’une centaine de modèles de musique différents. Devenez producteur virtuel en créant vos propres sons et en les partageant avec un public averti. Cette application vous transforme en une personne créative et méthodique. Profitez au maximum de cette application et devenez un professionnel de la musique.

 

9- Vivace

Vivace application de musique

Vivace est une application, pour apprendre à jouer de la musique, simple et pratique. Elle vous donne la possibilité de jouer des notes en boucle sur un écran. Vivace est un véritable outil qui vous permet d’améliorer vos compétences en musique. Avec cette application, vous apprendrez les bases théoriques de la musique. Que vous soyez débutant ou professionnel, cette application vous convient parfaitement. Elle présente de nombreuses options de personnalisation disponibles. Avec Vivace, bénéficiez de plusieurs leçons de musique avec des options d’entrainement. C’est une application très pratique et simple à utiliser.

 

10- Soundbrenner

Soundbrenner enregistrer votre propre musique

Soundbrenner est une application élégante et dont les fonctionnalités sont simples à comprendre par les utilisateurs. Elle est dotée d’une interface intuitive avec d’une multitude de fonctions. C’est l’outil parfait pour les fans de musique et d’enregistrement en studio. Soundbrenner présente la particularité d’être intégralement personnalisable. Vous pouvez enregistrer votre propre musique et y apporter toutes les retouches de votre choix.

Avec Soundbrenner, vous pouvez créer votre propre signature rythmique et la partager avec vos proches. C’est une application simple, pratique et ludique. Son interface est très intuitive avec un design élégant. Quels que soient vos compétences et le type d’instruments que vous souhaitez utiliser, Soundbrenner est absolument approprié pour vous.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés