Gestionnaires de téléchargement : Voici le Top 9 des meilleurs logiciels

Les meilleurs gestionnaires de téléchargement

Télécharger aujourd’hui n’est plus un luxe. Chaque internaute télécharge au moins à 95 % de son temps quelque chose sur la toile. C’est donc à raison que l’on devrait ordonner les téléchargements. Plusieurs outils existent à cet effet. Ils sont appelés les gestionnaires de téléchargement. Ce sont des logiciels ou applications qui organisent autrement les téléchargements et offrent à l’utilisateur un outil de confiance. Ceci étant, il convient d’en faire usage. Mais avant l’usage, il faudrait faire un bon choix. Il s’agit de choisir dans la liste des meilleurs, le meilleur logiciel de gestion des téléchargements.


1- Internet Download manager

Internet Download manager gestionnaire de téléchargement chrome

Internet Download manager est le logiciel qui tient la tête de cette liste. Il est à la fois pratique pour son dynamisme et utile pour la pléthore d’options proposées. En fait, avec cet outil, vous avez la possibilité de gérer tous vos téléchargements comme s’il s’agissait d’un jeu. Vous mettez le tout ou juste une sélection sur pause. Vous démarrez et arrêtez le téléchargement quand bon vous semble. Vous avez la possibilité de découper les fichiers et de les prendre par portion. Il y a aussi un modèle de gestion simple et efficace qui transite par tous les autres navigateurs et logiciels. Donc, il prend en charge vos opérations sur Chrome, Firefox et Opéra par exemple.

 

2- Free Download Manager

Free Download Manager gestionnaire de téléchargement

Compte tenu de l’hégémonie assurée par l’IDM durant un bon nombre d’années, les concepteurs et développeurs de gestionnaires de téléchargements ont misé sur certaines alternatives. Parmi elles, se trouve Free Download manager. Ce logiciel permet à son utilisateur de ralentir si possible son téléchargement. Il l’aide à économiser ses données et à employer la bande passante à d’autres fins. En plus, il remplit tous les critères des logiciels classiques. C’est dire qu’il peut remplacer valablement Internet Download Manager sans accroc. Il propose même une option de programmation de téléchargement. Des opérations peuvent se faire alors sur commande.

 

3- DownThemAll

DownThemAll gestionnaire de téléchargement chrome

DownThemAll est tout ce qu’il y a de simple comme gestionnaire. Il s’agit d’un outil qui réunit tous les traits en quelques clics. L’interface est simpliste avec les opérations les plus élémentaires. Le hic est qu’il ne s’adapte qu’à certains navigateurs comme Opéra, Chrome et Firefox. Grâce à lui, vous télécharger et enregistrez les liens qui vous plaisent. En plus, vous mettez d’autres noms sur les fichiers très aisément. Il est perçu comme un complément pour les internautes ayant besoin d’un outil dynamique léger qui peut servir à tout sans devenir encombrant. Que son nom en anglais ne vous trompe point. Il est disponible aussi en langue française. Raison de plus pour ne pas hésiter à l’adopter.

 

4- JDownloader

JDownloader gestionnaire de téléchargement firefox

Que vous ayez un Windows, un MacOS ou un Linux, JDownloader vous ira comme un gant. En fait, il est utile pour les habitués des hébergeurs en ligne. Il gère à lui tout seul tous les hébergeurs et demeure compatible avec une kyrielle de sites. C’est dire qu’il peut s’avérer efficace en ces temps de foisonnement des hébergeurs. En dehors de ce paramètre, la sécurité de l’utilisateur y est assurée. En témoignent les différents procédés pour l’employer. Il vous renvoie vers les comptes premium des hébergeurs en ligne. Son interface est revue à chaque fois et réadaptée aux besoins des utilisateurs.

 

5- Xtreme Download Manager

Xtreme Download Manager

Xtrem Download Manager est ce qu’il y a de plus libre au monde parmi les gestionnaires de téléchargement. En fait, l’interface est programmée pour répondre aux envies de l’utilisateur. C’est lui qui décide de sa présentation et de son mode opératoire. Il s’agit d’un outil malléable où efficacité rime avec rapidité. En plus, vous n’avez pas de dérangement publicitaire au programme. Les petites annonces qui pullulent ne passent plus sur votre écran. Vous faites vos téléchargements par lots selon la qualité voulue. Cela va de la plus faible jusqu’au format 4K. Si le format ne vous convient pas, le même logiciel réalise pour votre plaisir la conversion.

 

6- Eagle Get

Eagle Get

Pour les fonctions basiques, Eagle Get devance plusieurs alternatives à l’Internet Download Manager. En réalité, il offre l’occasion à son employeur l’occasion de télécharger par lots des fichiers. Il lui facilite la gestion de la file d’attente et la suspension momentanée ou définitive des téléchargements. Il le fait selon la commande entrée. Il n’y a pas de réelle limite. Aussi laisse-t-il ses extensions faire le reste du boulot. Ce qui lui manque est à retrouver avec ses extensions. En dehors de cela, il s’agit d’un outil disponible en français que vous pouvez télécharger aussi bien pour votre ordinateur que pour votre téléphone portable.

 

7- Persepolis Download Manager

Persepolis Download Manager

C’est un autre logiciel libre de bonne facture. Il peut s’employer sur plusieurs plateformes parmi les plus réputées au monde. Nous parlons de Linux, Windows et macOS. La liberté de Persepolis Download Manager ne se résume pas à son aptitude à s’adapter du point de vue de l’interface. Il est aussi free dans la gestion de la bande passante. C’est dire que vous pouvez faire vos téléchargements directement ou par le biais des navigateurs. Autrement dit, directement par Http, vous obtenez votre fichier. Il y a également une autre disposition qui arrange. Il est question de la programmation des téléchargements. Vous entrez l’heure et la limite ? Au moment opportun sans votre présence, l’opération se concrétise.

 

8- Ant Download Manager

Ant Download Manager

Ant Download Manager est une merveille comme toutes celles de la présente liste. Elle présente des traits d’outils avancés. En effet, avec ce logiciel, vous lisez en même temps que vous téléchargez vos vidéos ou fichiers. En plus, toutes les autres fonctionnalités sont quasiment au mieux de leur performance. Cela est dû à la mise à jour constante que font les concepteurs et les développeurs. Le souci de répondre aux difficultés actuelles des internautes fait qu’il est toujours à la pointe.

Pour l’avoir, il y a tout de même un problème. Puisque c’est un outil adulé par les professionnels, il est payant. Il existe, bien vrai, une version gratuite, mais elle n’est qu’un essai avant l’acquisition.

 

9- Download Accelerator Manager

Download Accelarator Manager

Après la fonction de base de gestionnaire de téléchargement, ce logiciel est un outil d’accélération de téléchargement. Il livre les mauvais sites. Lors d’un téléchargement, il y a de ces liens qui ne marchent pas bien et qui font que l’on perd son temps. À la fin, on se retrouve avec un fichier inexistant. Pour ne pas perdre de l’énergie, des données et autres, Download Accelerator Manager vérifie la qualité du lien. C’est un peu comme l’option principale de vérificateur qu’il assure. Vous pourrez l’avoir en deux modes : gratuit et payant. La payante est comme à l’accoutumée la meilleure version.

 

Visitez les logiciels de cette liste si vous avez besoin d’un gestionnaire de téléchargements. Vous ne serez pas déçu. Au fond, tout dépend de vos exigences. Un essai vous déciderait à faire votre choix.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés