Top 7 des logiciels gratuits pour mettre à jour les pilotes de son ordinateur

logiciels gratuits pour mettre à jour les pilotes

Un ordinateur pour son bon fonctionnement a régulièrement besoin de maintenance à travers des mises à jour fréquentes de son système de fonctionnement. Parmi elles figure la mise à jour des pilotes de périphériques informatiques. Afin de faciliter cette opération, plusieurs logiciels ont été développé. Découvrez dans cet article les meilleurs logiciels pour mettre à jour votre ordinateur.


1- IOBIT DRIVER BOOSTER

IObit Driver Booster meilleur logiciel de mise à jour des pilotes gratuit

IObit Driver Booster est un logiciel de mise à jour de pilote pour PC très simple et pratique. Même si vous êtes novice, vous pouvez facilement vous servir de ce logiciel. Avec des outils très adaptés, il permet grâce à un simple clic de mettre à jour tous les pilotes obsolètes contenus dans votre ordinateur. Vous pouvez aussi grâce à des options spécifiques, choisir la fréquence de mise à jour de ces pilotes. Cette peut survenir de façon hebdomadaire ou mensuelle. Le logiciel vous permet aussi avant l’installation de chaque nouveau pilote de créer un espace de restauration facilitant ainsi sa mise à jour automatique.

Doté d’une prise en main très facile, le logiciel IObit Driver Booster vous permet de personnaliser votre interface déjà très intuitive. Vous pouvez donc l’adapter à votre goût. Le logiciel fonctionne sous presque toutes les versions de Windows et est disponible gratuitement, mais il existe aussi une version premium. Cette version payante présente plus de fonctionnalités et plus d’options.

 

Bénéficiez de 25% de réduction sur Driver Booster Pro

 

 

2- SNAILDRIVER

SnailDriver

SnailDriver est un programme complet d’analyse, de vérification et de mise à jour de tous vos pilotes. C’est un logiciel très facile à utiliser même pour quelqu’un qui l’utilise pour la première fois. Une fois ce logiciel installé, il se présente avec une interface simple et soignée avec la présence en avant plan d’un bouton à presser pour lancer l’analyse des pilotes disponibles sur l’ordinateur. Après l’analyse de ces pilotes, le logiciel vous présentera une liste de mises à jour disponible ainsi que les informations relatives à ces versions. Avec un seul clic, mettez à jour et de façon automatique toutes les versions que vous souhaitez.

C’est un logiciel excellemment pratique. Il peut supporter tous les types de drivers, qu’il s’agisse d’un disque dur, d’une carte mère d’une carte graphique ou d’autres encore. Il est gratuit et est disponible sous Windows.

 

3- DRIVERPACK

DriverPack mettre a jour les drivers

Le logiciel DriverPack est un programme qui permet d’installer puis de mettre à jour les pilotes de son PC. Comme l’indique son nom, il est constitué d’un paquet de plusieurs solutions, dont la version Online, la version Offline Network et le pack Online Full. La version online est un outil d’analyse de vérification, de téléchargement et de mise à jour de pilotes obsolètes. II fonctionne avec une connexion internet. Le pack Offline Full quant à lui contient des pilotes matériels qui permettent une installation hors connexion.

Driverpack sous sa version online, permet aussi l’installation de pilotes pour tout type de support tels que les cartes graphiques, les cartes mères, les cartes WI-FI, les imprimantes, etc. Driverpack vous propose même parmi ses produits un antivirus gratuit et un navigateur web. Vous pouvez aussi choisir de vous débarrasser de certains outils encombrants pour plus de liberté. DriverPack est gratuit et disponible sur les systèmes Windows.

 

4- DUMO

DUMo mettre a jour les pilotes

Si vous souhaitez mettre à jour tous vos périphériques et optimiser le fonctionnement de votre système, DUMo est le programme qu’il vous faut. En effet, DUMo est un logiciel très intéressant qui scanne de fond en comble votre ordinateur pour rechercher les pilotes obsolètes et ensuite présenter la liste de toutes les mises à jour disponible pour ces pilotes avec les informations telles que le nom des développeurs ainsi que les numéros de versions de ces pilotes. Il vous suffit seulement d’un clic pour lancer la vérification ainsi que la mise à jour automatique. Cette opération nécessite une connexion internet.

Avec DUMo et ses outils pratiques et efficaces, votre PC sera à l’abri des pannes fréquentes dues au dysfonctionnement de plusieurs pilotes en effectuant de façon régulière toutes vos mises à jour et ainsi garantir l’efficacité de tous vos périphériques. Il est gratuit et disponible sous Windows.

 

5- AVAST DRIVER UPDATER

Avast Driver Updater meilleur logiciel de mise à jour des pilotes gratuit

Avast Driver Updater est un programme qui assure la mise à jour automatique et rapide de tous les pilotes de votre machine optimisant ainsi le bon fonctionnement de celle-ci. Avec Avast Driver Updater, évitez les pannes fréquentes liées au dysfonctionnement des périphériques audio et vidéos. Obtenez aussi une meilleure qualité de fonctionnement de tous les appareils connectés à votre ordinateur en utilisant régulièrement Avast Driver Updater. Avec Avast Driver Updater, obtenez en temps réel les mises à jour rapides et fiables des pilotes de votre machine.

Les principaux périphériques dont les pilotes sont mis à jour par Avast Driver Updater sont entre autres : les souris, les claviers, les cartes graphiques et cartes WI-FI, les casques et haut-parleurs, les appareils photo, les disques durs et clés USB et pleins d’autres encore. Le logiciel existe en version d’essai gratuit. L’analyse des pilotes est gratuite, mais la mise à jour requiert une version payante.

 

6- DRIVERSCLOUD

DriversCloud mettre à jour ses pilotes windows 10

DriversCloud est une solution informatique qui permet à un système d’agent de détection de pilote de passer au crible tous les pilotes des périphériques de votre ordinateur afin d’installer de façon automatique des versions mises à jour. Avec DriversCloud, votre ordinateur restera à l’abri des pannes répétées causées par des dysfonctionnements de pilotes. DriversCloud dans son fonctionnement analyse en quelques secondes votre ordinateur et identifie le type de configuration installé. Il vous propose ensuite des pilotes correspondant au type de configuration de votre ordinateur. C’est une solution très efficace.

DriversCloud est un programme très sécurisé et très pratique. Il fonctionne avec un système de connexion et propose même des modules à installer sur ordinateurs non connectés. Il existe en version gratuite, mais aussi en version Pro avec plus de fonctionnalités.

 

7- Snappy Driver Installer

Snappy Driver Installer

Snappy Driver Installer est un outil très performant d’analyse, de vérification et de mise à jour de tous les pilotes matériels de votre ordinateur. Une opération simple, rapide efficace et en quelques secondes seulement avec une connexion internet. En effet, Snappy Driver Installer affiche une liste de pilotes non répertoriés par l’ordinateur laissant ainsi le choix à l’utilisateur de sélectionner les mises à jour qu’il souhaiterait télécharger dans une quarantaine de choix possibles. Snappy Driver Installer propose des pilotes de plusieurs types de périphériques.

Avec son interface intuitive et sa prise en main très facile, Snappy Driver Installer reste un logiciel de choix pour une optimisation sûre de votre PC ainsi que de tous ses accessoires.

Snappy Driver Installer existe en version gratuite et payante et est disponible sous Windows.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés