Quels sont les meilleurs logiciels de conception de flyers, de cartes de visites et dépliants ?

les meilleurs logiciels de conception de flyers, de cartes de visites et dépliants

Faire recours à un designer-graphiste pour concevoir une carte de visite, un dépliant ou un flyer est une démarche coûteuse. Avec la révolution numérique, il est possible d’utiliser des logiciels pour concevoir soi-même ces imprimables sur une tablette ou sur un smartphone. Selon la plateforme Helloprint, qui propose une impression en ligne Belgique, leur réalisation est devenue un jeu d’enfants. Il suffit juste de quelques minutes et d’une bonne dose de créativité. Découvrez quelques-uns de ces logiciels et leurs particularités.


Des logiciels classiques de conception de flyers, de cartes de visites et dépliants

Il existe une pléthore de logiciels de conception de cartes de visite, de flyers et de dépliants. On peut citer entre autres les logiciels usuels tels que Microsoft Word, Photoshop, Publisher…

Le logiciel Microsoft Word permet de créer des cartes de visite en se basant sur une gamme variée de modèles prédéfinis. Ces cartes de visites peuvent être  personnalisées assez facilement.

Photoshop est un logiciel usuel qui permet de réaliser des dépliants, des cartes de visite de meilleure qualité. Il est recommandé  pour avoir un dépliant doté d’un art graphique extraordinaire. Ce logiciel de traitement et de retouche de dessin est un chef d’œuvre d’Adobe. Il permet de faire des manipulations sur les photos numériques.

Microsoft Office Publisher est un logiciel PAO très utile pour réaliser un dépliant semi-professionnel. Edité par Microsoft, il sert pour la mise en page et surtout l’insertion de photos. Il est très utilisé en raison de sa facilité d’utilisation.

 

Les logiciels les plus utilisés pour la création de flyers, cartes de visites et dépliants

Parmi les logiciels modernes utilisés sur les tablettes et sur les smartphones pour créer des dépliants ou flyers émergent  du lot InDesign, Canva et Open Office.

Adobe InDesign reste un logiciel de conception PAO très efficace édité par Adobe. Il donne surtout libre cours à la créativité. Plusieurs fonctions et solutions assez simples sont proposées pour concevoir des dépliants. Il est d’ailleurs considéré comme l’outil idéal pour créer un flyer, un dépliant ou une carte de visite comme un professionnel. Il est plébiscité par les particuliers et par les professionnels du design.

Canva est aussi un logiciel de création gratuit et en ligne qui sort du lot. Il  est très estimé par les graphistes amateurs.  Il offre l’opportunité d’accéder à un outil de dernière génération de création en ligne. C’est un million de photos, près de 100 modèles de cartes de visite disponibles en un clic. Le choix de modèle de dépliant, de carte de visite ou de flyer devient ainsi très vaste.

Dans le but de réaliser une carte de visite, le logiciel Open Office offre un résultat de qualité. Le choix est d’ailleurs possible entre Open Office Dessin et Open Office Writer. Le travail de création devient assez facile.

Après la phase de conception, plusieurs services d’impression en ligne peuvent être mis à contribution pour faire imprimer les cartes de visite, les dépliants ou les flyers. Il suffit d’envoyer la maquette pour une impression en ligne.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés