Partage de fichiers Peer to Peer : Top 4 des meilleurs logiciels

Partage de fichiers Peer to Peer

Êtes-vous à la recherche d’un logiciel performant de partage de fichiers Peer to Peer ? Sachez que vous n’aurez aucun mal à en trouver sur le web. Encore faut-il opter pour celui qui vous satisfera pleinement. Il existe en effet de nombreux logiciels du genre. Mais tous ne sont pas  en mesure d’offrir des performances de choix telles que la panification, la priorisation de la bande passante, le téléchargement automatique de flux RSS ou encore le chiffrement du protocole. Quels sont les meilleurs logiciels de partage de fichiers Peer to Peer ?

1- NewsLeecher

NewsLeecher peer to peer gratuit

NewsLeecher n’est pas pour rien l’un des lecteurs de nouvelles pour Usenet les plus réputés. Le temps n’a rien enlevé à son efficacité et ses concepteurs ont su tout mettre en œuvre pour qu’il ne soit pas distancé par ses concurrents. Ainsi, la fonction de recherche de NewsLeecher a été revue et de nouvelles fonctionnalités lui ont été ajoutées ces dernières années.  Par exemple, grâce à « SuperLeech », il est désormais possible aux utilisateurs de NewsLeecher de télécharger rapidement du contenu sans devoir passer par le lancement manuel.

Quelles sont les principales caractéristiques de ce logiciel de partage ? Tout d’abord, il autorise la recherche simultanée de mots ou de chaines de caractères particuliers dans n’importe quel groupe binaire Usenet, grâce à SuperSearch. De plus, SuperLeech permet le paramétrage de NewsLeecher pour le téléchargement automatique de fichiers, à peine leur mise en ligne sur Usenet effectuée.  Par ailleurs, NewsLeecher prend totalement en charge les fichiers NZB qu’il peut donc créer ou exporter directement depuis des articles dans une vue de groupe.  L’opération est également possible depuis des résultats de SuperSearch.

L’ensemble des fonctionnalités offertes par les lecteurs de nouvelles est disponible sur NewsLeecher. Outre la prise en charge de NBZ, le logiciel assure aussi le traitement systématique des fichiers ayant fait l’objet d’un téléchargement et prend en charge des serveurs de sauvegarde.  Le logiciel se démarque par ailleurs grâce à des instruments comme le filtre anti-spam incorporé. Aussi, il permet le parcours direct d’en-têtes. Et SuperSearch  offre la possibilité de réaliser rapidement des recherches sur Usenet  sans devoir télécharger des en-têtes.

N’hésitez donc surtout pas à adopter NewsLeecher, si vous souhaitez disposer d’un lecteur de nouvelles complet, disposant d’instruments pratiques.

2- CouchPotato

CouchPotato peer to peer films

Servez-vous de ce programme PVR grâce auquel vous pouvez scanner Usenet ainsi que n’importe quel site de torrents, à la recherche de tout contenu.  Les informations pertinentes sont recherchées de façon systématique par le programme et vous avez accès au plus vite à la vidéo que vous recherchez.  Une fois cette vidéo dénichée, CouchPotato le télécharge aussitôt.

Avec CouchPotato, il est possible de lancer le téléchargement automatiquement le fichier de votre choix dès qu’il est disponible. Pour ce faire, vous devrez juste renseigner les données relatives au titre pour que CouchPotato l’ajoute à la liste « à surveiller ».  Chaque jour, des recherches sont alors réalisées par le programme sur de nombreux sites NZB et Torrents afin de trouver la meilleure correspondance possible et de la télécharger.

Vous pouvez par ailleurs configurer les métadonnées pour un marquage précis de vos fichiers et une meilleure organisation de votre collection. CouchPotato est aussi paramétrable pour vous faire parvenir des notifications une fois que le fichier dont vous êtes à la quête est disponible.  Dès que la vidéo que vous voulez est trouvée par l’application,  son téléchargement peut s’opérer soit par SABnzbd, soit par un protocole de torrent.  Il est même possible de paramétrer CouchPotato pour qu’il marche avec certains fournisseurs Usenet.

Vous n’éprouverez pas la moindre difficulté à apprivoiser l’interface du logiciel et vous appréciez forcément la simplicité de sa navigation.  De plus, il vous est possible de changer la configuration de  CouchPotato pour rendre encore plus aisées vos recherches. En gros, retenez que CouchPotato est un excellent outil PVR pour la recherche de contenu à partir d’Usenet ou via des torrents et son téléchargement.

3- Zapya

Zapya envoyer gros fichiers

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel réputé pour le transfert rapide de fichiers multiplateformes, vous avez trouvé ce qu’il vous faut avec Zapya !  Le logiciel est surtout connu pour l’envoi de fichiers sans connexion Wifi et son utilisation ne vous coûtera pas la moindre donnée mobile. Zapya propose donc un service à la fois fiable et particulièrement économique.

Pour qu’il marche, il faut juste que les appareils soient connectés sur le même WLAN. Il est aussi possible de profiter des prestations de Zapya en connectant les appareils à un AP via un PC ou un Android.

Ce qu’il faut retenir à propos de Zapya, c’est que le logiciel assure la connexion de plus de 300 millions d’utilisateurs aux quatre coins de la planète. De plus, il excelle dans le partage de fichiers multiplateforme, sans le moindre plan de données mobile. De même, il n’est point nécessaire de recourir à une connexion Wifi pour jouir de ce logiciel récompensé du titre d’application Best Tools de GMIC en 2015. Vous devez également savoir que Zapya supporte tout fichier et toute taille, ce qui n’enlève rien à sa rapidité et à sa sûreté.

Faisant l’objet d‘une mise à jour régulière, le logiciel est par ailleurs en mesure de se connecter avec des programmes natifs pour Android, iPhone, iPad, Windows Phone, Windows PC et Mac.  Voici définitivement un service gratuit qui constitue à n’en point douter l’instrument de transfert de fichiers sans fil le plus rapide à l’heure actuelle !

 4- qBittorrent

qBittorrent site peer to peer gratuit

En matière de partage Peer to Peer, de nombreuses personnes utilisent utorrent. Mais, tout ne tourne pas autour de ce logiciel, quoique performant. qBittorrent est ainsi une très bonne alternative à torrent.  Il offre un moteur de recherche qu’il est possible d’étendre et qui est parfaitement incorporée à l’application.  IL vous est possible de faire aussi bien des recherches simultanées que des recherches particulières par catégorie.

Que retenir ? Les utilisateurs de  qBittorrent ont la possibilité de télécharger plusieurs torrents en même temps et de se servir de son moteur de recherche de torrent incorporé. De plus, le logiciel dispose d’un lecteur et d’un télécharger de flux RSS intégré. Très léger, qBittorrent est pourvu de l’interface utilisateur Qt4 de même que d’une interface utilisateur web.  Par ailleurs, il supporte l’ensemble des extensions BitTorrent (DHT, Peer Exchange, cryptage complet, URI Magnet, URI Bitcomet).  Pour finir, il faut savoir que le programme de partage propose des fonctionnalités identiques aussi bien sur Windows que sur Mac OS et sur Linux.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés