Top 7 des meilleures alternatives à Google Chromecast en 2020

alternatives Google Chromecast
 

Le partage d’écran entre smartphone et téléviseur est désormais perçu comme indissociable de la vie familiale comme celle professionnelle. Une croissance de la demande qui a rapidement engendré une rude concurrence sur le marché des dongles multimédias. Longtemps resté leader du système, Google Chromecast est désormais un moyen parmi tant d’autres pour connecter son smartphone à son téléviseur. En effet, les utilisateurs peuvent choisir entre de nombreuses alternatives qui, pour la plupart, offrent des services aussi performants que Chromecast. Nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleures alternatives à Google Chromecast.

 

1- Amazon Fire TV Stick

 

 

La question du partage d’écran intéresse également le géant Amazon qui a développé une alternative de taille à Chromecast. Amazone Fire TV Stick offre un stockage plus élargi que son rival et ses performances de streaming sont extraordinaires. L’équipement dispose d’une télécommande qui vous offre une facilité de manipulation de vos données et ceci dans une interface attrayante. Mieux encore, cette télécommande dispose d’une option de recherche vocale pour rendre vos explorations plus amusantes. Les contenus de votre smartphone sont automatiquement téléchargés par Amazon Fire TV Strick qui peut vous les présenter sans que vous n’ayez à connecter ce dernier. Bien entendu, il y a une application totalement autonome qui sert d’intermédiaire entre votre smartphone et votre TV. De même, l’outil offre une prise en charge de la diffusion en ligne, ce qui le rend très compétitif sur le marché. Amazon Fire TV Strick est une meilleure alternative à Google Chromecast qui vous donnera certainement une satisfaction optimale.

 

2- Apple TV

 

Il est clair que le géant Apple ne saurait rester en marge d’une telle révolution. La solution de lecteur multimédia proposée par cette firme répond parfaitement aux exigences du besoin. Apple TV se démarque de Chromecast grâce à sa compatibilité totale avec le système d’exploitation iOS tel que iPhone, iPad ou iMac. De plus, Apple TV peut être utilisé avec les autres systèmes d’exploitation tels que Android et Windows. C’est d’ailleurs ce qui le rend plus efficace que Google Chromecast. C’est une alternative multiplateforme qui vous offre une expérience de divertissement enrichissante. Comme la plupart des alternatives à Chromecast, Apple TV s’achète avec sa télécommande qui permet à l’utilisateur d’avoir un contrôle plus aisé de toutes ses fonctionnalités. Il est aussi possible d’afficher des supports iTunes Store sur sa TV grâce à Apple TV. Vous avez sur Apple Store bon nombre d’application capable d’accompagner l’utilisation de votre outil pour plus de performance.

 

3- Samsung All-Share Cast

 

Samsung a voulu satisfaire ses fans en leur proposant une solution de partage d’écran adaptée. Un souhait que le groupe a su concrétiser à travers Samsung All-Share Cast. Bien qu’il soit un peu plus cher que modèle proposé par Amazon, cet outil joue pleinement son rôle d’intermédiaire entre le smartphone et la TV. Il est également compatible avec les tablettes Galaxy et permet de lire des films en HD. Samsung All-Share Cast n’a rien à envier à Google Chromecast et peut totalement se substituer à celui-ci. En termes de qualité d’affichage, le produit de Samsung est irréprochable. Il dispose également de plusieurs fonctionnalités vous permettant d’ajuster les images telles que vous aimeriez les afficher.

 

4- Roku Streaming Srick

 

Chromecast perd simplement du poids en face de Roku Streaming Strick lorsqu’il s’agit de screencasting. Non seulement l’outil coûte moins, mais il offre aussi la possibilité de s’abonner à des centaines de chaînes. À cela s’ajoute la diffusion en continu de médias que vous pouvez faire sur le réseau local. Roku Streaming Strick peut être utilisé sur Android comme sur iOS et est doté d’une télécommande pour sa manipulation. Si vous recherchez une alternative à Google Chromecast avec bien plus d’avantages que ce dernier, vous avez Roku Streaming Strick. Vous ne manquerez pas de témoigner de son efficacité.

 

5- Raspberry Pi

 

Avec Raspberry Pi, faites de votre téléphone et de votre TV un écran unique. Affichez facilement toutes les informations disponibles dans votre smartphone sur l’écran de votre TV et voyez les fonctionnalités du smartphone en grand sur le téléviseur. Il vous faut simplement associer à l’outil Raspicast une application de connexion servant d’intermédiaire que vous pouvez télécharger sur Play Store. Notons que l’équipement nécessite une connexion Wi-Fi qui assure le transfert des données le plus rapidement possible.

 

6- Intel Compute Stick

 

Si vous aimez faire de longue balade sur internet et que vous recherchez une meilleure alternative à Google Chromecast pour le faire en HD, vous allez apprécier Intel Compute Stick. Bien que son prix soit un peu plus élevé que la plupart de ses pairs, cet outil est l’option idéale pour lire vos différents fichiers à savoir : vidéos, musiques ou photo, directement sur l’écran de votre TV. Il est doté d’un petit clavier de salon très pratique qui étend ses possibilités d’utilisations. Il est également équipé d’un processeur Quad-Core Intel Atom x5-Z8300 donc la mémoire de stockage avoisine les 64 Go. Intel Compute Stick dispose du système d’exploitation Windows 10.

 

7- AirTame

 

AirTame est aussi un moyen très pratique pour faire du partage d’écran entre son téléphone et sa télévision. Il est reconnu comme étant efficace et peut être utilisé sur n’importe quel système d’exploitation (iOS, Android, Windows et Mac). Parmi les meilleures alternatives à Google Chromecast, AirTame est sans doute le plus simple et le plus pratique. De surcroît, il permet à l’utilisateur de faire des économies. Vous pouvez donc l’expérimenter.

 

Comme vous pouvez le remarquez, nombreuses alternatives à Chromecast sont disponibles et certains disposent même de fonctionnalités plus avancées que ce dernier. Vous avez donc cette possibilité de choisir ce qui vous convient le mieux et ceci en fonction de vos moyens. Vu le niveau de la concurrence, on peut s’attendre à d’autres surprises dans le rang de ces dongles avec des fonctionnalités encore plus innovantes. Ceux qui ont été cités précédemment sont les meilleurs parmi tant d’autres de ces alternatives que vous pouvez vous offrir. Il est cependant possible d’utiliser simplement une application pour réaliser ce partage d’écran. Mais cette façon de procéder ne vous donne que très peu de fonctionnalités.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés