Home tutorials Comment afficher l’écran d’un Smartphone sur une TV

Comment afficher l’écran d’un Smartphone sur une TV

Vous désirez réaliser l’affichage de votre téléphone ou smartphone sur votre télévision et vous vous demandez comment y arriver. Cet article vous aidera étape par étape sur la démarche à suivre afin d’afficher de façon simple et rapide l’écran de votre Smartphone sur votre écran de télévision.

Brièvement vous pouvez suivre les étapes suivantes pour afficher l’écran d’un Smartphone sur une TV :

  1. Ouvrir le volet des raccourcis de votre Smartphone avec 2 doigts ;
  2. Glisser votre doigt de la droite vers la gauche ;
  3. Touchez Smart View ;
  4. Puis touchez le nom de votre téléviseur ;
  5. Utilisez la télécommande de votre TV pour accepter la connexion de votre Smartphone ;
  6. un menu de contrôle s’affichera sur vote Smartphone soit pour mettre pause du partage, soit pour changer le téléviseur, soit pour se déconnecter.

 

Lorsque vous souhaitez regarder avec vos amis des vidéos ou jouer à des jeux de groupe, vous devez le faire sur votre télévision afin de bénéficier d’un plus grand champ de vision et avoir également plus de confort. Les différentes étapes à suivre pour afficher l’écran de votre téléphone sur votre télévision se résument en cinq points à savoir : ouvrir le volet des raccourcis sur votre smartphone, glisser votre doigt de la droite vers la gauche, cliquer sur SmartView, sélectionner votre appareil qui est dans ce cas-ci votre télévision et enfin accepter la connexion de votre smartphone.

 

Étape 1 : Ouvrir le volet des raccourcis

En effet, il s’agit d’une action un peu délicate. Pour ouvrir le volet raccourci, il suffit de tirer sur votre écran à l’aide de vos deux doigts, tout comme si vous devez déverrouiller votre téléphone. Veillez à ce que vos doigts ne soient pas mouillés ou en sueur sinon vous risquerez de ne pas pouvoir ouvrir facilement le volet des raccourcis.

 

Étape 2 : Glisser votre doigt de la droite vers la gauche

Pour facilement arriver à passer cette étape, servez-vous de votre index en balayant l’écran de votre smartphone de la droite vers la gauche comme indiqué dans la vidéo.

 

Étape 3 : Cliquer sur SmartView

Après avoir balayé votre doigt de la droite vers la gauche, vous verrez apparaître SmartView comme cela s’affiche sur la vidéo. D’un simple clic sur SmartView, vous accéderez à une liste d’appareil à sélectionner.

 

Étape 4 : Sélectionner votre appareil en cliquant sur le nom de votre télévision

Après avoir réalisé avec succès l’étape précédente, vous verrez apparaître sur votre écran une liste d’appareil sur laquelle vous n’aurez qu’à rechercher et à sélectionner l’appareil qui vous correspond. Étant question ici d’une synchronisation entre votre téléphone et votre télévision, vous choisirez donc dans la liste l’icône qui porte le nom de votre télévision comme indiqué dans la vidéo. Cliquer donc sur ce nom pour activer la synchronisation entre votre smartphone et votre télévision.

 

Étape 5 : Accepter la connexion de votre smartphone

Lorsque, vous avez effectué avec succès l’étape 4, cela voudra donc dire que vous avez autorisé votre téléphone à se mettre en lien avec votre télévision. Cette action va donc permettre à votre téléphone d’envoyer automatiquement vers votre télévision une notification que vous devriez valider sur votre télévision. Pour accepter la connexion de votre smartphone, servez-vous d’une télécommande en cliquant sur accepter. Enfin, vous pourrez maintenant observer sur votre télévision toutes les manipulations que vous aurez à effectuer au niveau de votre smartphone.

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés