Créer un GIF en ligne – Les 10 meilleurs outils gratuits (Nouvelle Liste)

Les 10 meilleurs outils gratuits pour créer un gif en ligne

Les GIF ou images animées comme les émoticônes sont beaucoup utilisé avec le développement extraordinaire des réseaux sociaux pour exprimer toutes sortes d’émotion ou d’idée. Ils sont également utilisés par les professionnels du digital pour faire passer des messages et atteindre le plus d’internautes possible. Mais pour les ˝profanes˝, la question dont la réponse consiste à savoir comment et avec quoi réalisé une image GIF se pose toujours avec acuité. Une liste de 10 outils assez performant a été réalisé ici pour vous permettre à vous qui n’êtes pas vraiment un professionnel du digital de réaliser aussi des images GIF pour exprimer certaines de vos émotions.


1- Giphy

Giphy création image animée

Giphy est un site de création d’image animée très connue dans le monde du numérique. Il met à votre disposition un outil gratuit de création de GIF à partie d’une succession d’image que vous aurez entré. Vous avez de plus la possibilité avec ce site de télécharger des vidéos depuis YouTube ou de les importer depuis votre galerie et les transformer en un temps record en image animée. Et vous pouvez enfin avec ce site partager directement vos créations sur plusieurs réseaux sociaux.

 

2- Gifmaker.org

Gifmaker créer un gif en ligne

Gifmaker.org est comme sa dénomination l’indique un site qui vous permet de créer des images animées. Il est très facile à utiliser. Vous n’avez qu’à uploader c’est-à-dire télécharger d’un serveur à un terminal numérique (votre galerie par exemple au site) différentes images. Vous aurez maintenant à les classer dans l’ordre dans lequel vous souhaitez qu’elles apparaissent dans l’animation. Ensuite, le site vous permet de paramétrer la vitesse entre chaque image. Gifmaker.org est un site très facile à utiliser qui vous permet de créer un GIF en ligne. Après la création de votre animation le site vous offre la possibilité de la télécharger en tant qu’image ou et tant que vidéo.

 

3- GIF Maker

Contrairement à Giphy et GIFCreator qui sont des sites de création de gif en ligne, GIF Maker est une application qui permet de créer un GIF gratuit. Cette application permet de créer des GIFs animés tout en gardant les résolutions des images d’origine. Vous avez la largesse avec elle d’ajouter jusqu’à cent images. Cependant, vous ne pouvez pas choisir la vitesse entre les images comme sur GIFCreator. Vous devez choisir une seule vitesse qui s’appliquera à toute l’animation. Vous avez enfin la possibilité avec cette application de voir le GIF que vous avez créé et y apportez des corrections si nécessaires avant de la télécharger.

 

4- Freegifmaker

Freegifmaker créer des gifs à partir des vidéos de YouTube

Avec Freegifmaker vous pouvez créer des GIFs à partir des vidéos de YouTube. En effet, Freegifmaker permet d’extraire des parties des vidéos postées sur le réseau en vue de créer un gif animé en ligne.  L’opération ne prend qu’une poignée de temps. Le site permet aussi de créer des GIFs inversés, qui est l’animation la plus coté sur Instagram depuis peu. Freegifmaker est très facile à utiliser.

 

5- Gickr

Gickr création de vos images animées et GIF

Gickr est une application marche un peu comme Gif Marker. Pour la création de vos images animées sur Gickr, vous pouvez télécharger les images de votre compte Flickr, Picasa, YouTube ou à partir de la galerie de votre ordinateur. Vous ne pouvez pas mettre un très grand nombre d’image comme sur Gif Marker. Gickr ne permet qu’une dizaine d’image pour la création d’un GIF. Après l’assemblage de ces images, vous avez la possibilité de définir la taille finale de votre animation et la vitesse de défilement de cette dernière.

 

6- Ezgif

Ezgif convertir des vidéos à GIF

L’application Ezgif sert comme Freegifmaker à extraire des parties de vidéo pour les transformer en GIF animé. Les vidéos peuvent être téléchargées depuis la galerie de votre ordinateur ou sur Google Drive. L’application n’accepte que les vidéos de format webm, mp4, m4v, ogv, mkv et elle n’accepte que les navigateurs Firefox, Edge, Chrome, Safari ou IE11. L’application possède une interface très basique qui la rend très facile à utiliser.

 

7- Makeagif

Makeagif est un service en ligne qui permet en quelques secondes seulement de créer un gif

Makeagif est un service en ligne qui permet en quelques secondes seulement de créer un GIF animé en ligne. Il est u peu plus complet que les autres outils parce qu’elle offre la possibilité de faire certains réglages comme la vitesse de défilement, la durée et la taille de l’animation. De plus, avec ce service vous pouvez créer des animations à partir de YouTube, d’une webcam ou de plusieurs images.

 

8- PicsArt GIF & Sticker Maker

PicsArt GIF application iPhone pour création GIF Gratuitement

PicsArt GIF & Sticker Maker est une application pour iPhone. L’animation est créée avec une série d’image à laquelle vous pouvez ajouter un ou plusieurs effets. L’outil vous montre l’animation créé en vue de faire des modifications éventuelles avant son téléchargement. Cette application vous aussi de définir le calendrier différent pour chaque image.

 

9- GIF Me

GIF Me créer un gif facilement

GIF ME est une application qui vous permet très facilement de créer des GIFs. Vous pouvez capturer directement des Selfies, images ou de courtes vidéo dans l’application à travers la caméra de votre téléphone. Elle vous offre aussi la possibilité d’ajouter un filtre d’image, et vous permet de créer un diaporama de GIF à partir de plusieurs images. La GIF créée peut être directement partagé sur les réseaux sociaux.

 

10- GIPHY CAM

GIPHY CAM application pour faire des gifs

GIPHY CAM est l’application offcielle de GIPHY. Elle permet non seulement de créer des GIFs mais aussi de belles photos et des vidéos et de partager toutes ces créations instantanément partout. Avec applications vous pouvez faire des GIFs directement à partir de votre appareil photo ou de votre galerie de photo. En trente seconde, vous pouvez avoir une belle création.

 

Vu les avantages qu’il y a dans la communication avec les GIF ou image animé, il est de bon ton que tous s’y mettent. Dix outils vous sont présentés ici pour la création de GIF ou d’image animée. Certaines sont des logiciels ou application que vous devez télécharger sur votre ordinateur ou votre téléphone tandis que d’autres sont utilisé directement en ligne. Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas utiliser les GIF et surtout de ne pas les créer vous-même. A vous de jouer. Faites-vous plaisir !

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés