Trust.Zone – Avis et Test du VPN (Guide Complet)

TrustZone meilleurs VPN

L’importance d’un VPN n’est plus à démontrer, tant il constitue une excellente solution pour contourner les blocages ou restrictions à certains sites web, pour protéger les internautes et bien plus encore. Mais face à la pluralité des VPN sur le marché, d’aucuns se demandent celui qu’il convient de choisir.

En effet, l’un des plus simples et faciles d’utilisation serait le VPN Trust Zone. Il fonctionne grâce à 157 serveurs et est actif dans 34 pays dans le monde entier. Ce VPN présente de nombreux avantages, qui d’ailleurs en font sa force, mais également ses limites. C’est donc pour cette raison que nous vous présentons, à travers quelques lignes, de découvrir davantage le VPN Trust.Zone.

 

Essayez Trust Zone

 

Caractéristiques de Trust Zone

Caractéristiques de Trust Zone et évaluation

Le Trust Zone est un réseau privé virtuel qui appartient à la Trusted Solutions Ltd. C’est une société de sécurité Internet qui se situe en Afrique de l’Est, aux Seychelles précisément. En créant Trust Zone, la société comptait donner un coup de main à ses utilisateurs en les protégeant des surveillances des FAI (fournisseurs d’accès à internet) et de protéger leurs opérations en ligne des yeux extérieurs. Le service les rend anonymes et donc intraçables. Dans le même temps, Trust Zone comprend des fonctionnalités qui donnent la possibilité aux utilisateurs de se protéger contre les attaques informatiques ou contre les cybermenaces.

 

Interface

Interface de Trust.zone

L’interface de Trust Zone est non seulement bien simple dans l’utilisation, mais aussi l’une des interfaces les plus efficaces. Par exemple, au niveau de la présentation il y a un emplacement bien précis pour Netflix US, donc pas besoin d’en venir à l’essayer à la main. Ainsi fait, l’utilisateur peut regarder sans interruption ses films sur Netflix. Quant aux habitués de torrent, ils peuvent sans problème procéder à différent type téléchargements sur tous les serveurs du VPN.

Découvrir Trust Zone

 

Performance et fiabilité

Quand on peut s’assurer de la performance d’un bon VPN, l’un des critères des plus importants est bien entendu la vitesse de connexion. Quand on s’essaye à comparer la vitesse de connexion de Trust Zone aux États-unis ou encore en Europe, comme en Angleterre par exemple, on remarque une vitesse assez satisfaisante sur les serveurs.

Toutefois, à partir d’un moment donné, on sent une baisse de vitesse significative, mais pas dans la mesure où l’on noterait la cessation de la navigation ou des téléchargements. Néanmoins, certains rapports montrent que sur d’autres serveurs la vitesse a tellement baissé que des rapports d’erreurs ont été envoyés. Étant donné que Trust Zone compte se hisser sur les marches des meilleurs VPN, il aura donc réglé ce problème assez majeur.

Ces baisses de vitesse ont été le plus remarquées sur les serveurs américains, ce qui peut induire une nette différence entre les serveurs américains et anglais faisant des premiers les moins rapides. La même performance est notée en version mobile, car même si la vitesse baisse, il n’y a jamais de déconnexion ou rien de similaire. La connexion est assez fluide, mais rien d’extraordinaire.

 

Multiplateforme

Tout comme sur un ordinateur, la version mobile de Trust Zone est simple à manipuler et très intuitive. L’installation de l’application est très rapide, mais pour se connecter par OpenVPN, il vaut mieux utiliser une autre application. D’une plateforme à une autre, l’utilisation est certes simple, mais les configurations diffèrent et il s’agit de savoir s’y prendre. Le réseau provenant de Trust Zone n’est pas comparatif à d’autres VPN immenses, mais il fournit une connexion assez stable.

 

Sécurité et confidentialité

Trust Zone Test complet

Trust Zone a fait de la question de la confidentialité et de la sécurité une priorité. Pour assurer cette sécurité, Trust Zone utilise OpenVPN avec Windows et c’est sur le marché l’un des meilleurs protocoles. Le cryptage AES-25S-CBC utilisé et l’authentification SHA256 font qu’avec le chiffrement handshake la connexion est sécurisée. Tout ce déploiement de protection a eu pour résultat d’empêcher une quelconque fuite de données ou d’adresse IP. Cependant, Trust Zone met en garde les utilisateurs d’IPv6, mais protège quand même des fuites de DNS.

Aucune information de vos activités en ligne n’est conservée sur Trust Zone donc votre FAI ne sait rien bien que c’est par leur réseau que vous fonctionnez. En plus, la localisation géographique de la société fait qu’elle n’est sous la contrainte d’aucune loi gouvernementale qui impose de conserver les données personnelles des utilisateurs.

 

Support

Trust Zone met la relation service client sur un certain piédestal, car il s’évertue à fournir un service impeccable aux utilisateurs. En plus certains pays comme la chine ont essayé de restreindre sinon empêcher l’usage des VPN, mais n’ont pas pu surtout du côté de Trust Zone, car celui-ci continue de fonctionner sans effort.

 

Prix

Prix et avis de Trust Zone

Il est rare de trouver un VPN qui offre des jours d’essai avec une imite de téléchargement à 1 Go. Trust Zone en fait parti, car pendant 3 jours, ce VPN offre la possibilité de télécharger des données à environ 1 Go. Quand on en vient aux offres payantes, on note 3 formules. Chacune de ces formules présente une durée différente, ce qui d’ailleurs en fait leur différence fondamentale.

On a d’abord, la formule au mois qui coûte 7,85 euros tandis que celle annuelle est à 2,55 euros. Enfin, la formule la moins chère est celle qui s’étend sur 2 ans et qui ne coûte que 2,95 euros environ par mois quand on fait le calcul. Le bonus, quand on choisit cette formule, est de pouvoir connecter jusqu’à 5 appareils de manière simultanée. Alors que les deux autres formules ne concèdent que jusqu’à 2 autres appareils.

Les services offerts par Trust Zone ne sont pas si complets donc considérant les prix proposés le rapport qualité-prix est juste. Dans le cas où sous 10 jours vous n’êtes pas satisfait, vous êtes remboursé. Pour finir Trust Zone accepte les paiements par virement bancaire, visa, Discover, American Express, MasterCard, Bitcoin, PayPal et Alipay.

 

Découvrir Trust Zone

 

Quelques forces et limites du VPN Trust Zone

Comme la plupart des VPN du marché, Trust Zone présente plusieurs atouts, mais également quelques faiblesses.


Avantages de Trust Zone

  • La possibilité sur des ordinateurs d’ajouter des connexions supplémentaires jusqu’au nombre de 3.
  • De plus, la connexion de Trust Zone fait partie des plus solides et des plus faciles à utiliser puisque la connexion est instantanée.
  • Un autre avantage de Trust Zone réside dans son processus de connexion, car il sélectionne automatiquement le meilleur réseau pour vous garantir la meilleure connexion dans la région dans laquelle vous vous trouvez.

Inconvénients de Trust Zone

  • Service clientèle indisponible en tout temps
  • Impossible de configurer le VPN avec une smart TV.
  • Choix du protocole de cryptage limité

Essayez Trust Zone

tags:

Pin It on Pinterest

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés