Créer des infographies en ligne: Top 10 des meilleurs outils gratuits

créer des infographies en ligne

L’infographie devient de plus en plus un domaine très sollicité du numérique. Que vous soyez un simple passionné de la création d’images ou un professionnel des arts graphiques, il vous faut maîtriser un bon nombre de logiciels. Chose qui n’est pas facile ! Puisque beaucoup de logiciels ou outils bien connus sont assez coûteux. Nous vous offrons la chance de découvrir le top des logiciels d’infographie gratuits en ligne.


1- PikToChart

PikToChart créer infographie

Un outil à la fois commode et intuitif. Dès votre inscription (gratuite) vous bénéficiez d’une collection de modèles préconçus que vous pourrez adapter au besoin à vos présentations. Piktochart vous accorde une large marge de personnalisation, ce qui fait de cette plateforme l’une des plus visitées dans le secteur d’infographies. Pour les plus avides de perfection, vous avez la possibilité de souscrire à un compte pour un prix absolument forfaitaire. Quant aux professionnels de la gestion des ressources humaines, Piktochart aide à attirer des talents, à mieux communiquer.

 

2- Canva

canva alternatives à PowerPoint

L’ascension qu’a connue ce site est vraiment éblouissante. Canva est tout simplement devenu un géant des infographies en ligne. Ce site dispose d’une gamme variée de plus d’une centaine de représentations inspirantes pour vous aider dans la conception de vos œuvres et la création de vos portfolios. Le professionnalisme au service du moins compétent, car sur Canva il vous suffit de cibler les modèles que vous désirez et de les modifier à votre guise. Vous pouvez même évoluer gratuitement en pro pendant une durée de 15 jours. Rien de plus excitant et productif ! Laissez éclore votre créativité.

 

3- Tiki-Toki

Tiki-Toki créer infographie animée gratuit

Vous avez du mal à développer une chronologie entre vos graphiques ? La solution est toute trouvée. Tiki-Toki est un outil en ligne très intelligent spécialisé dans la conception de frises chronologiques ou timelines. Ce site vous préserve de tout encombrement engendré par les divers téléchargements d’application. Avec une connexion internet, depuis votre ordi vous n’aurez qu’à opter pour un type de modèle. C’est l’outil idéal auquel il faut recourir pour un design de qualité. Sa particularité se dénote aussi à travers sa large gamme de templates personnalisables. La 3D y est d’ailleurs accessible. Quoi de mieux ?

 

4- Venngage

Venngage création infographies originales

Venngage présente l’avantage de faciliter la création d’infographies originales. En effet, les modèles utilisés sur Venngage sont nouveaux et non imités sur l’ensemble des autres plateformes traitant d’infographie en ligne. Ces modèles sont développés par des professionnels et permettent d’économiser du temps de travail. La qualité d’un amateur d’infographie se démontre de par sa capacité à être le plus efficient possible. En vous référant audit outil, vous êtes sûr de créer le contenu de rêve qu’il faut pour votre site en un temps record. Ces atouts font de Venngage l’un des outils de création d’infographies en ligne les plus originales.

 

5- Google Charts Tools

Google Charts Tools

Utilisez les mêmes outils que ceux qu’utilise le moteur de recherche Google. Une riche galerie personnalisable selon votre goût et une connexion fluide, tout ceci gratuitement. Vos dessins sont optimisés au plus haut point puisque ladite application se met selon l’évolution créative dans le monde. Vous avez la largesse d’utiliser soit votre connexion personnelle ou un Wi-Fi pour y accéder. L’aubaine ici, est que Charts limite la consommation excessive de vos données. En plus d’être gratis il s’avère être dans une certaine mesure économe. Merci Google !

 

6- Easel.ly

Easel.ly infographies en ligne

Définie dans l’appellation du site, la mission d’Easel.ly est de faciliter la présentation de l’information sous une forme imagée. Au lieu d’utiliser des documents Word assez lents et des fichiers PowerPoint garnis de nombreuses diapositives, Easel.ly opte pour une approche beaucoup plus amusante et agréable à lire. Plus de 100 000 modèles très tendance et simples que même un enfant pourrait utiliser avec une grande maîtrise. Et ce n’est pas tout ! Des tutoriels vous sont offerts afin de libérer votre créativité. Un site idéal pour éducateurs, étudiants, entrepreneurs, gestionnaires qui désirent assembler imagination, cours et concept en un tout.

 

7- ChartBlocks

ChartBlocks infographies gratuites

La plateforme ChartBlocks est très recommandée. Elle présente en général les mêmes fonctions que les précédentes, mais se démarque en quelques points importants. En fait, vous pouvez importer des données de toutes les sources en un laps de temps. Vous avez en plus droit à l’assistanat pour créer des graphiques plus que stylés. Une fois la conception achevée, participer à une expérience inouïe en partageant directement sur les réseaux sociaux vos graphiques.

 

8- Visme

Visme alternatives à PowerPoint

Visme, cependant, fonctionne un peu comme un outil multitâche et représente une bonne alternative à PowerPoint. Le tableau de bord de Visme est extrêmement interactif et ne prend que quelques secondes avant de supprimer les tâches antérieures. Il permet également aux utilisateurs d’accéder directement à la police d’écriture, aux couleurs et aux logos. Pour ce qui est de l’animation, les utilisateurs ont le choix entre six différentes animations pour leur graphique. En outre, Visme possède environ 60 outils de traitement de données vous permettant de visualiser au besoin vos données et statistiques, contrairement à Venngage qui n’en possèdent que 35. Génial, non ?

 

9- Wordle

Wordle infographie en ligne

Wordle est incontestablement l’un des pionniers de l’infographie en ligne. Vous n’aurez besoin de que deux clics pour faire trois mouvements à partir d’un seul texte. La présentation de ce site est tout aussi simple que la manière de l’utiliser. Insérez votre texte dans l’espace « créer » et le tout est joué. Cette appli à la vertu de favoriser la création rapide de dessin. Elle est très intuitive, son utilisation est recommandée aux professionnels férus de la création d’images attrayantes qui se démarquent par leur simplicité.

 

10- Infogram

Infogram outil graphique

Si cette plateforme se retrouve en dernière position, ce n’est certainement pas parce qu’elle est moins intéressante, loin de là. Comme presque toutes ses congénères ci-dessus citées, Infogram favorise la personnalisation des modèles graphiques. Nonobstant, elle reste quand même spéciale. Elle réalise des merveilles dans la connexion de données. En fait, cette plateforme unique en son genre vous permet de connecter vos données afin de réaliser la mise à jour automatique des infographies.

 

Si vous êtes coutumier de la création d’infographies, il est clair que vous avez déjà vos goûts en ce qui concerne l’infographie en ligne. Pour une meilleure expérience, il est conseillé de faire un tour sur l’un de ces sites pour exercer votre passion de main de maître. Ne loupez surtout pas cette opportunité… Avec ces logiciels, vivez l’art en toute liberté !

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés