Alternatives PowerPoint – Voici le Top 8 des meilleurs outils

Alternatives PowerPoint - Voici le Top des meilleurs outils

Actuellement avec la progression des outils technologiques, faire une présentation ou un développement devant un public est une affaire de professionnalisme. Ce critère suppose que l’on maitrise les rudiments de l’informatique. La présentation passe la plupart du temps par l’usage d’un diaporama. Cela intervient même dans l’espace académique pour les candidats désireux de présenter leurs travaux de recherche. À cet effet, on se plie aux exigences de Microsoft PowerPoint. Or, sur le marché, il vient des moments où les utilisateurs ont envie de nouveau. Il leur faut à cet instant une alternative à Microsoft PowerPoint. Si cela vous arrive aussi, lisez ceci.


1- Prezi

prezi productivité

C’est l’alternative la plus prisée par le public. Il s’est fait depuis son intégration au marché de la technologie plus de 80 millions de fidèles. Il s’agit d’un outil de bonne facture. Il vous permet de présenter un concept ou un élément dans les détails. En effet, la fonction de zoom et de dé zoom qui s’est ajouté à l’interface de cette application aide au concept de présentation. Chaque intéressé peut alors mettre l’accent sur une partie de sa présentation en laissant le zoom opérer la magie. Par exemple, la présentation d’un nouveau plan de marketing implique l’explication de tous les détails avec minutie. C’est cette spécificité qui en fait un outil d’envergure pour les présentateurs et les conférenciers.

Si vous n’êtes pas un féru des nouvelles technologies, il vous sera un peu compliqué d’en maitriser l’utilisation. Vous faire aider ne serait pas de refus. Au cas contraire, vous risquez de vous ridiculiser devant un parterre d’invités et de personnalités.

Essayez Prezi 

 

2- Haiku Deck

Haiku Deck alternatives à Microsoft PowerPoint

Dans la liste, vous trouverez Haiku Deck. C’est l’un des outils performantes. Il propose des services nouveaux qui sont innovants. Pour commencer, il existe une option de photos intégrées. C’est dire que vous pourrez exploiter vos images à votre guise. Même lorsque vous intégrez les mots-clés de votre présentation dans le logiciel, il vous est proposé une liste de graphiques.

Vous avez alors la possibilité de prendre en charge vos plus simples mécanismes juste en inventant votre présentation sur la base d’un schéma déjà sur place. Vous pouvez même au cours de votre présentation une fois captivée par les images exhibées à certains moments réaliser des captures d’écran. Cela vous permet de vous remémorer quelques séquences de votre travail.

Essayez Haiku Deck

 

3- Canva

canva alternatives à PowerPoint

Ce serait un rappel inutile de vous notifier que cette application mérite de rester dans la présente liste. C’est dû à son ergonomie très adaptée aux profanes. Que vous ayez des connaissances approfondies ou pas dans la gestion de la technologie, Canva va vous aider.

Le déplacement des slides est meilleur que dans PowerPoint. Ce n’est que dans cet esprit que l’on vous conseille d’en faire usage pour vos petites présentations. Cela n’exclut pas que le professionnel y trouve pour son compte. Pour la création de vos images ou de votre style, la fluidité des commandes vous est facile d’usage ou d’emploi. Comme pour Haiku Deck, des modèles prédéfinis sont à votre disposition à l’ouverture de l’application.

Essayez Canva

 

4- Slides

slides pour préparer vos présentations

Il vous faut un outil pour un travail rapide dans votre gestion des affaires, c’est simple. Slides est à pied d’œuvre à votre place. D’abord, l’interface est assez pratique et simple. C’est dire que vous pouvez fabriquer ou concevoir une fiche de présentation ou un témoin de présentation en quelques minutes.

Vous avez la possibilité de voir le fichier depuis votre appareil mobile. Cela vous aide pour les voyages en bus ou en train. Dans ces situations, vous êtes installés inconfortablement. Or, il vous faut retoucher votre travail pour le parfaire. Dans cet ordre d’idées, tout vous est accessible. Vous faites ce qui vous plait même à la dernière seconde. Les modèles prédéfinis aussi sont là.

Essayez Slides

 

5- Google Slides

Google Slides alternatives à PowerPoint

Il est question de passer outre Microsoft. Il faut à l’ère du monopole des grandes multinationales les limiter un peu. Pour cela, il faut choisir des outils plus neufs. Google a aussi développé une alternative à PowerPoint. Si vous êtes de ceux qui ne font rien en dehors des géants dans un domaine ; autrement dit vous avez un penchant pour les références dans n’importe quel système. Il vous faut alors passer de Microsoft PowerPoint à Google Slides.

Cet outil vous laisse écrire ou faire votre conception avec l’appui ou l’aide de plusieurs personnes. Vous pouvez travailler en ligne sur le même produit. C’est un bénéfice de pouvoir vous fier aux conseils des autres au fur et à mesure que vous travaillez.

Essayez Google Slides

 

6- Visme

Visme alternatives à PowerPoint

Pour laisser un géant d’un domaine pour passer à autre chose c’est avant tout réussir à obtenir un produit à sa taille. C’est dire que vous avez pour obligation de miser sur le prix c’est à cause de votre manque de moyens. Visme est une application purement gratuite. L’infographie est à partir de ce logiciel est une science facile et usuelle.

Sa pratique est pour vous d’une facilité déconcertante. Les propositions qui sont faites sont de nature à vous offrir des innovations. À chaque mise à jour, la liste des propositions s’agrandit. Les templates, les icônes, les outils d’ajout de contenu sont de meilleure qualité. Cela veut dire que le résultat final après le travail est très correct et professionnel.

Essayez Visme

 

7- Keynote

Keynote alternatives à PowerPoint pour Mac

Tout utilisateur des Mac a à un certain moment dû se fier à cet outil. En fait, il est question de faire des travaux facilement sur un outil déplaçable. Ils sont tous dans la dynamique de pouvoir travailler à n’importe quel moment et dans n’importe quelle condition. À partir du moment où le net est au mieux de sa forme, vous avez ce qu’il vous faut pour longtemps.

Pour le début, vous allez découvrir en tant que nouvel utilisateur, les prédéfinis. Il s’agit des outils de créations de contenu. Ensuite, vous allez voir les concepts et l’interface. Ce sont les commandes qui vont plus vous séduire. Avec ces paramètres, vous n’aurez pas d’autres choix sur votre Mac si ce n’est Keynote.

Essayez Keynote

 

8- Sway

Sway pour faire des présentations

Microsoft même a compris au même titre que vous qu’il faut changer d’outil ou de politique. L’entreprise a alors varié l’approche en créant cet outil. Ce n’est plus le schéma classique de création de présentation. Ce logiciel vous sert en un des options de création et de présentation optimales.

En situation de présentation par exemple, vous ne voyez pas une liste d’images qui se succèdent. C’est juste une tout autre façon de concevoir sa présentation. Ici, on vous livre une page web ou un contenu respectant tous les critères du marketing digital. Vous faites le gros du travail sans avoir besoin d’un autre outil pour le complément. LA vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et parfois le toucher sont mis en branle. Choisissez seulement un outil de la liste et vous ne regretterez plus Microsoft PowerPoint.

Essayez Sway

La newsletter à lire absolument!

Découvrez avant tout le monde les dernières nouveautés